La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos reviews pour le blog
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Ven Juin 30, 2006 10:21 am    Sujet du message: Vos reviews pour le blog Répondre en citant

Vous avez des reviews à proposer sur un vinyle?
pas de pb, proposez ici et on disposera!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2007 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça tiens toujours, hein les nouveaux!!!
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2007 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais parce que en ce moment c'est plutôt chaud pour nous Laughing
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MacEnsteph
Fournisseur officiel de Père Labat
Fournisseur officiel de Père Labat


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 1256
Localisation: Sous mon cocotier

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut le mettre en post-it ! Mr. Green
_________________
In (i)Pod we trust! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shakey
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 187
Localisation: Lesparre (33)

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir quand j'aurais un moment.
"Romane 76" de Peter Baumann me semble une idée sympathique Very Happy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MisterReadyToRide
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 87
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que Shakey, dès que j'ai un peu de temps, jvous prépare une belle review de l'album rose de Frijid Pink...si jsuis motivé biensur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, j'peux tricher en proposant le post sur Howlin' Wolf que j'avais envoyé sur le topic Vos raretés : les galettes que vous estimez sortir du lot ?

Parce qu'après je l'ai lu, le reste du topic. Et j'ai bien vu que j'étais un peu à côté de la plaque en chiadant un truc qui ressemble à une review...

Bon sinon, si vous aimez ça, j'en avais préparé une autre sur Animal Tracks (des Animals). Mais j'ai arrêté de poster mes c... pour pas avoir l'air d'un pédant.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Jeu Sep 11, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas. Smile Le rôle est déjà pris par d'autres. MrPink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai enfin pris le temps de photographier mon Animals.
Ensuite il m'a fallu une semaine pour enfin comprendre de poster ici (je me demandais si je créais un topic, si j'envoyais par mp à un admin... Rolling Eyes ).
Et donc je vous le propose. Disposez, mon Prince.



Animals - Animal Tracks

Un disque original, sans LE tube, par les seconds couteaux / one hit wonder du British Blues Boom.
C'est de 1965 et ça reste très straight. Pour situer, à la même époque, les Stones en étaient déjà à Satisfaction.

Le mien est une ré-édition de la collection EMI Fame (ça doit dater des 80's).
Pochette presque impeccable : y a écrit en gros "LONG PLAY 33 1/2 R.P.M.", mais y a quand même le logo Fame et au dos le "Printed in Holland" qui évoque la belle époque des multinationales reines de l'industrie musicale qui avaient déjà organisé au niveau européen leur outil industriel.
La pochette intérieure est immonde, avec en noir et blanc des vignettes où se cotoient en fatras surréaliste Gerry Rafferty, les Stranglers, Lee Clayton (?), Sweet Smoke / Just a Poke, Kim Carnes, ELOY, Fisher Z (??), le premier Floyd et un disque solo de Gilmour...

Revenons aux Animals.
Sur la photo, nos cinq gugusses sont déguisés en vagues soldats, assis sur une voix ferrée, en sepia. Histoire de rappeler comment elle était venue en Europe, "toute la musique qu'ils aiment" ? Ou alors, c'est juste con-con, façon idées débiles des pochettes de l'époque mais sans atteindre le niveau de Pet Sounds, quand même.

Et dedans, la musique :

Eric Burdon est le seul chanteur anglais capable de rivaliser avec Ray Charles. Du coup, il ne se prive pas, avec une reprise de Hallelujah I Love Her So. Pas de tentative de détournement façon "chant alternatif" pour faire l'intéressant et masquer qu'on n'a pas la voix. Non, non, pas de ça ici. On se la prend de front, au premier degré, on va montrer qu'on peut pousser une voix soul comme le maître, et ça passe. Tiens : essaie donc chez toi sur ton GarageBand ou au karaoke du coin, et reviens m'en parler.

Les Animals, c'est aussi une rythmique d'enfer : précise, simple et efficace. La plupart des basses sont doublées par la guitare rythmique qui refait les mélodies note à note sur les trois grosses cordes, parfois quelques riffs de base. Et ça met la patate. Bon, c'est un peu con, le guitariste ne sait pas faire autre chose. On n'est pas chez Mayall ici, avec des Clapton, Green ou autres...

Alan Price, lui, joue autant de l'orgue (comme sur House Of The Rising Sun, donc) que du piano. Comme il est juste honorable au piano, il n'a pas d'autre choix que d'assurer son accompagnement bien dans le rythme et la précision. Cela renforce le côté vraiment blues intégriste de ce disque.

Les notes de pochette de Mickie Most mentionnent leur évolution vers un style plus ambitieux, presque jazz. Bof. Disons que ça a dû paraître classieux aux nazes du marketing Columbia anglais de l'époque.

J'ai dit que c'était un an avant que Alan Price (viré entretemps) apparaisse dans Don't Look Back en pianotant deux/trois trucs d'un air désabusé, dans une loge où Dylan martyrise le pov' apprenti journaliste d'un canard étudiant ? Et que c'était deux ans avant que Chas Chandler (le bassiste) devienne le manager de Hendrix et le ramène en Angleterre ?
Maintenant, c'est fait.

Et comme autres chansons ?
Le disque s'ouvre sur Mess Around (d'Ahmet Ertegun, le fondateur d'Atlantic), avec un joli rythme soutenu pour lancer les hostilités.
Y a aussi une pépite sous-estimée de Chuck Berry (elle n'a pas eu droit à un riff qui tue, la pauvrette) : How You've Changed.
Et un Roadrunner où la guitare n'arrive pas à la cheville de l'original (le regretté Bo Diddley). Mais c'est pas donné à tout le monde non plus.

Alors voilà, c'est pas du génie, on fait dans l'honnête Monsieur. Y a du goût (le track listing), du son, une voix. On n'ira pas au firmament, Monsieur, on aura quand même eu notre heure de gloire, mais on sera restés fidèles au belouwze et c'est ça qui compte.
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

fait!
http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=871
merci
Wink
commentaires: http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=871
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai le temps, je peux proposer quelque chose sur Blonde on Blonde de Dylan Smile Wink ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AEG
www.herbert-leonard.fr
www.herbert-leonard.fr


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 633
Localisation: IdF

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien faire un petit truc sur les Sonorama, si ça vous intéresse, et si vous êtes pas pressés Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat
Maître grilladin
Maître grilladin


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 4513
Localisation: Paillencourt

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

allez-y allez-y! MrPink
_________________
masse moi la glotte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 4427
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, Hum Embarassed

J'ai encore pondu une logorhée (et c'est de pire en pire côté longueur Embarassed Embarassed ).

Elle est à ta dispo (si tu en disposes, oeuf corse) dans le topic ouvert à cet effet : http://www.lagalette.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=878

Parce que j'ai prévu qu'il en ait d'autres Rolling Eyes .

Sauf si vous me menacez d'exclusion, oeuf corse Confused
_________________
Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis en train de préparer un truc, mais pas sur Dylan ! Trop prévisible Very Happy

Non, je vais vous proposer Marjorie Razor Blade de Kevin Coyne ! Wink D'ici quelques jours, le temps de bien réécouter ce disque !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 3
   Forums La Galette Index du Forum -> La Galette le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com