La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Réédition
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Réédition Répondre en citant

Question bete:
Comment reconnait on un original d'une réédition quand c'est pas marqué réédition sur la pochette ou sur le disque ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2006/09/19/64-est-ce-un-original-ou-une-reedition
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci infiniment, voilà qui va mettre un peu plus de piquant dans mes recherches le dimanche matin. J'avoue que j'avais un peu zappé ce coté, enfin en ce qui concerne les brocs car j'ai toujours acheté des originaux sur ebay ou dit comme tel.
C'est passionant en tous cas. L'idéal c'est d'avoir les numérotations comme sur le site des Pink Floyd:

http://ourworld.compuserve.com/homepages/PFArchives/DFrLP.htm.

Le résultat est terrible pour moi j'ai que des rééditions, voir des quatriemes réeditions

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
C'est passionant en tous cas. L'idéal c'est d'avoir les numérotations comme sur le site des Pink Floyd:

http://ourworld.compuserve.com/homepages/PFArchives/DFrLP.htm.


Et la numérotation ne suffit pas, il faut aussi les éléments extérieurs (pour les pressages français, la couleur du label suffit généralement) sans compter que les extrémistes ne jureront que par la première matrice considérant les suivantes comme une réédition alors que le vinyle sera bien un pressage original (vous me suivez ? Mr. Green )

Mais on peut trouver des originaux en brocante. Le Saucerful of secrets que j'ai présenté il n'y a pas longtemps au jeu de la plus belle trouvaille était l'original français payé 1 . MrPink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai au moins un original des Beatles, le premier album solo de Mccartney sorti en meme temps que Let it be c'est un BIEM français



1euro aux puces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je m'en fous, les disques que j'achète n'ont jamais été réédités, donc je suis sur de prendre des originaux MrPink

C'est quoi "les disques de Paco Rabanne" dans
"Ils peuvent ainsi également nous permettre de définir si la galette est un original ou une réédition. Si, sur une pochette, vous trouvez un autocollant mentionnant "Disque d'or", il ne s'agit bien évidemment pas d'un original mais d'un retirage (NB : ceci n'est pas forcément valable pour les disques de Paco Rabanne et affiliés)."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spinningstylus a écrit:
C'est quoi "les disques de Paco Rabanne" dans
"Ils peuvent ainsi également nous permettre de définir si la galette est un original ou une réédition. Si, sur une pochette, vous trouvez un autocollant mentionnant "Disque d'or", il ne s'agit bien évidemment pas d'un original mais d'un retirage (NB : ceci n'est pas forcément valable pour les disques de Paco Rabanne et affiliés)."


Ben si il y en a un qui a une idée de ce que j'ai voulu dire, je suis preneur Shocked Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanpis. Very Happy

Je vois pas trop ce que ça peut être! Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me suis fait un petit cadeau hier en Avignon avec le Revolver des 4 garçons dans l'acide.
J'en avais marre d'attendre une hypothétique trouvaille aux puces (un an que j'espere).
Bien entendu j'ai trouvé qu'une réedition ( PM 251 2C 066-04097) et pour 18 euro quand meme.
La pochette est clean, le disque aussi mais je me demande de quelle année elle est.
Un avis ?








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1966
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
1966


C'est de l'humour ?

Y'a écrit Sacem donc ça peut pas etre les années 60.
Heureusement que je me suis un peu informé ces dernieres semaines car j'aurrai pu te croire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
1966


Mr. Green Mr. Green Mr. Green

1978 je pense Wink
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokson
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dérive un peu sans trop dérivé du sujet tout de même.
Pour ma part je suis collectionneur de reggae. Et pour tout vous dire avec tous les 45T sortie dans cette musique, il est souvent difficile de faire le tri à travers les versions ! (Pour exemple un instrumental appeler "Sleng Teng" à été repris par énormément de label avec énormément d'artistes différents ... il en existe plus de 250 versions différentes presser en 45t )
Mais des passionner on eut une idée génial ! Une banque de donnée avec toutes les sorties 45t en jamaique entre 1950 (l'ère du mento du ska etc...) à 1985 (l'arrivé de la musique digital sur l'ile)
Chaque 45t est classé par ordre alphabétique avec toute sorte d'information dont le numéro de matrice qui en général dans le reggae est gravé à la main prés du centre du 45t, donc facile de voir qui est l'original ou réédition.

