La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Bonjour !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ko0kix
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 4:23 pm    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce forum en cherchant désespérément une solution à un problème que j'ai : ma platine (crêpière pardon) est décentrée, enfin je crois, en fait je suis tombé sur l'article : http://www.lagalette.fr/blog/index.php/2008/02/16/309-recentrage-d-un-vinyle-decentre

Et en effet, c'est exactement ce qui m'arrive, un va-et-vient de la cellule, sauf que c'est avec tous mes vinyles !!

J'ai envisagé l'hypothèse qu'ils soient tous décentrés ... mais bon je me suis quand même dit que ça devait être ma platine, donc voila, maintenant je sais pas trop comment faire, ou si on peut même faire quelque chose.

Alors je me suis dit que j'allais viendre voir ici si vous avez deux ou trois trucs a proposer, ou alors si je dois achever définitivement mon banquier et me payer une nouvelle platine.

Alors pour préciser celle que j'ai est une Numark TT1650, et je l'ai depuis trois ans.

Voilà donc !!
Merci d'avance !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sardequin
Père indigne
Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 6423
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue déjà.

Il se passe quoi exactement quand tu veux écouter un disque ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 3187

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le cas c'est un sacré défaut de fabrication!
Ou alors ta platine à pris un méchant coup et je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème.
T'as quand même essayé tes disque sur une autre platine?

Sinon bienvenu ici.
_________________
Gruik!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grognon
vieil admin doliprané


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 10612
Localisation: Berry libre

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi Razz

Juste une question : ils sautent tes disques ?
_________________
j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ko0kix
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 21 Oct 2009
Messages: 2
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mer Oct 21, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, en fait ça ne fait que quelques mois que ma platine déconne, avant elle marchait très bien, mais j'ai déménagé a Rennes, et depuis à chaque fois que je mets un vinyle, il y a des moments ou le son accélère et ralentit pendant une fraction de seconde, ce qui fait un espèce de waonw très moche, un peu comme si on augmentait le pitch et qu'on le rabaissait en fait.

Si on regarde plus attentivement le bras, celui-ci fait un petit va-et-vient, en fait c'est les mêmes symptômes que lorsqu'un vinyle est décentré, sauf que ça le fait sur tous mes vinyles, qui marchaient très bien auparavant.

Le truc, c'est que, même pendant le déménagement, j'ai pris vraiment soin de la platine, et je ne me souviens d'aucun choc ...

voilà voilà Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 1 sur 1
   Forums La Galette Index du Forum -> Les crêpières Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com