Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
1 seul vide-greniers ce matin, vu que j’y étais comme vendeur ! J’ai même réussi à vendre des disques dont je me demande encore pourquoi on m’a acheté ça (des trucs donnés à mes beau-parents) Genre folklore polonais, trucs religieux etc… !! Ça allège le carton !
Bref, j’ai pu faire le tour du vide-greniers avant l’arrivée des chineurs de disques, et ben, pas grand chose !
Et apparemment selon les collègues chineurs qui sont passés me voir, c’était plutôt morne sur les autres vide-greniers du secteur ! _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wildie Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 480 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | 1 seul vide-greniers ce matin, vu que j’y étais comme vendeur ! |
C'est mon tour la semaine prochaine J'expose mais je pense pas vendre de disques... On voudrait faire du vide et entre les jouets des enfants, les fringues et les babioles, on va avoir de quoi remplir le stand.
Matinée très chargée avec 5 brocs au programme et trouvé des disques sur 4 d'entre elles. Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de bacs et pour changer, j'ai fait un autre secteur (et même un autre département) que j'avais délaissé depuis un moment. J'ai également eu droit à une broc autour d'un terrain de foot (la dernière de la matinée) C'est vrai que c'est tristounet mais c'est au moins plus vert que les brocs de supermarché du coin ! Et en plus il y avait encore pas mal de disques intéressants à plus de 11h00 donc je vais pas me plaindre. Au final, une chine bien hétéroclite.
Les 2 trucs catho, j'aurais pu m'abstenir mais à 50 centimes pièce ....
Le Vladimir, il y avait son 2ème disque sur le Chant du Monde mais en mauvais état, contrairement à celui-ci en excellent état.
Le Byrd in paris est en très bon état, ce qui est plutôt rare pour ce type de pochette, ici les tranches sont un peu frottées mais c'est globalement très propre. Bien content pour le Grand Nébuleux  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lou Galettaddict

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 4150
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vache tu fais mal quand mal, le Mahjun est un excellent disque, des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne
Nan mais tu ramènes encore de très chouettes disques  _________________ Yeah! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wildie Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 480 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Vache tu fais mal quand mal, le Mahjun est un excellent disque, des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne
Nan mais tu ramènes encore de très chouettes disques  |
Bien content pour le Mahjun effectivement, il me manque leur 1er sur Saravah
Ce matin j'étais plutôt dans le département et le secteur d'où tu es originaire (enfin il me semble )  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wildie Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 480 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne  |
Et bien moi j'en ai de plus en plus ras le bol de la région et c'est pas les disques qui vont me retenir, pour l'instant c'est pas d'actualité mais j'y songe sérieusement! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner


Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 3187
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
wildie a écrit: | lou a écrit: | Vache tu fais mal quand mal, le Mahjun est un excellent disque, des fois quand je regarde tes chines, je regrette presque, j'ai bien dit presque, d'avoir quitté la grande banlieue parisienne
Nan mais tu ramènes encore de très chouettes disques  |
Bien content pour le Mahjun effectivement, il me manque leur 1er sur Saravah
Ce matin j'étais plutôt dans le département et le secteur d'où tu es originaire (enfin il me semble )  |
Et le Byrd est une très belle pièce aussi !!
De mon côté je me suis balader du côté de Rouen, 2 foires à tout, j'aurai bien continué toute la journée, car au final j'ai trouvé des trucs que je ne vois pas tous les jours :
 _________________ Gruik! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lou Galettaddict

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 4150
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
ouais on trouve toujours mieux ailleurs mais en faite je suis pas sur
Et puis non c'était une boutade, je retournerai jamais du coté de Melun, même si j'en ait pas des mauvais souvenirs, c'est ma jeunesse, je me suis construit là bas, j'ai de très bon souvenirs, au final je suis pas si loin, une heure de route, je t'avouerais que je me plais pas plus où je suis, mais ca au moins le mérite d'être humain...
Mais bon j'ai connu aussi autre chose, et c'est quand même un objectif d'y retourner, et parfois ca surprend, mais j'ai besoin de ce retour au terroir, aux choses "vraies", sans fioritures, discuter avec des anciens, de foot, du jardin, de la mère Michele, de trois fois rien, juste des regards complices, sans jugements... _________________ Yeah! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)


Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 4427 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Juin 17, 2018 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
Le Lou Reed et le Muddy Waters auraient fait ma journée.
Sans parler du Edith Nylon de Lou et du Starshoot de Wildie. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pticon Galettophage

Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages: 558
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neukoln Invité
|
Posté le: Dim Juin 24, 2018 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
c reparti!!ici des trucs glanés à droite , à gauche
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sardequin Père indigne


Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Juin 24, 2018 7:14 pm Sujet du message: |
|
|
1 vide-greniers samedi matin déjà, rencontré Christophe un ami chineur lui aussi ! Et autant dire qu’on a bien discuté en faisant dix fois le tour des stands, et pas grand chose à sortir des rares vinyles présents. On fait le même constat sur la raréfaction des bacs de disques chez nous. Un ami à lui qui chine dans la région de Bordeaux lui a d’ailleurs dit que lorsqu’il venait sur Aix, il ne pouvait que constater une grosse différence avec l’offre dans sa région.
J’ai pris un album de Lavilliers pour m’apercevoir après coup que je l’avais déjà ! Et Christophe qui a toujours deux ou trois bacs de vinyles dans sa voiture m’a vendu un album du groupe Renaissance (pour 2€) ! Les deux autres albums (Judy Collins et les Chants Kabyles), à la ressourcerie à coté de chez moi, trouvés tout à l’heure ! Toujours à 1€ pièce. Il y avait quelques nouveaux disques mais comme je n’y étais pas passé de la semaine, je ne sais pas si j’ai loupé d’autres disques.
1 seul vide-greniers ce dimanche matin et pas franchement des raretés, très peu de bacs de vinyles intéressants ! Plus quelques CD de Jazz (tendance Free), vu que c’est loin d’être évident à dénicher en vinyle, autant se faire une exception (à 0,50cts le CD) ! Il y a quand même des trucs sympas (Sun Ra, Art Ensemble, Cecil Taylor…) !
Bref, une matinée en demi-teinte pour les vinyles et pas mal pour les CD ! _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
wildie Galettophile


Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 480 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mer Juin 27, 2018 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de retour de broc mais retour de soldes Rien d'intéressant niveau vinyles et cd à la FNAC ou au Cultura du coin en fin de matinée. Par contre, j'ai trouvé ces cadres pour vinyle à la FNAC pour 1 euro pièce (au lieu de 19,99 )
Si vous êtes intéressé aller voir dans votre FNAC je pense qu'il supprime la référence pour le faire à ce prix là
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
lou Galettaddict

Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 4150
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2018 6:58 am Sujet du message: |
|
|
euh ils ont le droit de faire ca?
Ca s'apparente quand même à de la vente à perte... Ou alors ils se faisaient une sacrée marge... mais du coup t'as bien fait  _________________ Yeah! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sound Chaser Galettamateur


Inscrit le: 03 Mai 2015 Messages: 85
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Jeu Juin 28, 2018 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ou en cas de vente de liquidation. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|