Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 10:32 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Y'a pas non plus une notion d'accès* aux originaux à une certaine époque ?
Je vois bien ces covers bands dans les rayons des supermarchés où les originaux n'étaient pas forcément non ?
Y'a plein de labels qui ont vécu de ça du type Tréteaux, etc.
*pas qu'ils ne soient pas forcément accessibles (même si ce n'était pas toujours simple à la cambrousse) mais plus du genre : tiens y'a le gamin qui aime bien Pink Floyd, on va lui prendre le dernier pour son anniversaire… Bref, comme une légère tromperie sur la marchandise pour des personnes bien intentionnées mais mal informées |
Oui je vois bien ca aussi _________________ Yeah! |
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Grognon a écrit: | Y'a pas non plus une notion d'accès* aux originaux à une certaine époque ?
Je vois bien ces covers bands dans les rayons des supermarchés où les originaux n'étaient pas forcément non ?
*pas qu'ils ne soient pas forcément accessibles (même si ce n'était pas toujours simple à la cambrousse) mais plus du genre : tiens y'a le gamin qui aime bien Pink Floyd, on va lui prendre le dernier pour son anniversaire… Bref, comme une légère tromperie sur la marchandise pour des personnes bien intentionnées mais mal informées |
Oui je vois bien ca aussi |
Vous parliez des motivations à l'époque ou des motivations actuelles ? |
|
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: | Grognon a écrit: | Le Ice Man's Band m'aurait bien fait plaisir  |
Et bien pour ma part j'ai été un peu déçu par ce disque, je m'attendais à mieux... | Tout pareil. Je l'ai trouvé l'année dernière et le meilleur de l'album reste la pochette  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 6:35 pm Sujet du message: |
|
|
pticon a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: | Grognon a écrit: | Le Ice Man's Band m'aurait bien fait plaisir  |
Et bien pour ma part j'ai été un peu déçu par ce disque, je m'attendais à mieux... | Tout pareil. Je l'ai trouvé l'année dernière et le meilleur de l'album reste la pochette  |
Oui mais j'ai des goûts de merde moi. J'adore les reprises kitsch et un Come Together comme ça me fait mon mois !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
othall a écrit: | lou a écrit: | Grognon a écrit: | Y'a pas non plus une notion d'accès* aux originaux à une certaine époque ?
Des motivations de qui ? J'ai pas vraiment l'impression de parler de motivations Mais bon, si c'est le cas, je parlais de l'époque, pas d'aujourd'hui  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | othall a écrit: | lou a écrit: | Grognon a écrit: | Y'a pas non plus une notion d'accès* aux originaux à une certaine époque ?
Des motivations de qui ? J'ai pas vraiment l'impression de parler de motivations Mais bon, si c'est le cas, je parlais de l'époque, pas d'aujourd'hui  |
C'est Sébastien qui se demandait "pourquoi acheter ce disque", toi j'ai compris que tu parlais de l'époque, Et je suis OK avec toi. Mais j'avais l'impression que Sb se posait la question pour aujourd'hui, peut être à tort.
Il y a d'autres disques de covers sur Hendrix, Stones, Led Zep qui sont toujours moins bons mais pas de mauvais disques pour autant. Ils pêchent souvent par la voix, et une production low fi, mais je les trouve distrayants.
Après, comparer une version du Floyd quand ils ont passé un mois dessus, et une version où le groupe a mis quelques heures dans un petit studio... |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Juil 05, 2017 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ressourcerie de Venelles, passage rapide !
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2017 5:56 am Sujet du message: |
|
|
othall a écrit: | Grognon a écrit: | othall a écrit: | lou a écrit: | Grognon a écrit: | Y'a pas non plus une notion d'accès* aux originaux à une certaine époque ?
Des motivations de qui ? J'ai pas vraiment l'impression de parler de motivations Mais bon, si c'est le cas, je parlais de l'époque, pas d'aujourd'hui  |
C'est Sébastien qui se demandait "pourquoi acheter ce disque", toi j'ai compris que tu parlais de l'époque, Et je suis OK avec toi. Mais j'avais l'impression que Sb se posait la question pour aujourd'hui, peut être à tort.
