Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
the fora Biscuit

|
Posté le: Sam Juil 14, 2007 6:53 pm Sujet du message: quelle platine acheter |
|
|
bonjour a tous,
Voila bon je souhaiterai faire l'achat d'une platine vinyle cette été, mais étant un novice dans se style d'appareillage (et oui j'ai que 20 j'ai pas connu la grande époque du vinyle) je voudrai avoir des conseil pour éviter d'acheter n'importe quoi.
Je me suis vite fait renseigné et j'ai un peut consulté internet et j'ai lu pas mal de choses. Je voudrai si possible que vous m'éclaircissiez certains points : deja qu'es ce que le pitch? j'ai aussi entendu parler de cellule en ceramique qui serait de meilleur qualité? jai aussi entendu qu'il fallai lieux acheter une platine un peut moin cher et changer la cellule? en fait en gros pour l'achat d'une platine il faut tenir compte de quoi ???
De plus pourriez-vous me donner des nom de platines qui rentre dans mes souhaits, donc qui soit en adequation avec le materiel que j'ai deja:
- j'ai une ampli marantz PM 7001, avec des enceintes cabasse jersey MT3
- j'ai un budget qui tourne autour de 200 euros (un peut plus ne me derange pas si c'est pour avoir du bon matos)
voila je vous remercie d'avance
cordialement,
David |
|
|
 |
mobylette Biscuit

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Hello et bienvenue (ça recrute fort chez les Macbidouilleurs )
D'abord, une question: Veux-tu acheter du matériel neuf ou d'occasion?
En effet, vu la désaffection d'une grande partie de la population pour le vinyl, on trouve beaucoup d'occasions soit sur eBay, soit en vide-grenier (vu récemment une Thorens TD145 à 30 avec juste le diamant et la courroie à changer), soit en dépôt-vente, etc...
Deuxième question: Quel usage comptes-tu en faire? DJ, usage audiophile, lire des vieilles galettes d'occasion, etc...? Usage occasionnel ou intensif?
Voila, tu devrais d'abord préciser ta demande, pour orienter tes recherches vers des modèles adaptés (car des platines, y'en a à tous les prix et de qualité très diverse). |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
|
|
 |
moineau Baffie est un nain au BT

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
welcome ! _________________ no music, no life |
|
|
 |
mobylette Biscuit

|
Posté le: Dim Juil 15, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Personnellement, j'utilise une Philips de la fin des années 70 qui fonctionne parfaitement, avant j'avais une Lenco L75 tout aussi solide et qui fonctionne toujours. Il peut être parfois délicat pour ces vielles platines de trouver la bonne taille de courroie en remplacement, mais en fouinant un peu... Par contre, sur des modèles haut de gamme comme les Thorens, aucun problème. |
|
|
 |
the fora Biscuit

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Bon tout dabord merci a vous,
Pour répondre aux questions posés:
- je préférerai acheter une platine neuve, en effet je n'est pas toujours confiance dans les objets d'occasion (surtout ceux qui transite par des sites comme ebay ...).
- La platine que je veut acheter serat pour une utilisation audiophile pur, j'ai deja acheter quelques galettes d'occasion recement et je compte pas m'arreter la. L'utilisation de la platine ne serat pas intensive mais très régulière.
voila,
Cordialement,
David. |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 10:45 am Sujet du message: |
|
|
opte pour une lenco  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
|
|
 |
oli Biscuit

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
toujours aussi satisfait après un mois d'utilisation.  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
si tu veux nous faire un petit article/topo, je me ferai un plaisir de le blogguer! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 2:45 pm Sujet du message: |
|
|
Meilleurs rapport qual/prix en ce moment.
Sinon bienvenu ici the fora  _________________ Gruik! |
|
|
 |
the fora Biscuit

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
je vous remercie bien,
Du cou j'ai vu la lenco Il-3807 et la pro-ject debut 3 et la je me tate...
la project fait super simpliste et je trouve qu'elle a pas mal de gueule |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: |
Meilleurs rapport qual/prix en ce moment.
Sinon bienvenu ici the fora  |
Je suis en train de me tater pour une belle platine neuve, et ce depuis quelques mois. La Project est magnifique mais ya un truc qui me retient, je cherche une platine automatique, pour pouvoir m'endormir avec un vinyle et il me semble qu'aucune Project ne le permet. Donc j'attends encore de trouver chaussure à mon pied, peut-être me laisserai-je tenter parce qu'elle est vraiment classe. |
|
|
 |
oli Biscuit

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
mat a écrit: | si tu veux nous faire un petit article/topo, je me ferai un plaisir de le blogguer! |
avec plaisir, ce sera pour cette semaine !
rapidement, pour the fora, sache que la project est bien à courroie, et que le changement 33/45 est manuel, tu soulèves le plateau, tu décales la courroie, et tu remets le plateau. au début je pensais que ce serait génant, mais en fait seulement quand t'arrêtes pas d'alterner 33/45/33/45/33...etc... ce qui n'est pas vraiment mon cas.
sinon le bras est manuel aussi mais bien classe avec le petit levier.
plus de détails dans mon futur article sur le blog  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Juil 16, 2007 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
oli a écrit: | sache que la project est bien à courroie, et que le changement 33/45 est manuel, tu soulèves le plateau, tu décales la courroie, et tu remets le plateau. au début je pensais que ce serait génant, mais en fait seulement quand t'arrêtes pas d'alterner 33/45/33/45/33 |
flûte, ça fait un argument en plus pour pas l'acheter, elle est pourtant tellement classe . |
|
|
 |
|