La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

quelle platine acheter
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the fora
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2007 6:53 pm    Sujet du message: quelle platine acheter Répondre en citant

bonjour a tous,

Voila bon je souhaiterai faire l'achat d'une platine vinyle cette été, mais étant un novice dans se style d'appareillage (et oui j'ai que 20 j'ai pas connu la grande époque du vinyle) je voudrai avoir des conseil pour éviter d'acheter n'importe quoi.

Je me suis vite fait renseigné et j'ai un peut consulté internet et j'ai lu pas mal de choses. Je voudrai si possible que vous m'éclaircissiez certains points : deja qu'es ce que le pitch? j'ai aussi entendu parler de cellule en ceramique qui serait de meilleur qualité? jai aussi entendu qu'il fallai lieux acheter une platine un peut moin cher et changer la cellule? en fait en gros pour l'achat d'une platine il faut tenir compte de quoi ???

De plus pourriez-vous me donner des nom de platines qui rentre dans mes souhaits, donc qui soit en adequation avec le materiel que j'ai deja:
- j'ai une ampli marantz PM 7001, avec des enceintes cabasse jersey MT3
- j'ai un budget qui tourne autour de 200 euros (un peut plus ne me derange pas si c'est pour avoir du bon matos)

voila je vous remercie d'avance
cordialement,
David
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobylette
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello et bienvenue (ça recrute fort chez les Macbidouilleurs Wink )

D'abord, une question: Veux-tu acheter du matériel neuf ou d'occasion?
En effet, vu la désaffection d'une grande partie de la population pour le vinyl, on trouve beaucoup d'occasions soit sur eBay, soit en vide-grenier (vu récemment une Thorens TD145 à 30 avec juste le diamant et la courroie à changer), soit en dépôt-vente, etc...

Deuxième question: Quel usage comptes-tu en faire? DJ, usage audiophile, lire des vieilles galettes d'occasion, etc...? Usage occasionnel ou intensif?

Voila, tu devrais d'abord préciser ta demande, pour orienter tes recherches vers des modèles adaptés (car des platines, y'en a à tous les prix et de qualité très diverse).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ici!!!

très bonnes remarques de notre ami mobylette
pour tes questions, va faire un tour sur le lexique:
http://www.lagalette.fr/blog/index.php/Lexique
tu trouveras des réponses sur pitch et cellules

parcours aussi les sujet du forum, vous êtes nombreux a nous demander conseil pour le choix d'une platine
ici par exemple
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=463
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
moineau
Baffie est un nain au BT
Baffie est un nain au BT


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 753
Localisation: là-haut

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

welcome !
_________________
no music, no life
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mobylette
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 12 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim Juil 15, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, j'utilise une Philips de la fin des années 70 qui fonctionne parfaitement, avant j'avais une Lenco L75 tout aussi solide et qui fonctionne toujours. Il peut être parfois délicat pour ces vielles platines de trouver la bonne taille de courroie en remplacement, mais en fouinant un peu... Par contre, sur des modèles haut de gamme comme les Thorens, aucun problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the fora
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon tout dabord merci a vous,

Pour répondre aux questions posés:

- je préférerai acheter une platine neuve, en effet je n'est pas toujours confiance dans les objets d'occasion (surtout ceux qui transite par des sites comme ebay ...).

- La platine que je veut acheter serat pour une utilisation audiophile pur, j'ai deja acheter quelques galettes d'occasion recement et je compte pas m'arreter la. L'utilisation de la platine ne serat pas intensive mais très régulière.

voila,
Cordialement,
David.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

opte pour une lenco Wink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou alors project:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
ou alors project:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html


toujours aussi satisfait après un mois d'utilisation. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux nous faire un petit article/topo, je me ferai un plaisir de le blogguer!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
ou alors project:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html

Meilleurs rapport qual/prix en ce moment.
Sinon bienvenu ici the fora Wink
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the fora
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie bien,

Du cou j'ai vu la lenco Il-3807 et la pro-ject debut 3 et la je me tate...
la project fait super simpliste et je trouve qu'elle a pas mal de gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
mat a écrit:
ou alors project:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/ProJectDebut3.html

Meilleurs rapport qual/prix en ce moment.
Sinon bienvenu ici the fora Wink


Je suis en train de me tater pour une belle platine neuve, et ce depuis quelques mois. La Project est magnifique mais ya un truc qui me retient, je cherche une platine automatique, pour pouvoir m'endormir avec un vinyle et il me semble qu'aucune Project ne le permet. Donc j'attends encore de trouver chaussure à mon pied, peut-être me laisserai-je tenter parce qu'elle est vraiment classe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 48

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mat a écrit:
si tu veux nous faire un petit article/topo, je me ferai un plaisir de le blogguer!


avec plaisir, ce sera pour cette semaine !

rapidement, pour the fora, sache que la project est bien à courroie, et que le changement 33/45 est manuel, tu soulèves le plateau, tu décales la courroie, et tu remets le plateau. au début je pensais que ce serait génant, mais en fait seulement quand t'arrêtes pas d'alterner 33/45/33/45/33...etc... ce qui n'est pas vraiment mon cas.
sinon le bras est manuel aussi mais bien classe avec le petit levier.

plus de détails dans mon futur article sur le blog Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2007 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oli a écrit:
sache que la project est bien à courroie, et que le changement 33/45 est manuel, tu soulèves le plateau, tu décales la courroie, et tu remets le plateau. au début je pensais que ce serait génant, mais en fait seulement quand t'arrêtes pas d'alterner 33/45/33/45/33

flûte, ça fait un argument en plus pour pas l'acheter, elle est pourtant tellement classe Sad .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com