Il y a d'autres disques de covers sur Hendrix, Stones, Led Zep qui sont toujours moins bons mais pas de mauvais disques pour autant. Ils pêchent souvent par la voix, et une production low fi, mais je les trouve distrayants.
Après, comparer une version du Floyd quand ils ont passé un mois dessus, et une version où le groupe a mis quelques heures dans un petit studio... |
Moi aussi je me posais la question de savoir pourquoi acheté ce disque a l'époque.
De nos jours, c'est plus de la curiosité, je ne l'avais encore jamais écouté, et d'ailleurs il est pas encore passé sur la platine, mais si tu chines tous les dimanche, c'est aussi pour écouter ce genre de disque  _________________ Yeah! |
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2017 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: |
Moi aussi je me posais la question de savoir pourquoi acheté ce disque a l'époque.
De nos jours, c'est plus de la curiosité, je ne l'avais encore jamais écouté, et d'ailleurs il est pas encore passé sur la platine, mais si tu chines tous les dimanche, c'est aussi pour écouter ce genre de disque  |
Je ne sais pas maintenant mais il y a quelques années, il y avait sur les marchés des marchands qui vendaient des CD compiles de tubes ou musiques à la mode, sans savoir d'ailleurs si c'étaient les originaux ou pas.
A l'époque, c'était la même chose avec le vinyle. Quand un disque "normal" pouvait être à 38FF, ces disques là étaient à 24 FF. C'est la raison pour laquelle on en voit autant sur les vide greniers. Je me souviens même que chez des disquaires, il y avait les disques "normaux bien rangés dans les bacs et ces disques bon marché dans des tourniquets à l'entrée. |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2017 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Pas connu ca chez les disquaires, mais oui pour les cd il y a quelques annees sur les marches _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2017 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Y'en a toujours sur les marchés chez moi Bon des CD hein, pas de vinyls quand même
Par contre, j'ai vu il y a quelques jours des vinyls au Super U local comme quoi la mode se répand vraiment  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2017 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais meme a Sezanne ils en vendent... Bon dans un sens, c'est plutot bien, voire sain. Des gamins peuvent se procurer du Who en accompagnant leurs parents, meme dans la campagne profonde...
Bon apres, ici il n'y a plus de marchand de cd sur les marches depuis une dizaine d'année. La derniere fois que j'ai vu des vinyles sur un marché, c'est il y a 3/4 ans a Josselin dans le Morbihan, un semi pro; ou pro j'ai jamais trop su, mais c'était plutot cool meme si il n'avait pas de trucs "tres interessant". Ca permet de laisser madame faire la queue au marchand bio  _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 06, 2017 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Marchand de CD sur le marché, j'en ai vu un samedi matin
Pour les vinyles, de mémoire il y en a un sur le marché du port Saint-Goustan à Auray. Mais je n'y suis pas allé depuis quelques années… Peut-être le même ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Ven Juil 07, 2017 5:22 am Sujet du message: |
|
|
C'est possible, j'ai jamais fait le marché a Auray
L'an dernier ils avaient fait un truc sympa l'été, tous les weekend il y avait une broc musicale/marché aux livres sur differents ports du Morbihan. _________________ Yeah! |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Ven Juil 07, 2017 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
othall a écrit: | lou a écrit: |
De nos jours, c'est plus de la curiosité, je ne l'avais encore jamais écouté, et d'ailleurs il est pas encore passé sur la platine, mais si tu chines tous les dimanche, c'est aussi pour écouter ce genre de disque  |
Je ne sais pas maintenant mais il y a quelques années, il y avait sur les marchés des marchands qui vendaient des CD compiles de tubes ou musiques à la mode, sans savoir d'ailleurs si c'étaient les originaux ou pas.
A l'époque, c'était la même chose avec le vinyle. Quand un disque "normal" pouvait être à 38FF, ces disques là étaient à 24 FF. C'est la raison pour laquelle on en voit autant sur les vide greniers. Je me souviens même que chez des disquaires, il y avait les disques "normaux bien rangés dans les bacs et ces disques bon marché dans des tourniquets à l'entrée. |
Initialement, je parlais aussi des motivations à l'époque, y compris la différence de prix. Merci de la réponse donc.
(Et je m'aperçois ainsi que tu es plus vieux que moi parce que mes souvenirs les plus anciens sont de payer les disques environs 50FF ) _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
|