Le classique 4ème album de Led Zeppelin sur lequel on retrouve l'ultra-classique Stairway to Heaven. La copie que j'avais n'était pas très propre, celle-ci est en excellent état avec une belle picture sleeve.
Atlantic, 50 008, 1971. Pressage français.


Goats Head Soup des Stones. Je n'ai pas beaucoup de Stones pour l'instant, celui-ci n'est pas indispensable musicalement mais pas à jeter non plus, loin s'en faut. Avec une picture sleeve et deux posters de la taille d'un disque.
WEA, COC 59 101, 1973. Pressage français.


Weather Report, groupe de jazz-rock 70's, m'a été recommandé il y a quelques semaines par un hardcore chineur parisien que j'appellerai Monsieur Ô dorénavant, j'avais commencé par Mysterious Traveler et Mr Gone qui m'ont bien convaincu. J'ai donc continué avec ce Sportin'Life plus tardif (et moins bon selon Monsieur Ô avec qui j'ai fait la quasi-totalité de la broc de Villeneuve). En effet, ça n'a rien à voir, ça me gave carrément. Comme quoi, j'aurais dû l'écouter.
CBS, 26 367, 1985. Pressage hollandais.


Également sur les conseils avisés du sieur Ô, j'ai pris ce Mahavishnu Orchestra, Between Nothingness and Eternity, 3ème album de ce groupe qui pratique aussi un jazz-rock ma foi fort sympathique. Les 4 LPs présentés ci-dessus pour 6 euros.
CBS, 69 046, 1973. Pressage hollandais.


Toujours utile pour faire des cadeaux (un membre éminent du forum se reconnaitra :)), Tommy des Who reste une valeur sûre. Presqu'en aussi bon état que la dernière copie trouvée à Palaiseau et qui doit aujourd'hui traîner vers Montparnasse.
Polydor, 2442 112, 1969. Pressage français.


Une 2ème BO : Un homme et une femme de Claude Lelouch avec Francis Lai (qui est son compositeur favori) et Pierre Barouh aux manettes. Édité par le bon label Saravah, avec de gros classiques dedans ("tabadabada, tabadabada" et Samba Saravah notamment).
Disc'AZ/Saravah, LPS 7, 1967. Pressage français (SACEM donc années 70).


Chez le même vendeur, Maître Ô me recommanda alors chaudement les 2 LPs qui suivent.

Le premier album de Creative Source. Bien lui en a pris, cette funk me plaît ! Par contre, faut que je me trouve une copie en meilleur état, les nombreuses rayures qui l'ornent ne m'étaient pas apparues au moment de le prendre.
A&M, 875 004, 1973. Pressage français.


Et BBH 75 d'Higelin, que je ne connaissais pas et que j'apprécie aussi beaucoup, en parfait état. Les 4 disques pour 10 euros.
EMI, 2C 066 12999, 1974. Pressage français.


Une très bonne compilation de blues et rythm'n'blues que ce double LP Blue guitar album avec des légendes de la guitare tels Jimmy Dawkins, Jimi Hendrix, John Lee Hooker et bien d'autres. Belle pochette et disque qui craquouille un peu pour 4 euros.
Vogue, DP 27, 1974. Pressage français.


L'Ô sort alors juste devant moi 2 LPs et un maxi d'OTH qu'il ramasse pour 5 euros chacun et me laisse le Tome 2 des Garçons Bouchers qui a un léger profil de soupière mais qui passe tout à fait bien. C'est pas les seuls LPs qu'il a attrapés avant moi dimanche mais pour l'éducation musicale à laquelle j'ai droit à chaque fois que je chine avec lui, je vais pas me plaindre. Donc du rock alterno/punk bien senti avec notamment François Hadji-Lazaro. Comme je le criais dimanche sur le forum : "...sauf ma mère et ma soeur !" (et la gente féminine de Lagalette évidemment) :D. Picture sleeve en noir et blanc avec des photos à la con et les paroles.
Boucherie Production, 101111, 1988. Pressage français.


Et pour terminer ce passage en revue, la curiosité du jour (enfin pour moi, sans doute pas pour tout le monde) : Les Rockets, dans leur 1er album, éponyme, une sorte de rock cosmique qui aligne quelques bons breaks funky. Ce sont des Français mais bien plus connus en Italie apparemment, ils auraient repris du service en 2000 après avoir splitté au début des 90's, comme nombre de papis de la musique en manque de fraîche touchés par la crise de la cinquantaine. Je serais pas étonné si No One Is Innocent les citait dans leurs influences. Un peu craquant, pochette ouvrante et sans doute insert manquant (ya une place vide dans la pochette) pour 3 euros.
DECCA, 278 116, 1976. Pressage français.




- Et avec ceci, ça sera tout ?
- Euh.. oui merci ! En fait non, il vous resterait pas trois Marley pour la route.
- Avec plaisir, ça fera 5 euros de plus. Allez ! Au revoir et bonne écoute !