Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oli Biscuit

|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 2:41 pm Sujet du message: Encore une platine trouvée dans la rue, help ! |
|
|
ce matin en allant acheter ma baguette je suis rentré avec une platine sous le bras ! scotchée après un vieux meuble hifi, je l'ai vite libérée et après un bon coup de dépoussièrage voilà ce que ça donne :
j'ai aussi le couvercle.
tous les cables sont encore là : alim, prise terre, les deux sorties ampli, nickel.
je branche l'alim.
et ça tourne ! enfin j'ai mis un moment à comprendre le fonctionnement : quand je déplace le bras les lumières s'allument et ça tourne.
quand je repose le bras à sa place ça s'arrête automatiquement de tourner après quelques secondes. il y a aussi un système de retour automatique si on n'abaisse pas le bras complètement avec le levier je crois.
je n'ai pas compris à quoi sert le bouton STOP du coup. quelqu'un peut m'expliquer ?
maintenant au niveau de la cellule, je pense qu'il faut la changer ?
c'est comme ça :
et je peux démonter le bout :
la cellule c'est juste le petit bouton détachable ?
est-ce que vous savez où m'en procurer une nouvelle ? et aussi les infos nécessaires pour régler la force d'appui du bras etc... ?
merci d'avance  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ben y'en a qui ont de la chance
Début des années 80 à vue de nez. J'ai une SL-Q2 qui date d'un peu avant.
Entraînement direct avec servo (pas de courroie donc), pitch 10%, c'est cool et increvable ces bestioles là
Le bouton Stop te permet l'arrêt de la lecture en une touche. Tu appuies sur le bouton lors de l'écoute, le bras se lève, va se ranger et la platine arrête de tourner
La cellule c'est l'ensemble de la "tête de lecture", ta photo, c'est juste la pointe, le diamant. Je changerais le tout perso ; sur la mienne j'ai une Ortofon OM
Pour le réglage du contrepoids, ça dépendra également de la cellule que tu choisiras. Pour l'antiskating (et une indication pour le contrepoids), voir ici  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Mar Jan 08, 2008 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ! Faut que je me mette à faire les poubelles du quartier, moi  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
DBSor Biscuit

Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 45 Localisation: Pas loin de chez mat
|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
A la campagne, les camions poubelle passent bien avant mon réveil
En tout cas, elle a l'air bien sympathique cette crêpière. _________________ Au plus ça va, au plus j'en ai |
|
|
 |
oli Biscuit

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
bon j'ai toujours pas branché sur l'ampli et les enceintes, mais apparemment ça marche, en tendant l'oreille on entend de la musique qui sort de la cellule.
la prochaine étape maintenant c'est de refaire les branchements, car les fils de sortie sont dénudés et y'a pas de fiche au bout pour les brancher à l'ampli. c'est dur à faire ça ? |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Jan 30, 2008 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
oli a écrit: | bon j'ai toujours pas branché sur l'ampli et les enceintes, mais apparemment ça marche, en tendant l'oreille on entend de la musique qui sort de la cellule.
la prochaine étape maintenant c'est de refaire les branchements, car les fils de sortie sont dénudés et y'a pas de fiche au bout pour les brancher à l'ampli. c'est dur à faire ça ? |
j'ai jamais fait ça avec du RCA mais avec un fer à souder et une pince à dénuder, ça doit pas être bien compliqué. Si tu trouve pas d'embout RCA et de fer, prends un câble RCA et un domino et raccordes, c'est encore plus simple, t'as besoin que d'un tournevis, d'une paire de ciseaux et d'un Darty. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 9:34 am Sujet du message: |
|
|
c'est increvable!
j'en ai 2 du même genre
la cellule est clean, change le diamant, c'est un modèle courant
une 885 je pense _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 10:07 am Sujet du message: |
|
|
tu as la chance d'avoir un port cellule sur ce model, tu peux donc sans hésiter mettre une Shure SC35 C _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 11:25 am Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | oli a écrit: |
...
j'ai jamais fait ça avec du RCA mais avec un fer à souder et une pince à dénuder, ça doit pas être bien compliqué. Si tu trouve pas d'embout RCA et de fer, prends un câble RCA et un domino et raccordes, c'est encore plus simple, t'as besoin que d'un tournevis, d'une paire de ciseaux et d'un Darty. |
Si tu connais un électronicien il pourra te faire une épissure propre
Pour faire encore plus propre il faudra démonter pour changer les cables depuis leurs soudures à l'intérieur de la platine. _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
macrom1 a écrit: | Si tu connais un électronicien il pourra te faire une épissure propre
Pour faire encore plus propre il faudra démonter pour changer les cables depuis leurs soudures à l'intérieur de la platine. |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Deux fiches RCA soudées au bout des câbles et c'est fait Non ?  |
|
|
 |
macrom1 Modo boingo

Inscrit le: 19 Sep 2006 Messages: 1312 Localisation: Devant mes enceintes
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
C'est pas faux...  _________________ "Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges |
|
|
 |
oli Biscuit

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tous vos commentaires...
pour la connectique ça n'a pas l'air compliqué, sauf que j'ai aucun matériel, donc je vais chercher dans mon entourage qui aurait un fer à souder.
à suivre...! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon, un domino et un bout de scotch
Non non, je ne l'ai pas dit  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
oli Biscuit

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Sinon, un domino et un bout de scotch
Non non, je ne l'ai pas dit  |
et je ne l'ai pas entendu
(bonne solution provisoire ) |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Fév 04, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Si tu trouve pas d'embout RCA et de fer, prends un câble RCA et un domino et raccordes, c'est encore plus simple, t'as besoin que d'un tournevis, d'une paire de ciseaux et d'un Darty. |
avec un domino, pas besoin de scotch . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|