Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Sep 09, 2020 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Et puis, trouvailles très récentes à ma ressourcerie (le samedi 5 septembre) :
3 albums absolument neufs, le Norah Jones est son nouvel album sorti en juin 2020, le Fitzgerald/Ellington aussi en 2020 et le Chet Baker date de 2016, mais neuf ! Franchement étonnant de les trouver dans les bacs d’une ressourcerie (et à 1€ pièce) ! Bref, beau(coup) de chance ce jour ! _________________
 |
|
|
 |
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 13, 2020 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
5,6 brocs
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Sep 17, 2020 4:04 pm Sujet du message: |
|
|
Emmaüs, aujourd’hui, vinyles !
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Sep 20, 2020 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ça fait deux semaines que je me fais violence et que je me lève (y'a pas à dire, la motivation est moindre !) ne restait plus qu'à me faire violence pour faire des photos
Voici une petite sélection
Ce matin, avec quelques gouttes d'eau
Les deux 45 tours en haut à droite ont semble-t-il survécu à un incendie ! La pochette du Ocora est bien noire du coup (non ce n'est pas un jeu de mot de mauvais goût !)
Si je me souviens bien de la leçon de James (de mémoire), le Gilles Thibaut est la première apparition discographique de Colette Magny
J'ai ramené une vingtaine de disques russes (0,5 € pièce alors j'ai tout pris). Le père du gars travaillait chez Renault et voyageait un peu partout dans le monde.
J'ai réussi à en ressortir ça
En haut à gauche, c'est [url=https://www.discogs.com/Ансамбль-Мелодия-В-Старых-Ритмах/release/4489223]ça[/url]
A côté, c'est [url=https://www.discogs.com/Тухманов-По-Волне-Моей-Памяти/release/3035345]ça[/url] (je me demande si je ne l'ai pas déjà avec cette pochette d'ailleurs
La semaine dernière :
Pas le courage de remonter plus loin dans le temps pour les chines précédentes (pas mémorables de toute façon (si ce n'est de la pop indonésienne ramené de Bretagne ) _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Sep 20, 2020 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
De moins en moins envie de me lever le matin ! Bon, ce matin, c’était facile, temps pourri, vide-greniers annulés et foire aux disques aussi, cause « sanitaire » !  _________________
 |
|
|
 |
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 20, 2020 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
La semaine dernière :
cool le bettye swann, pas évident là choper la soul us d'avant 70
ici entre la concurrence sévère et les bacs pauvres
pas mal de zouk 80's sans grand intéret mais pas cher
les little sonny et et 45t antillais sur la dernière brocante après 12h, lebac de 45t à moitié vide, j'ai préféré pas demander.. |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Sep 20, 2020 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé le Bettye Swann dans un vrai carton de drouilles (accordéon, etc.). Seul disque à sauver ! Pochette et disque nickel.
J'ai oublié de préciser que ma chine de la semaine dernière était sur les terres de Wildie (quand il est dans le Berry)
Je l'ai déjà dit par ailleurs mais le Bourvil contient l'une de mes chansons françaises préférées
https://www.youtube.com/watch?v=rSae7xtg6S8
Ceci dit j'aurais pas craché sur les 45 tours  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Sep 27, 2020 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Bon, j’ai quand même fait 2 vide-greniers. Le premier, petit et miteux et pas de vinyles du tout ! Le second, beaucoup de stands, bien plus classe, mais alors des stands serrés comme des sardines, bonjour la « distanciation » physique ! Et s’il n’y avait pas eu le stand d’un pro (Julien, un ami), pas un seul vinyle sur les autres stands ! Bref, juste pour la discussion avec le pote et pour rentrer avec un disque quand même :
Il a des disques sympas sur son stand, mais presque trop classique rock pour mes envies actuelles. _________________
 |
|
|
 |
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Sep 27, 2020 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
2 "brocs" maintenues, très peu d'exposants
+ un vide maison et 2 rdv, un nul, l'autre pas mal mais pas donné non plus, 6 eur pièce en très bon état ça va
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Oct 01, 2020 11:09 am Sujet du message: |
|
|
Pas en brocante, ni chez un disquaire : acquisitions du jour auprès d’un ami !
Le Brigitte Fontaine est une réédition de 1975, le Monk, un pressage US de 1959 (pas en parfait état, mais il passe plutôt bien (écoute rapide).
Et le Un Drame musical instantané, je vais attendre d’être seul et l’esprit préparé pour l’écouter !  _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Oct 06, 2020 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Donc, passage à ma Ressourcerie et quelques CD, pour 6€ en tout ! Et rien de neuf dans le rayon vinyles !
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2020 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Un tour en début d’après-midi à ma Ressourcerie, et quelques albums pour 5€ en tout !
Alors, le Barry Ryan, je ne sais pas du tout ce que c’est, on verra bien, c’est soit totalement naze, soit ben, je ne sais pas ! Sinon, le Ijahman, la vache, mais l’ancien proprio ne voulait pas qu’on lui pique ! Il a marqué son nom partout, au recto, au verso, sur la sous-pochette et même sur le macaron ! Je ne sais pas comment je vais faire partir tout ça ! _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Oct 08, 2020 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Et ce matin, acquisition du jour, brocante du cours Mirabeau, Aix en Provence, un des 2 Disquaires de la brocante !
Pressage français de 1984 _________________
 |
|
|
 |
Bongo Galettophile

|
Posté le: Sam Oct 10, 2020 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Sinon, le Ijahman, la vache, mais l’ancien proprio ne voulait pas qu’on lui pique ! Il a marqué son nom partout, au recto, au verso, sur la sous-pochette et même sur le macaron ! Je ne sais pas comment je vais faire partir tout ça ! |
En même temps c'est la classe il s'appelle Coly.
Collie en patois jamaïquain = herbe  _________________ "La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera |
|
|
 |
|