La première chose qui saute aux yeux, c'est la différence de couleur qu'il y a entre c'est deux pochettes:


La seconde étant nettement plus verdâtre, on remarquera en suite que sur la première figure l'inscription 930101/02


Comparons maintenant les pochettes une fois ouvertes.



La ce qu'on remarque de suite c'est la partie droite, qui n'est plus du tout présenté de la même manière, on peut aussi constater que la seconde pochette apparaît avec un léger filtre blanc, comme un peu délavé bien qu'elle soit en meilleurs état que la première…

Passons à l'arrière des pochettes.



On constate aussi que la seconde pochette est comme voilé par un léger filtre vert, et l'habillage des images est totalement différent. Le label virgin apparaît sur la seconde et pas sur la première, le numéro inscrit en haut à droite diffère, BA-613 pour la première, 60011 PM 524 pour la seconde.

Terminons l'examen visuel avec les labels des différents disques.











La première chose qui frappe c'est que le tacklisting est présent sur la première face des disques dans le premier cas, alors que c'est l'inverse dans le second. On peut aussi constater que dans le second cas on a perdu une couleur et que les macarons ou il n'y a pas de tracklisting apparaissent plus délavé.
Pour l'instant tout nous laisse donc penser que l'édition avec les couleurs délavées est une mauvaise réédition…
Et après une petite enquête sur google avec les informations fourni par les labels des disques, tout laisse à penser que dans le premier cas nous somme en présence de l'édition original française et d'un mauvaise réédition (en tout cas pour les couleurs) dans le second cas…
Mais qu'en est-il de l'écoute, et bien il est aussi sans appelle et en faveur de la première édition. En effet le son apparaît comme aplatie avec la seconde édition, comme si on avait posé un filtre sur le mix.

Maintenant si vous tomber sur les deux vous savez ce qu'il vous reste à faire ;-)