Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 2:45 am Sujet du message: Du Vian à domicile |
|
|
La boutique dans laquelle j'avais trouvé Rockers ne renouvelle pas souvent ses stocks, mais comme je n'ai pas déménagé et qu'elle non plus, je continue à y passer sur une base quasi journalière. Voici donc la double galette trouvée hier au soir (2 fois 1 euro qui font 2 zeuros).
The New Animal Crackers Band Cinématographe
Du très bon jazz/charleston/rag bien enlevé. Je ne sais pas grand chose de ce double EP à part qu'il est sorti en 1955 et qu'on retrouve Boris en couverture affublé d'une (très) grosse moustache et d'un gros sax basse, Claude Bolling aux arrangement et Jimmy Walter, son pianiste attitré.
Et ça va concourir pour la trouvaille de la semaine parce que ça a sacrément de la gueule je trouve.
http://revolutionarydream.free.fr/lagalette/cinematographe.mp3
Les disques sont dans un bon VG++ (je ne l'avais pas nettoyé pour l'encodage). La pochette aussi, juste un peu usée sur les bords. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
J'en connais un qui serait très content de l'avoir celui-là
C'est une très belle pièce en tout cas
Je fais le sondage pour le jeu d'ici ce soir  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:40 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai pas parlé mais c'est le genre de disque qui n'a à mon avis pas été tiré à plus de quelques centaines d'exemplaires. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 8:49 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | j'en ai pas parlé mais c'est le genre de disque qui n'a à mon avis pas été tiré à plus de quelques centaines d'exemplaires. |
Pas sûr
Le Club français du disque est le pendant vinylistique du Club français du livre, assez proche d'un France Loisirs actuel
Ceci dit, je n'ai jamais vu cette galette auparavant  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | ton1 a écrit: | j'en ai pas parlé mais c'est le genre de disque qui n'a à mon avis pas été tiré à plus de quelques centaines d'exemplaires. |
Pas sûr
Le Club français du disque est le pendant vinylistique du Club français du livre, assez proche d'un France Loisirs actuel
|
ouais je sais mais Vian était terriblement méconnu et ses disques sont très peu répandus. Je ne l'avais jamais vu non plus... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 9:43 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | ouais je sais mais Vian était terriblement méconnu et ses disques sont très peu répandus. |
C'est clair  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
DBSor Biscuit

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 45 Localisation: Pas loin de chez mat
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | ton1 a écrit: | ouais je sais mais Vian était terriblement méconnu et ses disques sont très peu répandus. |
C'est clair  |
Et c'est bien dommage. Superbe prise.
Gros admirateur de Vian, je suis extrêmement, excessivement jaloux. _________________ Au plus ça va, au plus j'en ai |
|
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat

Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
Superbe prise , je ne connaissais pas non plus (mais en fait j'ai paradoxalement plus de références US que françaises sur ce style de musique).
Et puis avec Bolling aux arrangements... Bolling, le maître incontesté du style en France. Il a tout connu et surtout il a joué avec les plus grands.  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bcp pour le mp3 !!!
Tu l'as rippé toi-même je suppose ? Quel matos et réglages ? _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
MacEnsteph a écrit: | Merci bcp pour le mp3 !!!
Tu l'as rippé toi-même je suppose ? Quel matos et réglages ? |
oué, un cable rca sorti de mon ampli vers l'entrée line (petit jack) de la carte son, et Audacity sous Linux pour la prise (il bug un peu mais ça a suffit ). Pas plus de réglage que ça... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je savais bien qu'il te plairait, je l'avais dit
ton1, Audacity buggue aussi sur OSX si ça peut te rassurer
Par contre, depuis que je commence à m'amuser à encoder, je me rends compte que j'ai un souci avec la sortie de mon vieux Technics  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai déjà parlé dans un autre topic, mais sous OsX, pour encoder mes disques, j'utilise [url=Final Vinyle]http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/316/[/url] qui est pas mal du tout, même si on n'utilise pas de matos Griffin comme préconisé
EDIT : la balise marche pas, mais un copier-coller fait l'affaire  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Francesco a écrit: | J'en ai déjà parlé dans un autre topic, mais sous OsX, pour encoder mes disques, j'utilise [url=Final Vinyle]http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/316/[/url] qui est pas mal du tout, même si on n'utilise pas de matos Griffin comme préconisé
EDIT : la balise marche pas, mais un copier-coller fait l'affaire  |
Final Vinyle  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
MacEnsteph a écrit: | Francesco a écrit: | J'en ai déjà parlé dans un autre topic, mais sous OsX, pour encoder mes disques, j'utilise [url=Final Vinyle]http://www.macmusic.org/software/view.php/lang/fr/id/316/[/url] qui est pas mal du tout, même si on n'utilise pas de matos Griffin comme préconisé
EDIT : la balise marche pas, mais un copier-coller fait l'affaire  |
Final Vinyle  |
Le boulet !
Merci  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
|