Mais pourquoi parler de Minibar et pas d'un autre label, me direz-vous tout surpris de me voir aborder un domaine musical dans lequel je suis à peine plus compétent que Mireille Mathieu ?
Tout d'abord – et là c'est un argument imparable – parce que c'est le seul que je connaisse !
Ensuite – et là c'est un argument comme un autre – parce que l'un de ses fondateurs (n'eric) est membre de nos forums, bien connu sur un autre site que beaucoup d'entre nous consultent quotidiennement et que c'est un copain.
Pour finir – et là il n'y avait même pas besoin d'autres arguments – parce que j'aime bien leur production !
Pour l'instant, 6 EP ont été édités en un peu plus d'un an et le 7e sortira en tout début d'année prochaine. Vous pouvez écouter des extraits de tous ces EP sur le site :
Minibar 006 (Copacabannark : Cabanne et Ark)
Minibar 005 (Gregorythme)
Minibar 004 (Ditch)
Minibar 003 (Cabanne)
Minibar 002 (Agnès)
Minibar 001 (Ultrakurt)
Et si vous n'avez pas de boutique spécialisée près de chez vous, vous pouvez retrouver ces galettes sur Nuloop, Juno, Bside… Mais pour certaines, déjà épuisées, il faudra certainement se tourner vers le marché de l'occasion ou attendre une éventuelle réédition.
Au fait, pour finir, voici l'origine du nom du label Minibar, né dans l'esprit d'un autre de ses fondateurs – Cabanne :
« Qu'est-ce qui est le meilleur ami du DJ ? Quand tu reviens à ton hôtel, quand tout le monde est rentré chez lui ou parti ailleurs, quand les platines ne tournent plus, que reste-t-il ?
Le minibar !!! »