La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Galetten.se
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:31 pm    Sujet du message: Galetten.se Répondre en citant

Une seconde capitale épluchée sur Lagalette. J'avais évoqué les shops londoniens en septembre dernier, voici une courte revue des shops stockholmois (on dit comme ça je crois).

Je n'ai pas eu beaucoup de temps tout seul lors mon gros week-end chez les Vikings donc je ne présenterai ici que 3 boutiques, mais qui valent assurément le coup. Stockholm regorge de boutiques de disques d'occasion, les deux quartiers principaux où les trouver sont Mosebacke (dans le centre) et Sankte Eriksgatan au nord-ouest. La ville est petite, les trajets se font facilement à pied. De manière générale, les disques sont disponibles en abondance et très bon marché comparé à la France ou l'Angleterre du moins sur le reggae et le punk ; j'étais au CIDISC à la porte de Champerret hier et j'ai pu mesurer la différence (de nombreux disques que j'ai vu à 10 en Suède étaient proposés à 25 voire 50). Attention : la plupart ouvrent seulement à partir de 11h ou plus (parfois 14h).

Une petite boutique à l'ouest : Mickes vinyl, qui fait en surface à peu près le double de ce qu'on peut voir sur la photo. Un peu tous les styles représentés (rock/world/punk/jazz/reggae...). J'y ai laissé un Mano Negra à 40 couronnes (~ 4), je m'en veux un peu mais j'avais peur d'être trop chargé à l'aéroport. La boutique se situe au 20 Långholmsgatan à la station de métro Hornstull.


Dans la rue Saint Éric (Sankte Eriksgatan), il y a plusieurs boutiques (j'en ai croisé au moins 6 ou 7). La plus grosse, Nostalgipalatset, ne paie pas de mine de l'extérieur (une grande porte en fer sans vitre), un large couloir comme entrée avec à vue de nez 2000 disques bradés (2 ou 3), j'y suis resté un moment avant de me décider à aller un peu plus loin. La photo parle d'elle-même (et encore, quand je prends la photo, j'ai quelques milliers de 45 et de 78 tours hors-champs). Elle se trouve au 101 St Eriksgatan.


La dernière est la plus dingue, il faut la voir pour comprendre. La vitrine fait à peine plus de 2 mètres de long et de l'extérieur, on sent déjà qu'on va mettre les pieds dans une caverne. La première pièce est encombrée de CDs, l'espace pour se déplacer est réduit mais on n'a encore rien vu. En se faufilant entre la caisse et un mur de CD, on arrive à l'embouchure de l'arrière boutique, passé un couloir croulant sous les vinyls de tous côtés, on se retrouve dans la salle principale (la photo est prise du fond de la salle, on voit l'embouchure du couloir. Ça a l'air un peu rangé comme ça mais c'est un foutoir pas possible. L'adresse : 11 hokens gata, station de métro Slussen.


Je ne résiste pas à l'envie de mettre une seconde photo, prise un peu plus à droite, avec l'étagère du fond qui a quelques problèmes avec la verticalité. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'étagère de droite cache la même étage avec autant de disques mais inaccessibles, sous les bacs, il y a des disques empilés, dans les tiroirs, des disques, derrières les disques sous pochette, des disques, derrière moi quand je prends la photo, encore des milliers de disques. Des disques par-tout ! L'associé du vendeur m'a dit que c'était un grand malade qui n'arrêtait jamais d'acheter des disques et qu'il estimait le magasin à 150 000 LPs et je veux bien le croire !


Pour les curieux, j'ai mis les versions non compressées des photos ici, , ici aussi, et encore là.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dingo cette dernière boutique Shocked Faut être courageux pour chercher un truc la dedans (surtout un truc précis !) Very Happy
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
C'est clair que là il faut oublier le tourisme et rester dans les cavernes Mr. Green

Mais t'as pas dit ce que tu avais ramené, j'ai hâte de voir le prochain billet ! Razz
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sont forts ces suèdois.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 7:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
Shocked
C'est clair que là il faut oublier le tourisme et rester dans les cavernes Mr. Green

Mais t'as pas dit ce que tu avais ramené, j'ai hâte de voir le prochain billet ! Razz


Wink

Du reggae, du reggae et du reggae ! Maintenant que j'ai 2 platines et une mixette, je ferai peut-être un billet cette semaine.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

La vache ! Shocked

C'est pas un gros week end qu'il faut pour éplucher tout ça c'est deux semaines !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait envie!
digging!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:31 am    Sujet du message: SLURP! Répondre en citant

mat a écrit:
ça fait envie!
digging!


Aussi!!
Niveau jazz, jazz-rock, funk t'as repéré si
c'était bien représenté et à quels prix????

merci, @+Gong Mr. Green Genes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
macrom1
Modo boingo
Modo boingo


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 1312
Localisation: Devant mes enceintes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool de l'info tourisme estampillée "La Galette" Very Happy !!!

Clair que ça donne envie d'y faire un saut, tu aurais quand même pu penser à prendre un disque de folklore local Razz
_________________
"Les femmes nont jamais eu envie de porter un fusil, pour moi cest quand même un signe délégance morale."
P. Desproges
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

macrom1 a écrit:
Cool de l'info tourisme estampillée "La Galette" Very Happy !!!

Clair que ça donne envie d'y faire un saut, tu aurais quand même pu penser à prendre un disque de folklore local Razz

J'ai pris du reggae local Smile.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Re: SLURP! Répondre en citant

Gong a écrit:
mat a écrit:
ça fait envie!
digging!


Aussi!!
Niveau jazz, jazz-rock, funk t'as repéré si
c'était bien représenté et à quels prix????

merci, @+Gong Mr. Green Genes


Non mais dans l'ensemble, j'ai pas vu de prix prohibitifs donc je crois que quel que soit le style, on atteint pas les prix français ou anglais.

Par ailleurs, en s'y prenant à l'avance, l'aller-retour (y compris de la ville à l'aéroport des 2 côtés) m'a coûté 80 (sur une companie dont je tairais le nom) par contre il paraît que les hôtels ne sont pas donnés, j'étais logé mais pour ceux qui n'ont pas un plan sur place, c'est bon à savoir.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a peut-être des auberges de jeunesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elsa a écrit:
y a peut-être des auberges de jeunesse.

chère aussi, au moins 20 noeuds la nuit pour pas grand chose d'après mon hôte.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francesco
Pyjaman
Pyjaman


Inscrit le: 21 Nov 2007
Messages: 529
Localisation: Brive-la-Gaillarde

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand une rencontre La Galette à Stockholm ? Very Happy
_________________
Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elsa
Tournez galette
Tournez galette


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 722

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des adresses de boutiques de Vinyles sur Bruxelles, Lisbonne et Berlin si ça intéresse quelqu'un MrPink

Moi je veux bien vos bons plans Amsterdam Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Commentaires sur les billets du blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com