1000 record covers de Michael Ochs aux éditions Taschen

Un classique de nombreuses fois réédité. Michael Ochs – journaliste, DJ, directeur publicitaire de Columbia ou CBS entre autres – a pioché dans sa collection (plus de 100 000 galettes !!!) pour sortir mille pochettes réunies dans ce petit bouquin (14,5x19cm, quel dommage !) pas cher du tout. Quand on le trouve ! Au passage, jetez un coup d'œil sur le fabuleux site des Michael Ochs Archives (2 millions de photos !) et prévoyez d'y passer quelques heures…



The Greatest album covers of all time aux éditions Collins & Brown

Un livre complémentaire du premier semble-t-il (même s'il doit y avoir quelques doublons…) et d'un format beaucoup plus adapté (31x31cm, c'est déjà mieux !) pour rendre hommage aux 500 pochettes choisies par une cinquantaine "d'experts".



Goldmine record album price guide de Tim Neely aux éditions Krause Publications

Il s'agit de la 4e édition de ce qui est une véritable somme de près de 700 pages. Imaginez : plus de 65 000 albums répertoriés, cotés dans trois états de conservation différents et couvrant tous les domaines musicaux (du punk au classique en passant par la country ou le jazz). L'auteur possédant une collection de plus de 20 000 galettes (un amateur à côté de Michael Ochs), on en déduira qu'il faut avoir quelques vinyles pour prétendre produire ce type de bouquins ! Une précision : bien que ne l'ayant pas eu en mains, je présume que ce livre de cotation américain ne doit pas beaucoup parler des pressages français !

Notez que je suis cool et que je vous ai laissé plus de deux mois pour les trouver et les transmettre au Père Noël qui me connaît bien. Je sais, je suis trop bon !