La Galette

dur la vie!


J'en parlais avec grognon, drôle de sensation que d'être frustré devant ses propres disques… Une année de brocante qui se termine et plus de 10% de sa disco vierge de toute écoute! Les jours raccourcissent et le temps passe tellement vite… En cherchant les galettes BOF je suis tombé à tour de bras sur des disques jamais écoutés, les 30 derniers de la dernière brocante + les 20 de celle d'avant! sans compter ceux de l'année passée qui sont coincés entre ceux à écouter la semaine prochaine depuis deux mois… Toutes ces perles qui restent dans leur coin alors qu'on passe trop de temps à subir 105.2 dans la voiture ou 107.7 sur l'autoroute…!
Quelle est la solution? arrêter d'acheter? c'est possible? Ne plus dormir?
Et encore, j'ai la chance de bosser chez moi, à 2 mètres des mes platines…
Bon, ça va, c'est pas la mort, c'est pas dramatique, mais quand même… À chaque fois que je farfouille dans mes disques, je me dis toujours: j'en ai des bons quand même… Il m'arrive même de me demander si c'est bien moi qui ai acheté telle ou telle galette, une deuxième découverte en quelques sortes, c'est agréable!
Juste un petit billet d'humeur pour affronter l'hiver qui arrive.

Brocantes du 7 octobre - 3e et dernière partie

Je m‘approche du bac que chup a repéré, un autre chineur très intéressé détaille insistamment les galettes au-dessus de son épaule.
Mon arrivée le gène cependant et le pousse à partir. Manifestement le vendeur a une préférence pour le hard rock, cela tombe très bien, moi aussi.

Lire la suite

Dernière chine à la brocante d'houilles.

Oui, car je suis pas prêt d'y remettre les pieds, cette brocante est vraiment trop grande et trop fréquenté, la plus part des bacs de disques donnent l'impression d'avoir été fouillé des dizaines de fois… Berf la prochaine fois j'irai ailleurs.
Par contre ce qui était sympa c'était de chiner avec ton1, ça, c'était cool d'avoir quelqu'un d'aussi peu réveiller que moi pour partager cet instant :) Moi je me suis bien marré en tout cas même si la récolte fut maigre.

Lire la suite

je suis encore en vie, je viens juste de déménager, et j'attend ma connexion internet…

Brocantes du 7 octobre - 2e partie

Arrivés à Chilly-Mazarin, la brocante est plus importante que ce que l’on pensait, l’ambiance est aussi détendue qu’à Gif, et, même si l’heure est tardive beaucoup d’exposants nous ouvrent donc leurs bacs pas encore vide, que la chasse commence !

Lire la suite

Brocantes du 7 octobre - 1ère partie

Cette semaine chup et moi avons pris la résolution ferme de se faire un dimanche matin « vide greniers », décision plus facile à prendre qu’à tenir puisque nous étions d’anniversaire dans Paris le samedi soir...

Le réveil est tout de même réglé pour 6h.

Lire la suite