La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Vos raretés : les galettes que vous estimez sortir du lot
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant



une petite curiosité, un 45t d'un groupe marocain, c'est du gros rock psyché avec une basse bien nerveuse, la prod est pas sur-ouf mais c'est vraiment cool comme disque!
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
burnitall
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 115
Localisation: paris sud

MessagePosté le: Lun Sep 22, 2008 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

blau_up a écrit:


une petite curiosité, un 45t d'un groupe marocain, c'est du gros rock psyché avec une basse bien nerveuse, la prod est pas sur-ouf mais c'est vraiment cool comme disque!


Very Happy

belle trouvaille en tout cas

ce disque est devenu aussi très recherchè

autre groupe maghrèbin du même genre des 70's dont les premier enregistrement sont très recherchè

Les Abranis

le groupe existe toujours mais est plus orientè rai funk maintenant alors qu'il était Rock funk groove dans les 70's
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations du soir,
j'aime bien ce disque de Laurent PETITGIRARD
(actuel directeur de la SACEM),
avec une reprise de Zappa, une belle couleur 70's
avec clavecin et cordes, existe en réédition depuis
l'année dernière, j'ai jamais revu l'original...


@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spinningstylus
Galettaddict
Galettaddict


Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 1386

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gong a écrit:
Salutations du soir,
j'aime bien ce disque de Laurent PETITGIRARD
(actuel directeur de la SACEM),
avec une reprise de Zappa, une belle couleur 70's
avec clavecin et cordes, existe en réédition depuis
l'année dernière, j'ai jamais revu l'original...


@+Gong Mr. Green Genes


C'est bon ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gong
Galettophage
Galettophage


Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 750

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre disque très beau, tout est sur
la pochette:



@+Gong Mr. Green Genes
_________________
"The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
disch007
Mais non c'est pas inécoutable !
Mais non c'est pas inécoutable !


Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne sais pas trop quoi mettre ici...

Il y a des trucs antillais jazziques que j'adore comme çà



ou bien celui-ci:



Le mien est nickel et pris à un roro, faut pas déconner.... ^^

ou encore



Ca vole loin de vos trucs, mais j'adore cette musique bien métissée...

En tout cas, j'adore ce coin ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ton1
Brûleur de billets et de batterie
Brûleur de billets et de batterie


Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 3541
Localisation: Paname

MessagePosté le: Jeu Sep 25, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disch007 a écrit:




Ca vole loin de vos trucs, mais j'adore cette musique bien métissée...

En tout cas, j'adore ce coin ^^

du talking drum, c'est génial ça, ya un LP de reggae entièrement accompagné avec du talking drum (d'ailleurs il s'appelle "Drum Talk") et c'est de la boucherie. Malheureusement, il est inabordable Sad.
_________________
Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigBlack
Biscuit
Biscuit


Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant


'La planète sauvage' - B.O.par Alain Goraguer
1973 (Pathé Marconi)

Plus très rare depuis sa réédition mais toujours un de mes disques préféré ...Electro /Psyché/Jazz... composé par l'arrangeur de Gainsbourg pour le chef d'uvre de René Laloux sur des dessins de Topor.
Superbe pochette Gatefold...pressage original Neuf acheté une poignée de chique dans un lot de B.O.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde Smile
Ca faisait une paye que je n'avais pas posté un long billet. En fait, je n'avais pas trop de temps à passer devant l'ordi. J'avais du taf à ne plus savoir quoi en faire.
Mais enfin, la crise est arrivée, et je vais pouvoir poster à nouveau en mangeant des nouilles à l'eau...

Alors, voici deux achats récents dont je suis assez content.
Je les ai trouvé neufs "scellés" alors que ce sont des pressages originaux qui ne sont déjà pas faciles à trouver dans un état normal. Et je les ai eus à des prix très corrects (la moitié de ce que l'on voit en général).

Le premier:

Easybeats "Friday on my mind"



1967 - pressage américain - United Artists - mono

Pour moi le meilleur album de ce groupe australien.

Il sont parti l'enregister à Londres avec Shel Talmy (qui a produit, entre autres, les Who, Les Kinks, Creation) aux manettes.
On a là une pop/rock d'excellente facture. C'est un peu un croisement entre le sens de la mélodie des Beatles (même si je n'aime pas ces derniers, il faut bien leur reconnaître ce talent!) et l'energie des who. Les compos sont simples et efficaces, très peu d'arrangements (une percu de temps en temps, et un piano qu'on devine sur certains morceaux), ça va droit au but!

