bon j'ai un peu de temps, je vais vous raconter ma vie… Mon papa a fait presque 20 ans de baloche dans un orchestre de variétoche/musette, il était batteur. Cet orchestre Anagram Systus, avait un réperoire tellement large que je ne peux en faire le tour ici, je vais citer quelques extrêmes: Agadou, twist à St Trpoez, la chatte à la voisine, Paint it black, smoke on the water, let it be, hey jude, satisfaction, child in time, il tape sur des bambou, babakar, rock collection, life is life et autre tango, rock des 60's, slow, passo, zouc et reggae… C'est simple, tu les branches a 18h30 et ils sont non stop jusqu'a 5 heures. 5 parfois 6 ou 7 sur scène, Alain (papa) batteur, Michel, guitarre soliste et chant, Thierry, gitarre, Didier, clavier et achordéon, Pascal, basse, Marielle et Marie Christine au chant… Tous avec pantalon blanc et chemise Hawaïenne, je n'ai jamais revu (en toute objecticité) un orchestre aussi talentueux… Ils se sont séparé il y a une 15 aine d'année et parlent aujourd'hui de se faire quelques dates de temps en temps, j'ai hate.
C'était une vraie chance pour moi d'assister aux bals, un peu tous les WE une fête de la musique (+ de 50 dates par ans!!!), j'avais même le droit des fois de gratouiller et de tapoter!
vous avez donc compris que j'ai baigné très jeune dans la musique (live), j'ai même passé du temps avec ma sœur à décortiquer les radio à la recherche des tubes pour noter les paroles pour le bal à venir…! J'ai fait évidement de la musique (avec pas cal comme prof de solfège), 7/8 ans de flute traversière, ma sœur, 10 ans de piano.
J'ai toujours rêvé à mon tour de monter sur scène, je l'ai fait comme ça entre pote, mais c'est dans le DJing que j'ai pu réaliser un bout de mon rêve. De nombreuse fois j'ai mixé dans des bars, boites, soirées et par 3 fois pour la fête de la musique (sur le podium du Rocket café que connait bien moineau). Aujourd'hui mon rêve serait de mixer ou de jouer (pourquoi pas de la basse ou de la guitarre, du chant?) pour un Vrai public d'amateur, du funk pour un public de black tout droit sortis d'un film des 70's, du punk pour un public de gros plein de bière…
je sais que ça va se réaliser, j'en ai tellement envie…!
enfin en tous cas, ce sera pas aujourd'hui!
voilà…