Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
'round Il est né le vinyle enfant

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:06 am Sujet du message: Melting Pot, la suite... |
|
|
2004, sortie de The Tipping Point par les compères de The Roots.J'ai le vinyle, double, 4 faces, dont la dernière, assez mystérieuse sur ce pressage US.
Tout d'abord, sachez que The Roots ont numéroté les pistes de tous leurs albums depuis le début. Le début, c'est à Philadelphie, en 1987, quand se produit la rencontre de Ahmir "?uestlove" Thompson avec Tariq "Black Thought" Trotter.
Premier titre du premier album (Organix), The Roots Is Comin' est logiquement numéroté 1.
Dernier titre du dernier album en date (Game Theory), Can't Stop This est donc la plage 126.
Vous me suivez toujours ?
Oui ? Car je reviens en 2004, à The Tipping Point et sa face 24 (oui, vingt-quatre) qui m'indiquait ceci :
113. Din Da Da
Or cette face contient deux titres, et Din Da Da en est le deuxième, soit le titre 114.
Quelle est donc cette mystérieuse piste 113 ?
Il s'agit tout simplement d'une reprise de Melting Pot, "le" Melting Pot de Booker T. dont nous parlait Grognon mardi.
10 minutes et 45 secondes de plaisir absolu. La batterie de ?uestlove nous emmène loin, vraiment très loin. Toujours impeccable, il guide une guitare, un orgue, une flûte et une basse avec brio. Rythmique funky, groovy, jazzy ? Restons courtois, je m'en tamponne le coquillard. Ce titre me donne envie de danser, de remuer, il me fait vibrer. Même Black Thought, le tchatcheur intarissable, en reste muet, c'est vous dire !
Et pour ceux qui le souhaitent, si la sueur ne vous dérange pas, goûtez avec plaisir une version plus entraînante encore. Seed/Melting Pot/Web (Live on BBC Radio One's Worldwide Show with Giles Peterson), la piste -1 (oui, moins un) de la rétrospective intelligente Home Grown! Guide to Understanding The Roots, Vol. 2 (2005). Les paroles de The Seed sont ajoutées sur cette rythmique, le jam est "terrific !".
Et voilà, cela fait déjà 27 minutes que vous dansez, pas trop fatigués ?
Play it loud !!!!
NB : le bonhomme sur la pochette, vous ne lui trouvez pas un air de ressemblance avec un certain Malcolm X ? _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation
Dernière édition par 'round le Jeu Déc 14, 2006 9:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 10:39 am Sujet du message: Re: Melting Pot, la suite... |
|
|
'round a écrit: | [10 minutes et 45 secondes de plaisir absolu. La batterie de ?uestlove nous emmène loin, vraiment très loin. Toujours impeccable, il guide une guitare, un orgue, une flûte et une basse avec brio. Rythmique funky, groovy, jazzy ? Restons courtois, je m'en tamponne le coquillard. Ce titre me donne envie de danser, de remuer, il me fait vibrer. |
Je ne connaissais pas cette reprise avant que tu me la fasses écouter. Elle est sublime. La batterie très en avant, tout ce que j'aime
'round a écrit: | Et pour ceux qui le souhaitent, si la sueur ne vous dérange pas, goûtez avec plaisir une version plus entraînante encore. Seed/Melting Pot/Web (Live on BBC Radio One's Worldwide Show with Giles Peterson), la piste -1 (oui, moins un) de la rétrospective intelligente Home Grown! Guide to Understanding The Roots, Vol. 2 (2005). Les paroles de The Seed sont ajoutées sur cette rythmique, le jam est "terrific !". |
Bon eh bien il n'y a plus qu'à écouter ça alors !
'round a écrit: | NB : le bonhomme sur la pochette, vous ne lui trouvez pas un air de ressemblance avec un certain Malcom X ? |
Sûrement parce que c'est lui  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Ça donne envie d'écouter ça  _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 7:19 pm Sujet du message: Re: Melting Pot, la suite... |
|
|
Grognon a écrit: | 'round a écrit: | NB : le bonhomme sur la pochette, vous ne lui trouvez pas un air de ressemblance avec un certain Malcom X ? |
Sûrement parce que c'est lui  |
 _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
blueliz Galettamateuse

Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 277 Localisation: Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 8:52 pm Sujet du message: Re: Melting Pot, la suite... |
|
|
'round a écrit: | Et voilà, cela fait déjà 27 minutes que vous dansez, pas trop fatigués ?
|
Non !! Encore !!
Tout compte fait, devant la foule insistante, je remets la photo de Malcolm que j'ai cru que j'avais pas le droit de mettre et que pourtant si, j'ai le droit !
(j'adore voir le nombre d'éditions pour un si court message.... allez hop et de 4 et de 5... olé) _________________ Néophyte femelle sur crêpière vintage
Dernière édition par blueliz le Jeu Déc 14, 2006 10:21 pm; édité 5 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 14, 2006 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
La classe Blueliz !
... et la honte 'round : j'ai écrit Malcom partout, et non Malcolm...  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
nebulus Galettamateur

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
je l'avais oublié cet album. honte a moi je me suis donc précipité et je l'attends pour cette semaine.
Round , celui que mon porte monnaie craint le plus.... _________________ novice |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 16, 2006 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
nebulus a écrit: |
Round , celui que mon porte monnaie craint le plus.... |
Je suis ton ami !  _________________ idiophile cédémaniaque, apprenti crêpier en phase de révélation |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Déc 18, 2006 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis au taf en train de me réécouter la version The Roots de Melting Pot, y'a pas à dire ça tourne grave
Merci 'round  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
|