Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mer Nov 02, 2016 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Glen Gould était bizarre, mais c’était un génie ! Alors qu’il ait pu adorer cette « vision » de Bach n’est pas étonnant, c’était son coté anticonformiste !
Bref, je vais quand même réécouter, mais j’ai quand même de gros doutes !  _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Jeu Nov 03, 2016 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
Wendy/Walter a aussi été recruté(e) par Kubrick pour infliger le même traitement à Beethoven qu'à Bach pour la b.o. d'Orange Mécanique.
Faut aimer le moog pour supporter son son mais c'est vrai que, d'une part c'est historique, et d'autre part c'est impressionnant : le moog étant monophonique, W/W Carlos a enregistré toutes les parties en pistes séparées les unes après les autres et assemblé le tout ensuite.
Cela dit, la performance et la musicalité, c'est pas forcément la même chose... |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2016 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais me sacrifier ! Hop, sur la platine !
Et pour le moment, le coté impressionnant est en effet… impressionnant ! En revanche coté musique, heu comment dire :
Honnêtement, il faut avouer que W/W Carlos est à son affaire, et que on peut entendre qu’elle connait Bach ! Pas de souci de ce coté !
Mais le son, trop aigrelet à mon goût, en tout cas au début - autant écouter un vrai clavecin !! Ça semble s’arranger au second « titre » avec une sonorité plus proche de l'orgue! À voir sur la durée. _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Nov 03, 2016 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je ne sais pas si je vais tenir jusqu’à la face 2 !  _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Ven Nov 04, 2016 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je n’ai pas tenu ! Je viens juste de m’en remettre !  _________________
 |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Un petit tour sur les coteaux d'Epernay ce matin, pour une mini convention, pas tres bandante coté petit prix, meme si je suis bien content d'avoir chopé le Brian Davison dans le seul bac a 6 euros d'interessant
Puis sur le retour passage sur une broc qui s'apparentait plus a une foire bien bourg', comme il y en a souvent dans la marne, mais chopé quelques galettes interessantes
Encore une broc le 11.11 et c'est la treve  _________________ Yeah! |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Encore des petits trucs sympas, notamment un disque d'illustration funky électronique pour les cours de gymnastique des profs gauchistes new age des années 70 par Jean-Philippe Goude.  |
|
|
 |
coltan Galettophage

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Des trucs sympas ce matin seb !
Après une spéciale vinyle ultra décevante chez emmaus (3 disques), j'ai eu la mien bien plus lourde ce matin en allant chiner sur Quimper (première fois d'ailleurs).
Le sans pochette : il s'agit de celui ci : https://www.discogs.com/fr/Michel-Bohn-Le-Monde-Erotique/release/6156892
En commençant le vide grenier j'ai craqué dans un bac pour le sly à 10 et le amon duul à 15 (repress allemand de 78 sur strand) |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Eh, le Bags Groove
C'est un original ? |
|
|
 |
coltan Galettophage

|
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
"Tout a 5e" chez un vendeur. A midi, après les bourses aux jouets pour les gosses...il restait des trucs!
 _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
coltan Galettophage

|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 6:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié une tof.
Depuis le temps que je croise du Jeanne Marie Sens en état lamentable, je me suis dit que c'était un bon disque ! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
Sympa le Goude Disch !
lou a écrit: |  |
Tiens j'ai ramené le Luc Romann aussi ce matin
Je ferai des photos plus tard dans la semaine car j'ai du tri et des recherches à faire (j'ai ramené plus d'une centaine de galettes dont un carton de 60 LP/15SP que j'ai pris complet, ce qui m'arrive rarement). Y'a deux acétates, des tests press sans vraiment de référence… A priori ça doit venir d'un gars de chez SFPP (au vu d'un courrier trouvé dans un disque). Un carton bizarre avec de l'afro/antillais québécois qui tue, du québécois québécois qui doit moins tuer, du blues, du dub, du punk finlandais, du suisse, du belge, de "l'experimental/ambient" français que je cherchais depuis longtemps, du breton, du folk, du new age, du berbère…
Ah et puis un lot de Velia, pas mal de EP français… Bref de quoi écouter pour l'hiver  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Sympa le Goude Disch !
lou a écrit: |  |
Tiens j'ai ramené le Luc Romann aussi ce matin
Je ferai des photos plus tard dans la semaine car j'ai du tri et des recherches à faire (j'ai ramené plus d'une centaine de galettes dont un carton de 60 LP/15SP que j'ai pris complet, ce qui m'arrive rarement). Y'a deux acétates, des tests press sans vraiment de référence… A priori ça doit venir d'un gars de chez SFPP (au vu d'un courrier trouvé dans un disque). Un carton bizarre avec de l'afro/antillais québécois qui tue, du québécois québécois qui doit moins tuer, du blues, du dub, du punk finlandais, du suisse, du belge, de "l'experimental/ambient" français que je cherchais depuis longtemps, du breton, du folk, du new age, du berbère…
Ah et puis un lot de Velia, pas mal de EP français… Bref de quoi écouter pour l'hiver  |
Décidément ! L'une des deux acétates est celle de cet album de Plume Latraverse ! Marrant  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Dim Nov 06, 2016 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le québécois québécois, il y a peut-être des trucs qui pourraient éveiller un quelconque intérêt chez ma blonde…
 |
|
|
 |
|