Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Untelo Il mio nome è Nessuno

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 5:58 pm Sujet du message: Parlons différentes mentions de nos galettes |
|
|
J'ai un album qui porte la mention BIEM/STEMRA, il s'agit de Breakfast In America/Supertramp (1979). Le BIEM n'existait plus à cette date quant au STEMRA, une recherche rapide avec « Gogol » ( ) définirait cet acronyme comme pendant batave du BIEM (?).
Le « printed » n'est pas indiqué de manière conventionnelle, il est juste indiqué MADE IN ENGLAND.  _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sans dec, ça ne dit rien à personne ! Nan, j'y crois pas c'est une blague !  _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Alors la STEMRA c'est en fait l'équivalant hollandais de la SACEM en france.
En fait ton disque à tout simplement été fabriqué en Angleterre à destination du marché des pays bas. _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 17, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Alors la STEMRA c'est en fait l'équivalant hollandais de la SACEM en france.
En fait ton disque à tout simplement été fabriqué en Angleterre à destination du marché des pays bas. |
Même avec la mention BIEM ? _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 4:35 am Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Alors la STEMRA c'est en fait l'équivalant hollandais de la SACEM en france.
En fait ton disque à tout simplement été fabriqué en Angleterre à destination du marché des pays bas. |
ou allemand aussi, non ? |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 4:37 am Sujet du message: |
|
|
Untelo a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: | Alors la STEMRA c'est en fait l'équivalant hollandais de la SACEM en france.
Même avec la mention BIEM ? |
Il me semble qu'il n'y a jamais stemra tout court, c'est toujours biem/stemra. Enfin je crois. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 7:20 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Untelo a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: | Alors la STEMRA c'est en fait l'équivalant hollandais de la SACEM en france.
Même avec la mention BIEM ? |
Il me semble qu'il n'y a jamais stemra tout court, c'est toujours biem/stemra. Enfin je crois. |
Je possède un disque avec seulement STEMRA mentionné ! _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:26 am Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal à comprendre ce que tu veux savoir? _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:47 am Sujet du message: Re: Parlons différentes mentions de nos galettes |
|
|
Untelo a écrit: | Le BIEM n'existait plus à cette date |
Le BIEM existe toujours aujourd'hui. Ce sont certaines de ces prérogatives qui ont été transférées à des sociétés "locales" comme la SACEM fin 60 début 70. _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:50 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | j'ai du mal à comprendre ce que tu veux savoir? | Je cherche à comprendre les mentions inscrites sur les dixes !  _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Pour les pressages post-1970 (pour simplifier), sauf erreur et à compléter :
SACEM : pressage français
BIEM/STEMRA ou STEMRA : pressage hollandais
GEMA/BIEM ou GEMA : pressage allemand
S.I.A.E : pressage italien
SPA : pressage portugais
SGAE : pressage espagnol
SABAM : pressage belge
Le site du BIEM _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 9:29 am Sujet du message: |
|
|
facile, c'était dans l'aide et dans le lexique
faut penser à consulter le site un peu!  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Je n'avais même pas vu  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Les mentions SHVL et SWAE correspondent-elles également à des pressages étrangers? _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 18, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | facile, c'était dans l'aide et dans le lexique
faut penser à consulter le site un peu!  |
Ah bin vi comme ça c'est mieux ! Grognon, je te soupçonne quand même d'avoir jeter un il sur cette page avant de faire ton copier/coller !!  _________________ Certains, ici, confondent galette et crêpe ! C'est regrettable. Par ailleurs, la crêpière est la femme du crêpier et non l'ustensile de cuisine des marchands d'électroménager !!! |
|
|
 |
|