Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:06 pm Sujet du message: Non à la tyrannie Matienne ! :P |
|
|
On se demande toujours pourquoi Mat a tant de haine viscérale à l'encontre du Beatles !
Je ne suis pas particulièrement fan du groupe mais il faut reconnaître tout ce qu'il a apporté à son époque et encore aujourd'hui à la musique en générale et la pop-rock en particulier ! Alors je dis non ! Non à la tyrannie Matienne ! Non au despotisme anti-beatles ! et vive le Beatles !!!
Camarades, comme moi utilisez le script manuel anti-Mat : celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat).
Bouttons hors du forum ce despote anti-liverpoolien. Je suis sûr d'ailleurs qu'il a des accointances du côté de Manchester, car il faut être fan des Red Devils pour honnir à ce point tout ce qui vient de Liverpool !
Non à la tyrannie de celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat).
Celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat), celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat), celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat), repends-toi mon frère car l'ange gardien du beatles va t'expédier directement dans les studios d'Abbey Road pour remixer leurs tubes illico-presto.  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DOMY Nécrologiste restaurateur


Inscrit le: 22 Aoû 2006 Messages: 540 Localisation: LA ROCHELLE
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:12 pm Sujet du message: Re: Non à la tyrannie Matienne ! :P |
|
|
MacEnsteph a écrit: | celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat),  |
Et pourquoi ne pas envisager la castration ???
Chimique, bien sûr ... nous ne sommes pas des sauvages !  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bryan Galettophage


Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 993 Localisation: Reims
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bouh le SPAM
- beatles
- beatles _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mat Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Dim Aoû 31, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
ha ha ha  _________________ masse moi la glotte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Sep 02, 2008 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Gong vous a ouvert la voie
C'était facile pourtant  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sardequin Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Mat, on peut t'aider tu sais ! Il doit bien y avoir un événement fondateur de cette peur de nos amis  _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mat Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 10:11 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai pas peur
je les aime pas c'est tout
par contre c'est cet engouement populaire pour ce beatles qu'il faudrait étudier, une secte p-ê? _________________ masse moi la glotte |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lamouette Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 341
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Puisque nous avons d'ardents défenseurs de ce Beatles (excellent mat, ça a un côté épagneul ), expliquez donc ce qu'ils ont fait de si extraordinaire ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MacEnsteph Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006 Messages: 1256 Localisation: Sous mon cocotier
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un ardent défenseur des lesBeat , juste un allergique à la tyrannie princière de celui qui a la plus grosse (peut se prononcer BigMat). Et pan !
Et puis si tu étais née quelques années avant, tu aurais sans doute été grossir le flot incroyable de jeunes damoiselles foldingues, en extase et se pâmant devant le quatuor à frange sus-nommé !  _________________ In (i)Pod we trust!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sardequin Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
|
|
De la pas trop mauvaise musique déjà ! C'est pas si mal par les temps qui courent, et surtout quand on écoute la production actuelle (en grande partie sans grande inventivité non plus) ! Et puis quelque part, ils ont fait partie de l'évolution de la société plutôt figée de l'époque !
Bref, on aime, on n'aime pas, on peut être du coté des Rolling Stones (moins lisses et plus bruts) (comme à l'époque Bea-tles # Stones) ), mais on ne peut pas nier l'importance des Beat.les dans l'histoire de la musique pop et rock !
C'est ainsi ! _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lamouette Cendrillon


Inscrit le: 11 Sep 2006 Messages: 341
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
|
|
mais c'est que ça argumente
MacEnsteph pour le côté demoiselle hurlante à la vue d'une touffe de cheveux du dit groupe, j'en doute mais ça m'a fait beaucoup rire  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Charles Galettamateur

Inscrit le: 18 Juin 2008 Messages: 88
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca me soûle d'argumenter, mais un seul argument :
Pour avoir eu le respect envers le monde de se séparer avant de faire de la merde, comme 90% des groupes des 60'-70' qui ont continué (par exemple, les Stones)  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manuelalain Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Charles a écrit: |
Pour avoir eu le respect envers le monde de se séparer avant de faire de la merde, comme 90% des groupes des 60'-70' qui ont continué (par exemple, les Stones)  |
Ils se sont séparés pcq ils s'entendaient plus, rien à voir avec la musique  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: | ... expliquez donc ce qu'ils ont fait de si extraordinaire ?  |
D'abord des choses objectives :
1) Record de n°1 successifs dans les charts anglais au début des 60's, seulement battu par ... les Sex Pistols !
Tu me diras, les charts, c'est pas un critère, cf Duran Duran, successeur au record cité (naan, j'déconne, quoique c'est possible mais j'en sais rien).
2) Déclencheurs d'un mouvement de société (hystérie collective lors des tournées, cheveux longs, promotion de la drogue et des pratiques de méditation indienne).
Tu me diras, c'est moyennement positif, et la musique dans tout ça ?
Bon : susciteurs de tant de vocations, louange qu'on fait souvent au Velvet Underground pour faire oublier qu'ils n'ont pas vendu beaucoup, mais la réaction à la British Invasion a quand même débouché sur pas mal de trucs interessants aussi.
3) Un disque fréquemment cité comme le plus grand album pop de tous les temps.
Tu me diras, snobisme / suivisme des critiques rock.
4) Des dizaines de chansons soit très innovantes (arrangements, son) soit très bien écrites (même si c'est plus subjectif, il y a un vrai talent de mélodistes).
Et là, t'as plus rien à dire.
Quant au "qui n'a rien inventé" de la formule, deux choses :
1) C'est faux (par ex. faire toute une chanson pop sur un seul accord, couper la bande magnétique en petits morceaux et la recoller pour faire un fond sonore d'une chanson pop, etc.),
2) L'invention dans le domaine des arts reste une question (passionnante) et très discutable. Pour faire rapide : personne n'a rien inventé complètement, on trouve toujours les sources d'inspiration. Ce qui compte, c'est la valeur de la synthèse réalisée.
Ensuite les choses subjectives :
- avoir bercé mon enfance (double rouge et double bleu en boucle sur un magnéto-K7 fixé au porte-bagage de mon vélo),
- avoir étonné mon adolescence par la richesse des autres pépites cachées au fond des albums initiaux,
- et c'est sûrement pareil pour pas mal d'entre nous. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
manuelalain Galettophage


Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Mer Sep 03, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: | expliquez donc ce qu'ils ont fait de si extraordinaire ?  |
Voix superbes
mélodies sublimes
Arrangement somptueux
Personnages attachants etc...
Moi dans ma jeunesse j'étais plutot stones, aprés j'ai passé 20 ans sans écouter un de leurs disques mais avec le recul je me rends compte que c'est vraiment les meilleurs.
Aucun doute possible pour moi |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|