La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Le retour de la brocante dominicale
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 458, 459, 460 ... 1009, 1010, 1011  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon clairement, les disques rares continuent a bien se vendre, c'est donc qu'il y a une demande, souvent étrangère néanmoins. Et puis il ne faut pas se fixer sur ebay france, où finalement les acheteurs internationaux ne trainent pas forcément, d'où parfois de bonnes affaires a faire. Certains disques ne partent pas ou peu sur ebay france, alors que sur d'autres plateformes internationales, ils partent beaucoup plus haut.
Un exemple, les Ribeiro se vendent très mal sur ebay france, alors que ca part comme des petits pains sur ebay US ou ebay UK. Il faut connaitre le marché, mais si globalement les prix se sont régulés ces deux dernières années, il y a une légère reprise ces derniers mois.

Concernant les vinyles, et le peu de présence dans les vide greniers, ba c'est pas forcément vrai partout. Il y a forcément un effet "Le bon coin" comme il y a eut un effet "Ebay". Les gens préfèrent sans doute vendre sur le bon coin plutôt que de se bousiller le dos avec des cartons de vinyles le dimanche. Mais il y aura toujours des disques a chiner, car au final, un disque n'est pas rare (hormis les grosses pièces et tirage privé), et les collectionneurs achètent et vendent. Et donc les vinyles disparaissent et réapparaissent. Avec peut être une légère hausse des prix pratiqués sur les vide greniers. Et encore...
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake-plisken
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 35
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Retour de la broc dans une cour d'école. Pas de disques à 400 - ici c'est rare !!
Mais enfin quelques disques sympas, à 1
un Album de Rhoda Scott , bien jazzy, bien que je ne soit pas fan d'orgue..le skeud est dédicacé.


Un disque sympa, de surf rock , un poil moins mièvre que les Shadows - la version d'Amapola est cool.


Un double LP "Jazz Traditional" avec dessus S. Bechet ...je suis en train de l'écouter, très sympa aussi


Un disque de musique Do Brazil , j'ai écouté le premier morceau de la face A - ça passe ..


Un LP cover band des Beatles, Carnaby Group ???? - bof..


et un Lp de Rod Stewart..j'aime bien le titre Baby Jane...je deviens trop eclectique, je frise le manque de gout Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lou a écrit:

Un exemple, les Ribeiro se vendent très mal sur ebay france, alors que ca part comme des petits pains sur ebay US ou ebay UK. Il faut connaitre le marché, mais si globalement les prix se sont régulés ces deux dernières années, il y a une légère reprise ces derniers mois.


Je confirme, je viens d'en vendre un pour quedalle sur ebay.fr.... Confused Çà m'apprendra....
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

snake-plisken a écrit:

- 3: avec du bon matos et un vinyl en TBE le son est nettement plus classe que celui d'un CD

Ça dépend aussi surtout de la qualité du mastering et du pressage, nombre de vinyle son masterissé et pressé avec les pieds et on un son de merde comparable à un MP3 avec encodage déguoulniasse...

snake-plisken a écrit:

- 4: l'absence de creativité musicale actuelle entraine un retour au source..

C'est sur c'est difficile de sortir un truc original ou jamais fait de nos jours, mais régulièrement des courants musicaux naissent encore, le dub step par exemple exemple, après libre à toi de ne pas les aimer, mais c'est dommage y'a des trucs vraiment cool dans tous les genres quand on prends le temps de découvrir.

Et même dans la pop et le rock il y encore des groupes qui naissent et font des trucs bien cool:
http://soundcloud.com/cactus-mouth/dreampeter-bluebeard
http://soundcloud.com/life-or-death-pr/holograms-chasing-my-mind
http://www.youtube.com/watch?v=6gxRs-b9hPc

Sinon le disque le plus cher que j'ai acheté c'était sur la baie et je l'ai dépucelé sur le tapis MrPink
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=37218#37218
et y avait un sujet sur ça d'ailleurs:
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=41046#41046

Et le disque le plus cher que j'ai vendu:
http://www.popsike.com/RARE-2XLP-THE-BEATLES-WHITE-ALBUM-ON-PARLOPHONE-1968/320558218063.html
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pticon
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 558

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un passage rapide ce matin chez un semi-pro que j'avais rencontré sur un vide grenier dimanche dernier et qui avait un gros stock de vinyle. Beaucoup de drouille mais j'ai trouvé mon bonheur pour 1 euro pièce :


