Je voulais faire long, original et compliqué, je vais faire court, banal et simple. Par manque de temps, pour les mêmes raisons qui font que quelques mois après mon adoubement comme rédacteur, je n'ai pas encore posté que quelques billets. Un peu trop de travail, d'activités diverses qui font que je me disperse quelque peu ces derniers mois. Et ce n'est pourtant pas l'envie de poster qui manque, ni le manque de disques. Je préfère ne pas promettre, par peur de ne pas honorer mes engagements, mais l'été aidant, les potes en vacances, les horaires de boulot un peu plus corrects aidant aussi, je vais essayer de carburer... Rédiger plus, pour poster plus... Ça c'était pour le mea culpa.

Bref, je n'étais pas là quand Lagalette est apparue il y a un an. Découvert deux jours avant le nouvel an 2007, j'ai accroché tout de suite et j'ai passé la nuit du 29 au 30 décembre (si mes souvenirs sont justes) à parcourir les billets et le forum avec délectation. Dans mon souvenir aussi, j'ai atterri là par hasard en cherchant la signification de pleurage ou scintillement, bien m'en a pris, j'y suis, j'y reste.

Merci donc à Mat, Grognon et Pablo (le seul de la troupe que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer à la sortie d'un concert de LKJ) d'avoir monté Lagalette. Merci à Round' pour sa pratique décalée du vinyle, de nous faire découvrir l'univers hi-tech et audiophile. Merci à tous qui nous faites part de vos découvertes vinylesques, webesques et mélomanes. J'ai toujours le même plaisir qu'il y a six mois à voir les boutons du forum se colorer d'orange foncé, signe qu'il y a du nouveau à lire.

Donc bon anniversaire Lagalette, longue vie à ce fabuleux site. Et comme la saison 2006-2007 des brocs est sur la fin, j'en profite pour souhaiter à tous une excellente prochaine année de chine à tous les membres, que les perles rares viennent à vous, que les diamants frétillent dans des sillons trop longtemps oubliés par leurs anciens propriétaires négligeants.

J'espère être présent à la prochaine rencontre galettienne pour enfin vous voir en chair et en os.

Et pour le titre, je me suis dit que les noces de vinyle n'existant pas, elle serait à géométrie variable : 4 ans que j'ai rencontré les galettes et 6 mois que j'ai croisé Lagalette pour ma part. Et vous... la galette et lagalette... quand, comment, pourquoi ?