Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
blau_up Galettophile

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 443 Localisation: Montrouge neuf-deux
|
Posté le: Jeu Sep 18, 2008 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
une petite curiosité, un 45t d'un groupe marocain, c'est du gros rock psyché avec une basse bien nerveuse, la prod est pas sur-ouf mais c'est vraiment cool comme disque! _________________ RPUT |
|
|
 |
burnitall Galettamateur

|
Posté le: Lun Sep 22, 2008 2:03 am Sujet du message: |
|
|
blau_up a écrit: |
une petite curiosité, un 45t d'un groupe marocain, c'est du gros rock psyché avec une basse bien nerveuse, la prod est pas sur-ouf mais c'est vraiment cool comme disque! |
belle trouvaille en tout cas
ce disque est devenu aussi très recherchè
autre groupe maghrèbin du même genre des 70's dont les premier enregistrement sont très recherchè
Les Abranis
le groupe existe toujours mais est plus orientè rai funk maintenant alors qu'il était Rock funk groove dans les 70's |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Salutations du soir,
j'aime bien ce disque de Laurent PETITGIRARD
(actuel directeur de la SACEM),
avec une reprise de Zappa, une belle couleur 70's
avec clavecin et cordes, existe en réédition depuis
l'année dernière, j'ai jamais revu l'original...
@+Gong Genes _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Mer Sep 24, 2008 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Gong a écrit: | Salutations du soir,
j'aime bien ce disque de Laurent PETITGIRARD
(actuel directeur de la SACEM),
avec une reprise de Zappa, une belle couleur 70's
avec clavecin et cordes, existe en réédition depuis
l'année dernière, j'ai jamais revu l'original...
@+Gong Genes |
C'est bon ça |
|
|
 |
Gong Galettophage

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Un autre disque très beau, tout est sur
la pochette:
@+Gong Genes _________________ "The secret word for tonight is ring of fire" WILLIE THE PIMP |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens, je ne sais pas trop quoi mettre ici...
Il y a des trucs antillais jazziques que j'adore comme çà
ou bien celui-ci:
Le mien est nickel et pris à un roro, faut pas déconner.... ^^
ou encore
Ca vole loin de vos trucs, mais j'adore cette musique bien métissée...
En tout cas, j'adore ce coin ^^ |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: |
Ca vole loin de vos trucs, mais j'adore cette musique bien métissée...
En tout cas, j'adore ce coin ^^ |
du talking drum, c'est génial ça, ya un LP de reggae entièrement accompagné avec du talking drum (d'ailleurs il s'appelle "Drum Talk") et c'est de la boucherie. Malheureusement, il est inabordable . _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
BigBlack Biscuit

