La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Non à la tyrannie Matienne ! :P
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Non à la tyrannie Matienne ! :P Répondre en citant

On se demande toujours pourquoi Mat a tant de haine viscérale à l'encontre du Beatles ! Mr. Green
Je ne suis pas particulièrement fan du groupe mais il faut reconnaître tout ce qu'il a apporté à son époque et encore aujourd'hui à la musique en générale et la pop-rock en particulier ! Alors je dis non ! Razz Mr. Green Non à la tyrannie Matienne ! Mr. Green Non au despotisme anti-beatles ! Mr. Green et vive le Beatles !!! MrPink

Camarades, comme moi utilisez le script manuel anti-Mat : celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat). MrPink MrPink MrPink
Bouttons hors du forum ce despote anti-liverpoolien. Je suis sûr d'ailleurs qu'il a des accointances du côté de Manchester, car il faut être fan des Red Devils pour honnir à ce point tout ce qui vient de Liverpool ! Mr. Green
Non à la tyrannie de celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat). Mr. Green
Celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat), celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat), celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat), repends-toi mon frère car l'ange gardien du beatles va t'expédier directement dans les studios d'Abbey Road pour remixer leurs tubes illico-presto. Laughing Laughing Laughing
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DOMY
Nécrologiste restaurateur
Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006
Messages: 540
Localisation: LA ROCHELLE

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Re: Non à la tyrannie Matienne ! :P Répondre en citant

MacEnsteph a écrit:
celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat), Laughing Laughing Laughing

Et pourquoi ne pas envisager la castration ???
Chimique, bien sûr ... nous ne sommes pas des sauvages ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bryan
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 993
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh le SPAM
- beatles
- beatles
_________________
Seul le Rock'n'Roll nous sauvera !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha ha ha Twisted Evil
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mar Sep 02, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong vous a ouvert la voie Mr. Green

C'était facile pourtant Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mat, on peut t'aider tu sais ! Rolling Eyes Il doit bien y avoir un événement fondateur de cette peur de nos amis
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai pas peur
je les aime pas c'est tout


par contre c'est cet engouement populaire pour ce beatles qu'il faudrait étudier, une secte p-ê?
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque nous avons d'ardents défenseurs de ce Beatles (excellent mat, ça a un côté épagneul Mr. Green ), expliquez donc ce qu'ils ont fait de si extraordinaire ? Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un ardent défenseur des lesBeat Razz , juste un allergique à la tyrannie princière de celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat). Mr. Green Et pan ! MrPink
Et puis si tu étais née quelques années avant, tu aurais sans doute été grossir le flot incroyable de jeunes damoiselles foldingues, en extase et se pâmant devant le quatuor à frange sus-nommé ! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De la pas trop mauvaise musique déjà ! C'est pas si mal par les temps qui courent, et surtout quand on écoute la production actuelle (en grande partie sans grande inventivité non plus) ! Et puis quelque part, ils ont fait partie de l'évolution de la société plutôt figée de l'époque !

Bref, on aime, on n'aime pas, on peut être du coté des Rolling Stones (moins lisses et plus bruts) (comme à l'époque Bea-tles # Stones) ), mais on ne peut pas nier l'importance des Beat.les dans l'histoire de la musique pop et rock !

C'est ainsi !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lamouette
Cendrillon
Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 341

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green mais c'est que ça argumente Mr. Green Wink

MacEnsteph pour le côté demoiselle hurlante à la vue d'une touffe de cheveux du dit groupe, j'en doute Mr. Green mais ça m'a fait beaucoup rire Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 88

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me soûle d'argumenter, mais un seul argument :

Pour avoir eu le respect envers le monde de se séparer avant de faire de la merde, comme 90% des groupes des 60'-70' qui ont continué (par exemple, les Stones) Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charles a écrit:


Pour avoir eu le respect envers le monde de se séparer avant de faire de la merde, comme 90% des groupes des 60'-70' qui ont continué (par exemple, les Stones) Mr. Green


Ils se sont séparés pcq ils s'entendaient plus, rien à voir avec la musique Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
... expliquez donc ce qu'ils ont fait de si extraordinaire ? Mr. Green


D'abord des choses objectives :

1) Record de n°1 successifs dans les charts anglais au début des 60's, seulement battu par ... les Sex Pistols !
Tu me diras, les charts, c'est pas un critère, cf Duran Duran, successeur au record cité (naan, j'déconne, quoique c'est possible mais j'en sais rien).

2) Déclencheurs d'un mouvement de société (hystérie collective lors des tournées, cheveux longs, promotion de la drogue et des pratiques de méditation indienne).
Tu me diras, c'est moyennement positif, et la musique dans tout ça ?
Bon : susciteurs de tant de vocations, louange qu'on fait souvent au Velvet Underground pour faire oublier qu'ils n'ont pas vendu beaucoup, mais la réaction à la British Invasion a quand même débouché sur pas mal de trucs interessants aussi.

3) Un disque fréquemment cité comme le plus grand album pop de tous les temps.
Tu me diras, snobisme / suivisme des critiques rock.

4) Des dizaines de chansons soit très innovantes (arrangements, son) soit très bien écrites (même si c'est plus subjectif, il y a un vrai talent de mélodistes).
Et là, t'as plus rien à dire.


Quant au "qui n'a rien inventé" de la formule, deux choses :

1) C'est faux (par ex. faire toute une chanson pop sur un seul accord, couper la bande magnétique en petits morceaux et la recoller pour faire un fond sonore d'une chanson pop, etc.),

2) L'invention dans le domaine des arts reste une question (passionnante) et très discutable. Pour faire rapide : personne n'a rien inventé complètement, on trouve toujours les sources d'inspiration. Ce qui compte, c'est la valeur de la synthèse réalisée.


Ensuite les choses subjectives :
- avoir bercé mon enfance (double rouge et double bleu en boucle sur un magnéto-K7 fixé au porte-bagage de mon vélo),
- avoir étonné mon adolescence par la richesse des autres pépites cachées au fond des albums initiaux,
- et c'est sûrement pareil pour pas mal d'entre nous.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
manuelalain
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008
Messages: 741
Localisation: Drome/Vaucluse

MessagePosté le: Mer Sep 03, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
expliquez donc ce qu'ils ont fait de si extraordinaire ? Mr. Green


Voix superbes
mélodies sublimes
Arrangement somptueux
Personnages attachants etc...
Moi dans ma jeunesse j'étais plutot stones, aprés j'ai passé 20 ans sans écouter un de leurs disques mais avec le recul je me rends compte que c'est vraiment les meilleurs.
Aucun doute possible pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 5
   Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com