Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Avr 22, 2017 7:38 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Mon Disquaire Day perso ce matin, chez Trendkill à Vitrolles !
 |
Jolies prises :
- j'ai déjà écrit par ici que Smell Of Female postule au titre de meilleur album des Cramps et donc parmi le Top 5 des 80s,
- j'adore Between The Buttons, disque souvent oublié alors que c'est un de mes Stones favoris. Notamment pour Back Street Girl, une des plus jolies chansons des Glimmer Twins,
- j'aime beaucoup Budokan (j'ai déjà dit ce que j'avais à dire là : http://bdylan.forumactif.com/t1529-discorama-live-album-3-at-budokan-1978 )
et un Little Bob pour compléter avec bon goût. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Sam Avr 22, 2017 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas mécontent de mon Disquaire day ! Bien moins couteux et plus cool !  _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Dim Avr 23, 2017 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Jeffrey > At Budokan tourne en ce moment sur la platine et j’aime beaucoup !  _________________
 |
|
|
 |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Jeu Avr 27, 2017 7:08 am Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Je ne suis pas mécontent de mon Disquaire day ! Bien moins couteux et plus cool !  |
Absolument  _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Dim Avr 30, 2017 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Voici les disques que j'ai ramené de Berlin, au final j'ai pas ramené beaucoup de musique "locale", à part le dernier, que je vous recommande si vous aimé lé pop un peu post punk
https://www.discogs.com/Die-Nerven-Out/release/7579894
Et je suis passé chez Born Bad records ou j'ai aussi pris quelques disques :
Et pour finir je viens de recevoir la BO de Belgica, commandé en préco il y a un an sur Amazon:
 _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 11:47 am Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: |
|
J'aime beaucoup la pochette
Mais à part Henriette Couleuvrat et son Miam Miam Goody qui me rappelle ma jeunesse à rire de quelques trucs débiles qu'on entendait parfois à la radio, le track listing ne me dit rien du tout. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 4:54 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: |
|
J'aime beaucoup la pochette
Mais à part Henriette Couleuvrat et son Miam Miam Goody qui me rappelle ma jeunesse à rire de quelques trucs débiles qu'on entendait parfois à la radio, le track listing ne me dit rien du tout. |
Oui, j'aime beaucoup la pochette aussi, ça fait référence à une réplique de Tonton, qui avait dit que l'expression chébran c'était déjà dépassé et qu'il aurait fallu dire cablé.
Tu peux écouter la compile sur le bandcamp :
http://shop.bornbadrecords.net/album/ch-bran-french-boogie-1980-1985?t=1
Et y'a un article sur cette compile ici :
http://gonzai.com/chebran-la-compile-farce-tranquille/ _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
Pablo PiKassiette a écrit: |
Oui, j'aime beaucoup la pochette aussi, ça fait référence à une réplique de Tonton, qui avait dit que l'expression chébran c'était déjà dépassé et qu'il aurait fallu dire cablé.
|
Celle-là, je m'en souvenais.
Je ne sais plus si je l'avais vu en direct ou au JT le lendemain, mais je l'avais trouvé laborieux dans cet essai de faire jeune, mal conseillé par Jack L l'inénarrable. Je m'étais dit qu'il aurait mieux fait d'assumer d'être beaucoup plus cultivé (et très calé en histoire, aussi) plutôt que d'essayer de se mettre à niveau de la médiocrité intellectuelle de l'époque.
Evidemment, j'avais tort : cette répartie a fait un buzz terrible et tous les cons qui devaient voter pour lui parce qu'il était encore dans le coup ont gobé la grosse ficelle et l'ont fait... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Lun Mai 01, 2017 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Pablo PiKassiette a écrit: |
|
Celle-là, je m'en souvenais.
Je ne sais plus si je l'avais vu en direct ou au JT le lendemain, mais je l'avais trouvé laborieux dans cet essai de faire jeune, mal conseillé par Jack L l'inénarrable. Je m'étais dit qu'il aurait mieux fait d'assumer d'être beaucoup plus cultivé (et très calé en histoire, aussi) plutôt que d'essayer de se mettre à niveau de la médiocrité intellectuelle de l'époque.
Evidemment, j'avais tort : cette répartie a fait un buzz terrible et tous les cons qui devaient voter pour lui parce qu'il était encore dans le coup ont gobé la grosse ficelle et l'ont fait... |
ce n'était pas face à Yves Mourousi ? |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Mai 02, 2017 8:17 am Sujet du message: |
|
|
Si pourquoi ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Mar Mai 02, 2017 8:40 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Si pourquoi ? |
Pour rien, je reconstitue ma mémoire, histoire de ne pas m'alzheimeriser.
Serieux, ça rappelle de gros souvenirs. On reprochait à Mourousi de parler au président le cul assis sur le bureau où il était. C'était mine de rien un emission qui avait fait date. Pas forcement pour son contenu mais sa forme. |
|
|
 |
coltan Galettophage

|
Posté le: Dim Mai 07, 2017 9:18 am Sujet du message: |
|
|
8 e pièces pour le eno et le ocora, mais très content quand même ! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Sam Mai 13, 2017 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Au « South Vintage festival » (Trets à coté d’Aix en provencequelques stands de vinyles ! Deux galettes, histoire de marquer le coup, surtout que demain, pas de vide-greniers pour moi, je bosse !
Donc, pour compléter, il parait qu’il est pas bon ce Dylan, mais pas grave
Et puis, un Terry Riley !
|
 |
Sound Chaser Galettamateur

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Mai 27, 2017 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Un lot africain/antillais/reggae sur le Bon coin il y a quelques jours
Le Fabriano Fuzion est vraiment pas mal tout comme le Mario Ruy Silva (excellent disque angolais)  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
|