|
Posté le: Mer Déc 10, 2008 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
'La planète sauvage' - B.O.par Alain Goraguer
1973 (Pathé Marconi)
Plus très rare depuis sa réédition mais toujours un de mes disques préféré ...Electro /Psyché/Jazz... composé par l'arrangeur de Gainsbourg pour le chef d'uvre de René Laloux sur des dessins de Topor.
Superbe pochette Gatefold...pressage original Neuf acheté une poignée de chique dans un lot de B.O. |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde
Ca faisait une paye que je n'avais pas posté un long billet. En fait, je n'avais pas trop de temps à passer devant l'ordi. J'avais du taf à ne plus savoir quoi en faire.
Mais enfin, la crise est arrivée, et je vais pouvoir poster à nouveau en mangeant des nouilles à l'eau...
Alors, voici deux achats récents dont je suis assez content.
Je les ai trouvé neufs "scellés" alors que ce sont des pressages originaux qui ne sont déjà pas faciles à trouver dans un état normal. Et je les ai eus à des prix très corrects (la moitié de ce que l'on voit en général).
Le premier:
Easybeats "Friday on my mind"
1967 - pressage américain - United Artists - mono
Pour moi le meilleur album de ce groupe australien.
Il sont parti l'enregister à Londres avec Shel Talmy (qui a produit, entre autres, les Who, Les Kinks, Creation) aux manettes.
On a là une pop/rock d'excellente facture. C'est un peu un croisement entre le sens de la mélodie des Beatles (même si je n'aime pas ces derniers, il faut bien leur reconnaître ce talent!) et l'energie des who. Les compos sont simples et efficaces, très peu d'arrangements (une percu de temps en temps, et un piano qu'on devine sur certains morceaux), ça va droit au but!
A noter que le pressage mono US a un son énorme. Ce qui n'est pas le cas des versions stéréo. En effet, les mix sont vraiment différents suivant les pressages, sur le pressage stéreo anglais, par exemple certains instruments sont noyés dans la reverb, et l'ensemble manque de pêche.
Pour faire un peu d'histoire, sachez que les guitaristes Vanda et Young produiront une dizaine d'années plus tard le groupe des petits frères Young... AC/DC.
Pour finir, je dirais que la discographie du groupe est assez inégale, mais que cet album est excellent du début à la fin, rien à jeter.
Le second:
Elephants memory - ST
1969 - pressage américain - Buddah records - stéréo
Celui là, je l'avais déjà en mono, mais contrairement au précedent, le mix stéréo est excellent.
Un disque très varié où se mêlent jazz, rock, et morceaux planants. Les musiciens sont excellents, le disque est très bien produit et la pochette (gatefold) superbe.
On voit en lisant le CV des musiciens (à l'intérieur de la pochette) que ce ne sont pas des amateurs, et l'écoute ne fait que confirmer. C'est une musique très riche aux influences très variées. Deux des morceaux de l'album figureront dans la BO de Midnight Cowboy. L'album ressortira d'ailleurs sous le nom de Songs from Midnight Cowboy.
un disque indispensable pour les amateurs de rock psychédélique, mais qui ravira aussi les fans de Jazz Rock.
Le groupe deviendra par la suite le backing band de John lennon et Yoko Ono. |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Shel Talmy =  _________________ RPUT |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Mar Mar 03, 2009 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le Easybeats et le Elephants memory sont deux disques cool mais est-ce pour autant qu'ils sortent de l'ordinaire? A mon avis, non. Les originaux scellés sont de plus bien plus courants que ce que l'on aimerait nous faire croire. Il faut savoir que dans les années 80's, la grande mode était de resceller les disques. |
|
|
 |
Grib666 Galettophile

Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages: 436 Localisation: region parisienne
|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Bon, d'abord, je pense que j'ai encore les capacités visuelles et auditives pour reconnaître un disque neuf d'une occasion remballée.
Ensuite, j'arrive encore à m'emerveiller quand je trouve un disque que j'adore en parfait état, même si ça n'est pas la perle rare.
Et puis le but n'était pas de montrer que j'ai la plus grosse, mais seulement de partager mon enthousiasme sur ces deux galettes.
J'aurai peut-être du poster dans une autre catégorie mais y'avais pas "les disques que vous estimez ordinaires", faudrait peut-être en créer une, parce que j'en ai plein d'autres du même genre.  |
|
|
 |
vincry Galettamateur

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
Grib666 a écrit: | Bon, d'abord, je pense que j'ai encore les capacités visuelles et auditives pour reconnaître un disque neuf d'une occasion remballée.
Ensuite, j'arrive encore à m'emerveiller quand je trouve un disque que j'adore en parfait état, même si ça n'est pas la perle rare.
Et puis le but n'était pas de montrer que j'ai la plus grosse, mais seulement de partager mon enthousiasme sur ces deux galettes.
J'aurai peut-être du poster dans une autre catégorie mais y'avais pas "les disques que vous estimez ordinaires", faudrait peut-être en créer une, parce que j'en ai plein d'autres du même genre.  |
Une "occasion remballée" c'est normalement des disques mint. Des disques écoutés peut-être une seule fois. Sinon, quel serait l'intérêt?
On peut pas non plus dire que tes disques sont ordinaires. Ce sont de belles trouvailles. |
|
|
 |
blau_up Galettophile

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
en même temps le titre c'est les disques qui sortent du lot, ça peut amener différentes interprétations nan? _________________ RPUT |
|
|
 |
Blues.Brother Galettamateur

|
Posté le: Mer Mar 04, 2009 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
vincry a écrit: | Une "occasion remballée" c'est normalement des disques mint. Des disques écoutés peut-être une seule fois. Sinon, quel serait l'intérêt? |
Comme souvent, l'intérêt c'est l'argent. Un disque encore sous plastique part bien plus cher que la même copie ouverte. Les disques neufs US étant scellés, certains malins faisaient re-sceller leurs skeuds qui étaient encore mint pour pouvoir les lourder encore plus chers.
Dernière édition par Blues.Brother le Jeu Mar 05, 2009 11:18 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|