La hauteur du bras doit correspondre en mm à la longueur en cm de la cellule, depuis la vis de serrage au bras jusqu'à l'aiguille.
La valeur de l'antiskating doit être égale à la force de pression en gramme (si on met 4 gr de pression l'antiskating sera au maximum).
Ensuite il faut dévisser le contrepoids progressivement jusqu'à ce que le bras (avec la cellule) soit en équilibre. En tenant la partie contrepoids, il faut ajuster la collerette graduée pour la faire correspondre avec la ligne de repérage. Enfin, on ajuste la pression en grammes en vissant le contrepoids.

En bref:
Etape 1: équilibrage du bras avec la cellule en place. Remise de la bague de mesure du contrepoids à 0.
Etape 2: mettre la force d'appui selon les données constructeur de la cellule
Etape 3: réglage de la hauteur du bras, en prenant la table de correspondance dans le manuel
Etape 4: régler l'antiskating sur 1,5 ou 2, ce qui me semble déjà pas mal.
Faire ensuite des avants/arrières avec un disque en observant bien le comportement de la cellule. Celle ci ne doit pas vibrer ou bouger ou sauter.


Il est inutile comme on le voit chez certain DJ de monter le contrepoids à l'envers, il doit impérativement être monté à l'endroit, un montage inverse n'apportera aucun gain de performance par rapport à un réglage optimal. Un réglage avec trop de pression ou une hauteur de bras trop basse abîme prématurément vinyles ET diamant.