Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lou Galettaddict

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 8:56 am Sujet du message: |
|
|
bon clairement, les disques rares continuent a bien se vendre, c'est donc qu'il y a une demande, souvent étrangère néanmoins. Et puis il ne faut pas se fixer sur ebay france, où finalement les acheteurs internationaux ne trainent pas forcément, d'où parfois de bonnes affaires a faire. Certains disques ne partent pas ou peu sur ebay france, alors que sur d'autres plateformes internationales, ils partent beaucoup plus haut.
Un exemple, les Ribeiro se vendent très mal sur ebay france, alors que ca part comme des petits pains sur ebay US ou ebay UK. Il faut connaitre le marché, mais si globalement les prix se sont régulés ces deux dernières années, il y a une légère reprise ces derniers mois.
Concernant les vinyles, et le peu de présence dans les vide greniers, ba c'est pas forcément vrai partout. Il y a forcément un effet "Le bon coin" comme il y a eut un effet "Ebay". Les gens préfèrent sans doute vendre sur le bon coin plutôt que de se bousiller le dos avec des cartons de vinyles le dimanche. Mais il y aura toujours des disques a chiner, car au final, un disque n'est pas rare (hormis les grosses pièces et tirage privé), et les collectionneurs achètent et vendent. Et donc les vinyles disparaissent et réapparaissent. Avec peut être une légère hausse des prix pratiqués sur les vide greniers. Et encore... _________________ Yeah! |
|
|
 |
snake-plisken Biscuit

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Retour de la broc dans une cour d'école. Pas de disques à 400 - ici c'est rare !!
Mais enfin quelques disques sympas, à 1
un Album de Rhoda Scott , bien jazzy, bien que je ne soit pas fan d'orgue..le skeud est dédicacé.
Un disque sympa, de surf rock , un poil moins mièvre que les Shadows - la version d'Amapola est cool.
Un double LP "Jazz Traditional" avec dessus S. Bechet ...je suis en train de l'écouter, très sympa aussi
Un disque de musique Do Brazil , j'ai écouté le premier morceau de la face A - ça passe ..
Un LP cover band des Beatles, Carnaby Group ???? - bof..
et un Lp de Rod Stewart..j'aime bien le titre Baby Jane...je deviens trop eclectique, je frise le manque de gout  |
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: |
Un exemple, les Ribeiro se vendent très mal sur ebay france, alors que ca part comme des petits pains sur ebay US ou ebay UK. Il faut connaitre le marché, mais si globalement les prix se sont régulés ces deux dernières années, il y a une légère reprise ces derniers mois.
|
Je confirme, je viens d'en vendre un pour quedalle sur ebay.fr.... Çà m'apprendra.... _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Un passage rapide ce matin chez un semi-pro que j'avais rencontré sur un vide grenier dimanche dernier et qui avait un gros stock de vinyle. Beaucoup de drouille mais j'ai trouvé mon bonheur pour 1 euro pièce :
La pochette du Frost est bien usée mais le disque est nickel + Un disque à la gloire de Omar Bongo, je ne pouvais le laisser passer
 |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sur Ebay, vous placez l'annonce sur ebay.fr (avec expé à l'étranger) ou directement sur Ebay US? _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
bouisseur Galettophile

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
sal paradise a écrit: | snake-plisken a écrit: |
Anecdote, ma femme a fait quelques vide grenier , histoire de vider un peu le garage. J'ai mis dans un bac quelques raretés histoire de voir la culture musicale des chineurs. Zero !! l'appat est resté intact ... |
Putain, je l'ai fait aussi ca !! Au vide grenier chez mes parents, je sors des disques une fois par an, j'ai fouttu des piéces ultra rares dedans, des galettes a 150, ca fait deux ans qu'elles sont dans les bacs, il y en a jamais un qui m'a demandé ne serait ce que le prix ou ce que c'est...hallucinant.
Pourtant la broc est grosse, il y a du passage, 250 emplacements. |
Tu les a mis a combien tes skeuds a 150
A 300  |
|
|
 |
bouisseur Galettophile

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
marillion a écrit: | lou a écrit: |
|
Je confirme, je viens d'en vendre un pour quedalle sur ebay.fr.... Çà m'apprendra.... |
Tu l a vendu plus cher que tu ne la acheté j espère  |
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
bouisseur a écrit: | marillion a écrit: | lou a écrit: |
|
Je confirme, je viens d'en vendre un pour quedalle sur ebay.fr.... Çà m'apprendra.... |
oui, acheté 60cts, m' enfin j'ai été plutôt déçu....J'aurais du préciser l'état plus précisement et comme un con je n'ai pas mis le disque en photo (oubli)...
http://cgi.ebay.fr/LP-Catherine-Ribeiro-Alpes-PAIX--/380443187104?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item58942e57a0 _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
greg a écrit: | bien sur si on est allergiques aux 80's, à la world et folklore de tous styles et aux textes en français ça complique un peu... |
C'est pourtant vrai que les fanfares militaires et la oumpapa/fête de la bière se font de plus en plus rares  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
marillion a écrit: |
oui, acheté 60cts, m' enfin j'ai été plutôt déçu....J'aurais du préciser l'état plus précisement et comme un con je n'ai pas mis le disque en photo (oubli)...
http://cgi.ebay.fr/LP-Catherine-Ribeiro-Alpes-PAIX--/380443187104?pt=FR_VC_Vinyle&hash=item58942e57a0[/quote]
C'est clairement le disque que tu peux vendre une vingtaine d'euros sur ebay US...
Maintenant, c'est vraiment le disque a vendre quand on l'a en double  _________________ Yeah! |
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="lou"] marillion a écrit: |
Maintenant, c'est vraiment le disque a vendre quand on l'a en double  |
j'ai pas aimé. Bon, je vais tester d'en mettre en vente directement sur Ebay US... _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
bouisseur Galettophile

|
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Sam Juin 16, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
ouais...il n'est pas vendu  _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
|