A noter que le pressage mono US a un son énorme. Ce qui n'est pas le cas des versions stéréo. En effet, les mix sont vraiment différents suivant les pressages, sur le pressage stéreo anglais, par exemple certains instruments sont noyés dans la reverb, et l'ensemble manque de pêche.

Pour faire un peu d'histoire, sachez que les guitaristes Vanda et Young produiront une dizaine d'années plus tard le groupe des petits frères Young... AC/DC.

Pour finir, je dirais que la discographie du groupe est assez inégale, mais que cet album est excellent du début à la fin, rien à jeter.

Le second:

Elephants memory - ST



1969 - pressage américain - Buddah records - stéréo

Celui là, je l'avais déjà en mono, mais contrairement au précedent, le mix stéréo est excellent.

Un disque très varié où se mêlent jazz, rock, et morceaux planants. Les musiciens sont excellents, le disque est très bien produit et la pochette (gatefold) superbe.
On voit en lisant le CV des musiciens (à l'intérieur de la pochette) que ce ne sont pas des amateurs, et l'écoute ne fait que confirmer. C'est une musique très riche aux influences très variées. Deux des morceaux de l'album figureront dans la BO de Midnight Cowboy. L'album ressortira d'ailleurs sous le nom de Songs from Midnight Cowboy.
un disque indispensable pour les amateurs de rock psychédélique, mais qui ravira aussi les fans de Jazz Rock.

Le groupe deviendra par la suite le backing band de John lennon et Yoko Ono.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shel Talmy = Cool Cool
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mar Mar 03, 2009 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Easybeats et le Elephants memory sont deux disques cool mais est-ce pour autant qu'ils sortent de l'ordinaire? A mon avis, non. Les originaux scellés sont de plus bien plus courants que ce que l'on aimerait nous faire croire. Il faut savoir que dans les années 80's, la grande mode était de resceller les disques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grib666
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 436
Localisation: region parisienne

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'abord, je pense que j'ai encore les capacités visuelles et auditives pour reconnaître un disque neuf d'une occasion remballée. Laughing
Ensuite, j'arrive encore à m'emerveiller quand je trouve un disque que j'adore en parfait état, même si ça n'est pas la perle rare.
Et puis le but n'était pas de montrer que j'ai la plus grosse, mais seulement de partager mon enthousiasme sur ces deux galettes.

J'aurai peut-être du poster dans une autre catégorie mais y'avais pas "les disques que vous estimez ordinaires", faudrait peut-être en créer une, parce que j'en ai plein d'autres du même genre. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincry
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 27 Oct 2008
Messages: 241

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grib666 a écrit:
Bon, d'abord, je pense que j'ai encore les capacités visuelles et auditives pour reconnaître un disque neuf d'une occasion remballée. Laughing
Ensuite, j'arrive encore à m'emerveiller quand je trouve un disque que j'adore en parfait état, même si ça n'est pas la perle rare.
Et puis le but n'était pas de montrer que j'ai la plus grosse, mais seulement de partager mon enthousiasme sur ces deux galettes.

J'aurai peut-être du poster dans une autre catégorie mais y'avais pas "les disques que vous estimez ordinaires", faudrait peut-être en créer une, parce que j'en ai plein d'autres du même genre. Wink


Une "occasion remballée" c'est normalement des disques mint. Des disques écoutés peut-être une seule fois. Sinon, quel serait l'intérêt?

On peut pas non plus dire que tes disques sont ordinaires. Ce sont de belles trouvailles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
blau_up
Galettophile
Galettophile


Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 443
Localisation: Montrouge neuf-deux

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps le titre c'est les disques qui sortent du lot, ça peut amener différentes interprétations nan?
_________________
RPUT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Blues.Brother
Galettamateur
Galettamateur


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 182

MessagePosté le: Mer Mar 04, 2009 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vincry a écrit:
Une "occasion remballée" c'est normalement des disques mint. Des disques écoutés peut-être une seule fois. Sinon, quel serait l'intérêt?


Comme souvent, l'intérêt c'est l'argent. Un disque encore sous plastique part bien plus cher que la même copie ouverte. Les disques neufs US étant scellés, certains malins faisaient re-sceller leurs skeuds qui étaient encore mint pour pouvoir les lourder encore plus chers.


Dernière édition par Blues.Brother le Jeu Mar 05, 2009 11:18 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Page 9 sur 18
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 16, 17, 18  Suivante

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com