La pochette du Frost est bien usée mais le disque est nickel Very Happy + Un disque à la gloire de Omar Bongo, je ne pouvais le laisser passer Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui pas bet', le disque le plus cher que j'ai vendu...
http://www.popsike.com/HAL-SINGER-JEF-GILSON-Soul-of-Africa-ORIG-LP-1974/260763658728.html
Ou
http://www.popsike.com/The-Montanas-Rare-French-EP-Pye-BIEM-Freakbeat-66-VG/230486145612.html
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sur Ebay, vous placez l'annonce sur ebay.fr (avec expé à l'étranger) ou directement sur Ebay US?
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sal paradise a écrit:
snake-plisken a écrit:

Anecdote, ma femme a fait quelques vide grenier , histoire de vider un peu le garage. J'ai mis dans un bac quelques raretés histoire de voir la culture musicale des chineurs. Zero !! l'appat est resté intact ...


Putain, je l'ai fait aussi ca !! Au vide grenier chez mes parents, je sors des disques une fois par an, j'ai fouttu des piéces ultra rares dedans, des galettes a 150, ca fait deux ans qu'elles sont dans les bacs, il y en a jamais un qui m'a demandé ne serait ce que le prix ou ce que c'est...hallucinant.
Pourtant la broc est grosse, il y a du passage, 250 emplacements.


Tu les a mis a combien tes skeuds a 150

A 300 Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marillion a écrit:
lou a écrit:

Un exemple, les Ribeiro se vendent très mal sur ebay france, alors que ca part comme des petits pains sur ebay US ou ebay UK. Il faut connaitre le marché, mais si globalement les prix se sont régulés ces deux dernières années, il y a une légère reprise ces derniers mois.


Je confirme, je viens d'en vendre un pour quedalle sur ebay.fr.... Confused Çà m'apprendra....


Tu l a vendu plus cher que tu ne la acheté j espère Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouisseur a écrit:
marillion a écrit:
lou a écrit:

Un exemple, les Ribeiro se vendent très mal sur ebay france, alors que ca part comme des petits pains sur ebay US ou ebay UK. Il faut connaitre le marché, mais si globalement les prix se sont régulés ces deux dernières années, il y a une légère reprise ces derniers mois.


Je confirme, je viens d'en vendre un pour quedalle sur ebay.fr.... Confused Çà m'apprendra....


Tu l a vendu plus cher que tu ne la acheté j espère Laughing Laughing


oui, acheté 60cts, m' enfin j'ai été plutôt déçu....J'aurais du préciser l'état plus précisement et comme un con je n'ai pas mis le disque en photo (oubli)...Confused

http://cgi.ebay.fr/LP-Catherine-Ribeiro-Alpes-PAIX--/380443187104?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item58942e57a0
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

greg a écrit:
bien sur si on est allergiques aux 80's, à la world et folklore de tous styles et aux textes en français ça complique un peu...

C'est pourtant vrai que les fanfares militaires et la oumpapa/fête de la bière se font de plus en plus rares Mr. Green
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lou
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 4150

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marillion a écrit:

Tu l a vendu plus cher que tu ne la acheté j espère Laughing Laughing


oui, acheté 60cts, m' enfin j'ai été plutôt déçu....J'aurais du préciser l'état plus précisement et comme un con je n'ai pas mis le disque en photo (oubli)...Confused

http://cgi.ebay.fr/LP-Catherine-Ribeiro-Alpes-PAIX--/380443187104?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item58942e57a0[/quote]
C'est clairement le disque que tu peux vendre une vingtaine d'euros sur ebay US...
Maintenant, c'est vraiment le disque a vendre quand on l'a en double Wink
_________________
Yeah!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="lou"]
marillion a écrit:

Maintenant, c'est vraiment le disque a vendre quand on l'a en double Wink


Embarassed j'ai pas aimé. Bon, je vais tester d'en mettre en vente directement sur Ebay US...
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouisseur
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 279

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ebay.com/itm/CATHERINE-RIBEIRO-ALPES-PAIX-FRENCH-PSYCH-PROG-LP-PHILIPS-/320924108360?pt=Music_on_Vinyl&hash=item4ab8914648
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marillion
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 458

MessagePosté le: Sam Juin 16, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bouisseur a écrit:
http://www.ebay.com/itm/CATHERINE-RIBEIRO-ALPES-PAIX-FRENCH-PSYCH-PROG-LP-PHILIPS-/320924108360?pt=Music_on_Vinyl&hash=item4ab8914648


ouais...il n'est pas vendu Wink
_________________
I'm not a number, i'm a free man.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 459 sur 1011
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 458, 459, 460 ... 1009, 1010, 1011  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com