Voici le lien si ça peu intéresser quelqu'un, c'est un trés bon outil et il existe en bouquin comme en cd-rom.
http://www.nghthwk.com/rkr/

Et je met quelques autres liens de référencement d'originaux reggae.

TAPIR's REGGAE DISCOGRAPHIE
http://www.xs4all.nl/~tapirs/

REGGAE VIBES (la section "Vinyls & Cd" du site propose une grosse base de donnée.
http://www.reggae-vibes.fr/
_________________
www.myspace.com/jahgardensound
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

manuelalain a écrit:
pour 18 euro quand meme.
...
Un avis ?

Shocked Shocked Shocked Shocked


Bokson a écrit:
Je dérive un peu sans trop dérivé du sujet tout de même.
Pour ma part je suis collectionneur de reggae. Et pour tout vous dire avec tous les 45T sortie dans cette musique, il est souvent difficile de faire le tri à travers les versions ! (Pour exemple un instrumental appeler "Sleng Teng" à été repris par énormément de label avec énormément d'artistes différents ... il en existe plus de 250 versions différentes presser en 45t )
Mais des passionner on eut une idée génial ! Une banque de donnée avec toutes les sorties 45t en jamaique entre 1950 (l'ère du mento du ska etc...) à 1985 (l'arrivé de la musique digital sur l'ile)
Chaque 45t est classé par ordre alphabétique avec toute sorte d'information dont le numéro de matrice qui en général dans le reggae est gravé à la main prés du centre du 45t, donc facile de voir qui est l'original ou réédition.

Voici le lien si ça peu intéresser quelqu'un, c'est un trés bon outil et il existe en bouquin comme en cd-rom.
http://www.nghthwk.com/rkr/

Et je met quelques autres liens de référencement d'originaux reggae.

TAPIR's REGGAE DISCOGRAPHIE
http://www.xs4all.nl/~tapirs/

REGGAE VIBES (la section "Vinyls & Cd" du site propose une grosse base de donnée.
http://www.reggae-vibes.fr/


C'est surtout Robert Schoenfeld, fondateur du label Nighthawk, qui a compilé RKR, il est malheureusement décédé brutalement en 2005 (le bouquin tape quand même ses 100 dollarz si mes souvenirs sont bon). Pour l'anecdote, sa collection (plus de 10000 disques uniquement de reggae/ska/rocksteady) est mise en vente par craig moerer sur ebay au fur et à mesure (sans doute le plus gros disquaire ebay). Et on voit passer un paquer de trucs à des prix assez ouf Shocked

Tapirs, je l'utilise à fond en ce moment pour les maxis, mais difficile de savoir s'il s'agit d'originaux, pas de photos, pas de numéro de matrice mais seulement la ref (ça n'est pas la même chose).
Reggae-vibes, faut discuter pour savoir Smile.

3 excellents site ceci dit.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton1 a écrit:
manuelalain a écrit:
pour 18 euro quand meme.
...
Un avis ?

Shocked Shocked Shocked Shocked



Tu trouves que c'est cher ? moi aussi mais c'est le prix en boutique ici.
Et si t'achetes sur ebay avec la poste ça te revient meme plus cher.
Tous les 1er samedi du mois, ils mettent les nouveaux arrivages et quelques heures aprés t'as plus un Beatles.
Moi comme j'habite pas le coin et que j'étais de passage j'ai eu droit à une avant premiere. D'habitude je pointe en milieu de mois et je trouve plus rien de "rare" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com