La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Divers matos à vendre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Lun Nov 09, 2009 11:15 am    Sujet du message: Divers matos à vendre Répondre en citant

Hello tout le monde Smile
Maintenant que j'ai une jolie Barthe, il faut que je fasse un peu de place, mon appart ressemble à un magnasin de platines vintage Mr. Green

Alors je vends tout ça:

Dynacord IST 204 (encore elle!)

Révisée, entièrement démontée/remontée/nettoyée, câblages vérifiés, courroie NEUVE.
Entrainement par courroie torique de 5mm d'épaisseur. Démarrage instantané. Poids: 20Kg environ. Lestée par une plaque de fonte. Le bras est assez semblable à un Jelco, il est d'excellente qualité. Connexion RCA plaqué or.
Vitesse de moins 45T à 78 tours (et oui elle fait aussi marche arrière!)
Le son de cette platine est vraiment excellent avec une bonne cellule.
Cette platine "broadcast" était très utilisée en radio.
Elle valait dans les 6000Frs à l'époque (début des années 90).
La lampe du strobo est à changer (ça ne nuit aucunement à son fonctionnement). Le régulateur de vitesse doit parfois être réajusté, c'est un peu le point faible de cette platine, au pire on peut changer le composant, sinon, il faut juste régler une molette en éclairant le strobo avec du 50Hz (n'importe quelle ampoule convient, je fais ça avec une lampe de bureau).
Etat cosmétique nickel.

130

Lenco L-80

Entièrement révisée/démontée/remontée/nettoyée. Courroie NEUVE.
C'est à l'origine une très bonne platine (mais pas autant que la L-75), elle produit un son très chaud et très précis. Elle est en parfait état cosmétique (juste une toute petite félure à peine visible à l'arrière du capot).
Son seul défaut est que malgré la révision, il subsiste un rumble quand on écoute à fort volume (j'ai pourtant poli et graissé l'axe et le palier).
Ca doit pouvoir se réparer, le plateau rentre en résonance avec quelque chose, c'est peut-être la bague et le fond du palier (qui sont en nylon) qui sont usés
Donc audiophile s'abstenir, à moins d'être bricoleur.
Tout le monde me dit que le son est bon malgré tout, mais moi ça me gène!

Donc je brade: 40

Je fournis (montée) au choix une cellule Shure premier ou Shure SC35C.
Changement de diamant à prévoir.
Ou pour 10 de plus une Stanton 500 AL Gold avec diamant cônique neuf.
C'est la première version des stanton 500, l'équivalent de la pickering V-15, elle peut supporter un grand nombre de diamants différents (éliptiques, côniques, mono, 78T) que ce soit ceux prévus pour les Stanton 500 (première génération) ou les diamants pour Pickering V-15 (dont l'éliptique D-5-E avec son dustamatic, qui sonne térriblement bien! C'est ce que j'utilise en ce moment.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quelle est LA platine dont tu ne te sépares pas ? Celle qui a la place dhonneur a tes oreilles ?
Ah, les LENCO ....
La plupart des sites de vintage audio en font des kilos sur cette marque. Shocked
Rumble certes, mais du rumble Lenco ! MrPink
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pink Frog a écrit:
Alors, quelle est LA platine dont tu ne te sépares pas ? Celle qui a la place dhonneur a tes oreilles ?


Ben la Barthe Rotofluid, je le dis au début Wink
j'ai même fait un post à ce sujet, avec des photos.

Pink Frog a écrit:
Ah, les LENCO ....
La plupart des sites de vintage audio en font des kilos sur cette marque. Shocked
Rumble certes, mais du rumble Lenco ! MrPink

Ils parlent des Lenco à galet, celle ci est à courroie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Curieux... Confused
Les platines (Lenco ou pas) qui ont la fâcheuse manie de produire du rumble se sont celles a galet justement. Wink
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir écouté une L75, je peux te dire que le rumble est quasi inexistant.
Ca doit venir du plateau qui est extrêmement lourd.
Sinon, il est vrai que les platines à galet ont la réputation de faire du rumble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Pour avoir écouté une L75, je peux te dire que le rumble est quasi inexistant.


