Comme vous pouvez le constater, c'est calme sur La Galette en ce moment. Comme le dit mat (qui ne dit pas que des conneries, il en fait aussi !) : « Si toi aussi tu m'abandonneuh…». Ah non, c'était pas ça… « si toi aussi t'es charrette, c'est normal, ça rime avec galette ».
Mais dans quelles circonstances le philosophe cambrésien a-t-il bien pu nous créditer de cette maxime ?
C'est tout simple. Conséquemment (z'avez vu comment qu'on cause bien ici ! c'est pas sur tous les sites qu'on emploie des grands mots pour ne pas dire grand chose au final !) à notre période de grosse charrette qui dure (en résumé : café, boulot, pas dodo), nous nous sommes dit qu'un membre supplémentaire dans l'équipe ne serait pas de trop. Mais il fallait qu'il partage l'esprit de La Galette (comme l'aurait dit Coluche, autre grand philosophe même s'il avait pour défaut de ne pas être cambrésien : «L'esprit d'équipe... C'est des mecs qui sont une équipe, ils ont un esprit ! Alors, ils partagent !»).
L'esprit de La Galette donc c'est aussi la charrette (puisque ça rime, faudrait voir à suivre un peu quand même…). Le petit nouveau viendra donc se présenter lui-même quand il aura le temps et que sa charrette sera passée ! Pas la peine de nous soudoyer, nous ne donnerons pas de nom (ceci dit, ça pourrait devenir négociable avec quelques litres de Père Labat…).
Tout ça pour dire que nous allons être un de plus mais que ce n'est pas pour ça qu'il y aura plus d'activité dans l'immédiat !

PS : il va faire beau ce week-end et il y a pas mal de brocantes dans le coin. Avec un peu de chance, j'aurai quand même quelques galettes à présenter lundi soir (<-- c'est juste histoire de me mettre la pression)