Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MisterReadyToRide Galettamateur

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 11:34 am Sujet du message: Les labels, les originaux |
|
|
Comment être sur qu'un disc soit un original ?
Et comment reconnaitre le label, car il y a tellement de choses marqués...faire la différence avec la distribution...et si c'est une réédition en connaitre la date.
Merci d'avance 
Dernière édition par MisterReadyToRide le Mar Nov 18, 2008 4:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
|
|
 |
MisterReadyToRide Galettamateur

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci bien, jvais voir ça de suite ! |
|
|
 |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
perso je trouve cela qd même le bordel, et c'est difficile d'y voir clair
par exemple pour les 45 tours, est ce qu'il y a une différentre un SP et une version Jukebox?
autant pour les EPs c'est facile à deviner (dans la mesure ou la version jukebox n'a que deux titres) mais pour les SP est ce que les Jukebox ont un signe distinctif de reconnaissance par rapport aux versions "normales" ou s'agit-il des mêmes disques sans pochette ? _________________ RPUT |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
|
|
blau_up a écrit: | pour les SP est ce que les Jukebox ont un signe distinctif de reconnaissance par rapport aux versions "normales" ou s'agit-il des mêmes disques sans pochette ? |
Ça dépend
Y'a des SP purs jukebox (genre avec un titre différent en face 2 ou une référence catalogue différente)
Y'a des SP qui font les deux avec ou sans pochette (pochette qui peut être différente)
Y'a des SP qui ne sont pas sortis en jukebox
bref, c'est la zone  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
En générale les 45tours sont des originaux non?, la réédit ce sont surtout des albums il me semble, on réédite rarement un simple (pas vraiment d'interêt), après y'a les pressages des différents pays... |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
Oh que non, il peut y avoir plusieurs pressages pour certaines raisons (design plus approprié, pays différents, titres différents, pressage spécial pour certaines occasions, changement de labels, succès de la face b etc...) et les 45t sont loin d'être des cas qui échappent à cette règle!
Sinon est il possible d'éditer l'odieuse faute du titre, des originaux merci!
Dernière édition par Blues.Brother le Mar Nov 18, 2008 11:37 am; édité 1 fois |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Blues.Brother a écrit: |
Sinon est il possible d'éditer l'odieuse faute du titre, des originaux merci! |
ouais ou alors il traîne trop sur epay et il est trop habitués aux "originals"
faisez pas trop chier sur l'orthographe , en général, quand on fait une remarque là-dessus, on en profite pour laisser passer une coquille plus ou moins grosse et c'est la honte sur au moins 3 générations de l'arroseur arrosé, du tel est pris qui croyait prendre...
... et en parlant de cas qui n'échappent pas à la règle, toi non plus
faisez gaffe, c'est pas c'que vous croivez !  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Blues.Brother a écrit: | ()Sinon est il possible d'éditer l'odieuse faute du titre, des originaux merci! |
Ah ? Je croyais que c'était de l'anglais !
Edit : Grillé !  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
|
|
Blues.Brother a écrit: | Oh que non, il peut y avoir plusieurs pressages pour certaines raisons (design plus approprié, pays différents, titres différents, pressage spécial pour certains occasions, changement de labels, succès de la face b etc...) |
Mais ce n'est plus tout-à-fait une réédit, c'est l'original de la nouvelle édition;)
Moi je parle des réédit d'album, car seul les albums ont un interêt dans la réédition, si tu veux ressortir un titre 5, 10 ou 20 ans plus tard, tu réédite l'album contenant ce titre (en générale) et rarement le simple, ou alors en version maxi 45T version disco;) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 17, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
|
|
Y'a des exceptions sans doute, à l'image du Nabout Twist de Koko réédité à l'identique en 45 tours (bon d'accord, il était dans un LP hommage en bonus)  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 1:01 am Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | En générale les 45tours sont des originaux non?, la réédit ce sont surtout des albums il me semble, on réédite rarement un simple (pas vraiment d'interêt), après y'a les pressages des différents pays... |
en France la plupart sont des originaux, et les repress faciles à identifier, sur les disques anglo-saxons c'est vachement plus balèzes, et le cas se pose de plus en plus pour moi, j'arrive pas à identifier les pressages ou leur origine / époque!
par exemple pour discerner un original motown d'époque et une réédition début 70s c'est pas forcément, et si l'édition début 70s est la première parution dans le pays ça devient le bordel  _________________ RPUT |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 1:02 am Sujet du message: |
|
|
voila un cas concret d'un disque dont je ne sais pas si il s'agit d'un original ou d'une réédition:
 _________________ RPUT |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Vu la numérotation, je dirais une réédition
C'est un promo espagnol ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Nov 18, 2008 1:47 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Vu la numérotation, je dirais une réédition
C'est un promo espagnol ?  |
j'en sais rien lol, mais ouai c'est indiqué en espagnol
après promo je ne sais pas?? peut être un pressage mexicain ou un truc dans le genre? franchement je ne sais pas lol _________________ RPUT |
|
|
 |
|