Quasi...?
Donc là quand même ?
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en fait, il est inexistant sur le matos sur lequel je l'ai écoutée (ampli et préampli NAD, enceintes Mosscade 502). Sur du matos plus pointu, peut-être qu'on l'entend. Je ne voulais juste pas être trop afirmatif, car j'ai vu des types customiser leurs Lenco L-75 pour qu'elles fassent encore moins de bruit, donc j'imagine qu'avec du matos à plusieurs milliers d'euros ça doit s'entendre. Sur du matos normal, c'est hyper silencieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà qui va rassurer les aficionados de la marque !
Cest un avis qui ne regarde que moi, en fait je les trouve très laides (en plus je naime ni les courroies ni les galets), ce qui nenlève rien a leurs qualités... Wink
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Non, en fait, il est inexistant sur le matos sur lequel je l'ai écoutée (ampli et préampli NAD, enceintes Mosscade 502). Sur du matos plus pointu, peut-être qu'on l'entend. Je ne voulais juste pas être trop afirmatif, car j'ai vu des types customiser leurs Lenco L-75 pour qu'elles fassent encore moins de bruit, donc j'imagine qu'avec du matos à plusieurs milliers d'euros ça doit s'entendre. Sur du matos normal, c'est hyper silencieux.

c'est quand même ballot (pour ne pas dire couillon) de customiser son matos pour le rendre meilleur et du coup, d'entendre les défauts non ? Mr. Green
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pink Frog
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 116
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout quétant sensé être parmi le must des marques de platines, il me semble quavec une tel «qualité» elle devrait de ce fait être logiquement sans défauts.
Malgré tout, il est nécessaire de la customisé pour quelle sonne bien ? Confused
_________________
De l'humaine condition on ne guérit pas. Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mar Nov 10, 2009 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On peut effectivement facilement plutôt leur trouver un look de Panzer que de Lamborghini
(Enfin, c'est surtout la menuiserie d'origine qui est particulièrement peu élégante ; la table métallique seule est sobre et bien fichue.
Lenco avait d'ailleurs le bon goût de fournir un gabarit de découpe pour ceux qui voulaient créer leur propre socle

D'autre part, il ne faudrait pas s'illusionner : lorsqu'elles étaient encore fabriquées, c'était certes donné pour d'excellentes platines (on hésitait généralement entre une Technics MKII ou 1200 et une L75/78 ) mais elles n'affichaient aucunement la prétention de rivaliser avec les platines « audiophiles » qui coûtaient cinq à dix fois plus cher, au bas mot. (J'ai payé la mienne ± 1000 FF (6000 FB) vers 1983. La Technics valait le double)

Elles partageaient pourtant plusieurs caractéristiques qu'on ne retrouvait auitrement que sur ces platines de grand luxe, e.a. le plateau lourd et bien usiné ainsi que la suspension à couteaux du bras, comme sur les balances de pharmacien.

Leur simplicité et leur robustesse font qu'aujourd'hui encore elles suscitent l'intérêt de certains amateurs avertis mais elles sont loin d'être (et de se prétendre) sans défaut. Le principal de la L75 étant à mes yeux l'absence de relève-bras en fin de course. Un autre étant leur propension à perdre leurs poids (pourtant le rêve des filles ?  Oups ! 'scusez)
[ A propos, comment va la tienne, Grognon ? A-t-elle retrouvé ses jeunes ? (Je parle de sa platine bien sûr)]

Bien que ce soit une machine à galet, la suspension du moteur sous la platine oscillante  parce qu'elle-même posée sur des ressorts reposant dans le socle  font que même avec une installation très correcte et des disques exigeants, je n'ai jamais perçu aucun ronflement.
Par contre, la version « de salon » ne supportait guère les autobus sur les rues pavées ou les pogos sur plancher ! La suspension pour utilisation en discothèque s'imposait alors

Bref, aucun besoin de la customiser « pour qu'elle sonne bien » (sauf le choix de la cellule bien sûr, puiqu'elle était vendue sans).
Par contre, pour l'utiliser à son goût, il existait beaucoup de possibilités d'adaptation, divers kits et accessoires



(Et pour les détails sur cette platine, retrouvez : http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2007/03/07/163-la-lenco-l-75-par-baron )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

baron a écrit:

[ A propos, comment va la tienne, Grognon ? A-t-elle retrouvé ses jeunes ? (Je parle de sa platine bien sûr)]


ben elle est toujours chez macrom1, je n'ai pas pu la redescendre en train et pas eu l'occasion de la récupérer depuis Triste dimanche
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baron
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 703
Localisation: LLN (Belgique)

MessagePosté le: Mer Nov 11, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que ça pèse Confused

Une fois le plateau rapatrié (il rentre dans le sac à dos), le reste sera plus facile à emporter  même sous le bras. Wink

C'est du moins ce que j'avais fait de Bruxelles à LLN.

Porte-toi bien. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Achat/vente/échange/don/recherche Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com