Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pticon Galettophage

|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Les 45T
 |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Vache  _________________ Yeah! |
|
|
 |
wildie Galettophile

Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 480 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
Thibaut a écrit: | @wildie : c'est comment Yasmina ? |
C'est nullissime à un tel point que cela en devient drôle... Une prise de son déplorable et la brave Yasmina qui "chante" comme une casserole derrière des synthés bien sirupeux... Bon il faut dire que je l'ai bien cherché, au dos, elle précise que son disque est un "Hommage à Claude François" J'espère pour lui qu'il n'écoutait pas la maquette de son disque au moment de prendre son bain car finir en ayant ça dans les oreilles , c'est moche....
Pour tout dire, je l'ai pris avec tous les autres 33T sauf le Marley, j'avais fait une petite pile avec des disques un peu plus douteux (surtout celui-ci) que le Sun Ra ou le Velvet. C'est une petite technique pour faire baisser les prix car la vendeuse en voulait 3 euros du bout. Quand je lui ai demandé pour le tout (7 disques 33T!) elle me dit 4 euros J'ai pas compris mais c'est loin d'être la première fois, on en a déjà parlé lors d'un autre post... Donc du coup, j'ai rien reposé et je filerai ce disque à un pote en lui disant que c'est une tuerie afro rien que pour imaginer sa tête en l'écoutant  |
|
|
 |
wildie Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Vache  |
Ben je vois qu'il y a encore des disques sur les brocs C'est rassurant au moins, en tout cas belle chine Pticon Le Poison est pas mal du tout ! |
|
|
 |
Thibaut Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 7:34 pm Sujet du message: |
|
|
wildie a écrit: | Thibaut a écrit: | @wildie : c'est comment Yasmina ? |
C'est nullissime à un tel point que cela en devient drôle... Une prise de son déplorable et la brave Yasmina qui "chante" comme une casserole derrière des synthés bien sirupeux... Bon il faut dire que je l'ai bien cherché, au dos, elle précise que son disque est un "Hommage à Claude François" J'espère pour lui qu'il n'écoutait pas la maquette de son disque au moment de prendre son bain car finir en ayant ça dans les oreilles , c'est moche....
Pour tout dire, je l'ai pris avec tous les autres 33T sauf le Marley, j'avais fait une petite pile avec des disques un peu plus douteux (surtout celui-ci) que le Sun Ra ou le Velvet. C'est une petite technique pour faire baisser les prix car la vendeuse en voulait 3 euros du bout. Quand je lui ai demandé pour le tout (7 disques 33T!) elle me dit 4 euros J'ai pas compris mais c'est loin d'être la première fois, on en a déjà parlé lors d'un autre post... Donc du coup, j'ai rien reposé et je filerai ce disque à un pote en lui disant que c'est une tuerie afro rien que pour imaginer sa tête en l'écoutant  |
dommage, la pochette semblait "engageante" |
|
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
wildie a écrit: | Le Poison est pas mal du tout ! | Tout à fait. Bien qu'un peut trop disco et pas assez funk pour moi. Enfin ca passe quand même |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
Thibaut a écrit: | wildie a écrit: | Thibaut a écrit: | @wildie : c'est comment Yasmina ? |
C'est nullissime à un tel point que cela en devient drôle...
[…] je filerai ce disque à un pote en lui disant que c'est une tuerie afro rien que pour imaginer sa tête en l'écoutant  |
dommage, la pochette semblait "engageante" | Bah ! La chanson engagée, il faut s'attendre à tout !
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Dim Sep 10, 2017 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
pticon a écrit: | Les 45T
 |
Il doit être étonnant ton Hendrix, d'après discogs :
"Perhaps the strangest Hendrix French press :
- the songs on each side are more or less mixed into one sidelong track and limited to 2 minutes each !
- despite the little size of the vinyl (more little than a classical SP), the speed is 33 1/3 RPM."
Et apparemment, dans le même genre, ils avaient fait un Arethan Franklin, un Wilson Pickett, une compil Atlantic soul, un Animals et un Young Rascals. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 5:55 am Sujet du message: |
|
|
Fais partie de ces trucs typiquement francais! Il y a aussi Otis Redding et Arthur Conley qui y ont eut droit! _________________ Yeah! |
|
|
 |
neukoln Invité
|
Posté le: Lun Sep 11, 2017 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Joli le Monument!
plein de brocs nazes, la 1ère d'habitude bien gâchée par l'organisation et des voitures mises en fourrière occasionnant un mega bouchon
 |
|
|
 |
Yag Galettamateur

|
Posté le: Mar Sep 12, 2017 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que le Monument, je l'ai laissé une fois parceque le type en voulais 10€ et qu'à l'époque je ne connaissait pas...
Bref, sinon voici la récolte du WE dernier pour moi :
 |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Sep 17, 2017 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Perso, ce matin, c'est la definition parfaite d'une chine sympa! Quelques curiosités folk, une pincée de 45t sympa, un chouette disque, des disques globalement propres a petit prix, et en prime une rencontre sympa avec un chineur de disques du coin!
Le Ash Ra fait grave plaisir, c'est le press francais, chopé au brocanteur de mon village Dommage pour certains 45t qui ont la chopette un peu defoncé _________________ Yeah! |
|
|
 |
wildie Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 17, 2017 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Belle chine Lou Le Ash Ra, je n'en parle même pas... (d'ailleurs je ne savais pas qu'il existait un pressage français de cet LP...). Le FF Folk est pas mal non plus ! C'est quoi le Libération et Pour les paumés ?
Ce matin, c'était pas gagné... De la flotte, le froid, peu d'exposants et ça se comprend
Finalement pas mécontent de m'être levé mais il aura fallu attendre la dernière broc sur les 4 de la matinée pour trouver des disques (petite broc, à peine 50 exposants), vers 10h00 ....
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Sep 17, 2017 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Récolte de ce dimanche 17 septembre ! 4 vide-greniers, rencontré deux collègues de chine vinylesque, plutôt dépités aussi par leurs récoltes ! Bon, j’ai quand même rapporté 4 disques (et 2 CD) ! Et un numéro de téléphone d’un vendeur (j’ai acheté le Dobbie Brothers sur son stand) qui a environ 400 disques chez lui ! À voir, son bac, très propre (et disques en excellent état) contenais quand même 90% de maxi remix club et autres trucs pas forcément intéressants (pour moi), mais je crois que je vais l’appeler quand même !
Dépensé 7,50 euros en tout !
Il faut se rendre à l’évidence, je ne vais pas trouver du pressage nigérian tous les dimanches
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Dim Sep 17, 2017 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
La récolte de ce matin
et les 45T
 |
|
|