Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ko0kix Biscuit

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 4:23 pm Sujet du message: Bonjour ! |
|
|
Je viens de tomber sur ce forum en cherchant désespérément une solution à un problème que j'ai : ma platine (crêpière pardon) est décentrée, enfin je crois, en fait je suis tombé sur l'article : http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2008/02/16/309-recentrage-d-un-vinyle-decentre
Et en effet, c'est exactement ce qui m'arrive, un va-et-vient de la cellule, sauf que c'est avec tous mes vinyles !!
J'ai envisagé l'hypothèse qu'ils soient tous décentrés ... mais bon je me suis quand même dit que ça devait être ma platine, donc voila, maintenant je sais pas trop comment faire, ou si on peut même faire quelque chose.
Alors je me suis dit que j'allais viendre voir ici si vous avez deux ou trois trucs a proposer, ou alors si je dois achever définitivement mon banquier et me payer une nouvelle platine.
Alors pour préciser celle que j'ai est une Numark TT1650, et je l'ai depuis trois ans.
Voilà donc !!
Merci d'avance !! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue déjà.
Il se passe quoi exactement quand tu veux écouter un disque ? _________________
 |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est le cas c'est un sacré défaut de fabrication!
Ou alors ta platine à pris un méchant coup et je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème.
T'as quand même essayé tes disque sur une autre platine?
Sinon bienvenu ici. _________________ Gruik! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi
Juste une question : ils sautent tes disques ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Ko0kix Biscuit

|
Posté le: Mer Oct 21, 2009 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Bon alors, en fait ça ne fait que quelques mois que ma platine déconne, avant elle marchait très bien, mais j'ai déménagé a Rennes, et depuis à chaque fois que je mets un vinyle, il y a des moments ou le son accélère et ralentit pendant une fraction de seconde, ce qui fait un espèce de waonw très moche, un peu comme si on augmentait le pitch et qu'on le rabaissait en fait.
Si on regarde plus attentivement le bras, celui-ci fait un petit va-et-vient, en fait c'est les mêmes symptômes que lorsqu'un vinyle est décentré, sauf que ça le fait sur tous mes vinyles, qui marchaient très bien auparavant.
Le truc, c'est que, même pendant le déménagement, j'ai pris vraiment soin de la platine, et je ne me souviens d'aucun choc ...
voilà voilà  _________________
 |
|
|
 |
|