La Galette

Shuffle_review



En deux mots, le souci des review de galettes, c'est souvent le manque de courage mais aussi le choix de la galette à présenter. Comme je souffre de ces deux maux, voici donc une nouveauté. Pour en savoir plus, cliquez sur l'image afin de télécharger le fichier PDF lié.
Au final, ça peut être amusant car je ne suis pas forcément fan du disque qui sera présenté et, pire encore, j'ai quelques trucs pas piqués des hannetons qui traînent dans le tas ! En tout cas, je m'engage à faire la review de la galette qui sera désignée, quelle qu'elle soit, aussi sérieusement que si c'était l'un de mes disques préférés !
Si vous ne comprenez rien au mode d'emploi, on en discute sur le forum ! Le premier qui aura compris et désigné une galette verra celle-ci présentée dans la semaine. Ensuite, il faudra attendre la publication de cette review pour en réclamer une autre.

Triptyque 7/jesaispascombien : Merci l'Ilien !!!





Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est encore un merci et, surtout, écoutez. Que ce soit en vinyle (si ce sont les originaux, vous êtes priés de me fournir votre adresse ainsi que votre digicode) ou en CD !!!
Nick Drake – Five leaves left – 1969 – Réédition vinyle vert
Nick Drake – Bryter layter – 1970 – Réédition vinyle violet
Nick Drake – Pink moon – 1972 - Réédition vinyle rose

Dommage collatéral

Pourquoi faut-il absolument arrêter d'écouter les artistes qu'on aime quand on a 13/14 ans?
C'est à cette époque que j'ai découvert Hubert-Félix Thiefaine. J'ai passé des nuits avec mon Walkman, j'ai bouffé des piles et des TDK Chrome Hi-Bias 90 Minutes avec cet artiste. J'avais même toujours à coté de mon pieu un bic pour rembobiner mes K7 à la mains pour pas user les piles… À cet âge t'es tellement con que tu crois que Sweet Amanite Phalloïde Queen c'est un champignon, tu crois que lilith est une vrai sainte (mais là t'es vraiment con), tu crois même que le bip sur Mathématique souterraine c'est dans le morceau (mais c le bruit du record sur le magnéto)…

Lire la suite

Les Très Riches Heures du rock'n'roll tourangeau. part2.

par JeffreyLeePierre

Allez, la suite de nos pérégrinations tourangelles, seconde moitié des 80's toujours. Unknown Pleasures - Broken Dream

Lire la suite