Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
othall Galettophage

|
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mar Oct 18, 2016 8:37 pm Sujet du message: |
|
|
bon moi je suis tres mauvais au blind test, alors ok la zique est sympa, mais j'en sais fichtre rien... bon ok je suis d'aucune utilite  _________________ Yeah! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mer Oct 19, 2016 7:43 am Sujet du message: |
|
|
Ce ne serait pas tout simplement Charlie Malle comme écrit sur la pochette
Ça pourrait être une œuvre "de jeunesse". La voix et le style pourraient correspondre (notamment quand on se penche sur le 2e titre de son EP).
Les 4 titres de son EP sont écoutables sur cette page eBay :
http://www.ebay.nl/itm/CHARLIE-MALLE-Mamma-1967-French-Mod-beat-garage-BIEM-Disc-AZ-HEAR-/380437879372 _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Mer Oct 19, 2016 10:38 am Sujet du message: |
|
|
Alors là je dis chapeau, bien possible.
Sur la pochette je lisais bien Charlie mais avais du reste pour le reste.
Il faut dire que ce chanteur m'était complètement inconnu.
Pour la date, je pense par contre vu le son et la richesse d'arrangements que c'est plus après qu'avant.
D'après discogs, sous son vrai nom (Charlie Kuylenstierna) il a fait ça avant, et il était suédois:
https://www.youtube.com/watch?v=pyXb6mb3SOY
Et cherchant sur google, sa carrière était beaucoup plus étoffée que ce qu'en dit discogs.
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2016 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Aucune autre référence sur l'acétate (près du label ou autre) ?
Par contre j'ai fait pas mal de tests de recherche avec les paroles et j'ai rien trouvé du tout !  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Mer Oct 19, 2016 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Aucune autre référence sur l'acétate (près du label ou autre) ?
Par contre j'ai fait pas mal de tests de recherche avec les paroles et j'ai rien trouvé du tout !  |
Non, aucune référence.
Sur l'artiste, tiré d'un site suédois (je ne me suis pas enbêté à adapter la traduction google):
Artiste de Halmstad appelé "Le comte bascule» et est sorti avec trois singles et un EP dans la première moitié des années 1960. Sur le premier single, 1962, inclus "Come On Twist Let" et "Twistin 'Boy'. Au numéro deux singles de la même année, on pouvait entendre "Twistin 'The Night Away" et "Twist Little Baby". EP, qui est également venu cette année, innhöll ces quatre pistes. En 1965, il a sorti un single avec "Run Him Home" et "Agiter Like A Beatle".
Sous le nom de Charlie Malle en 1968, il a joué un EP, qui est devenu un succès mineur en France. Sur les chansons étaient "You Made Me Cry", "Maman", "Be Ba Bo» et «Voilà The Way". Charlie Kuylenstierna sporadiquement a donné quelques records dans les années 1970. 1972 a été un single avec "Jenny Jenny" et "Doorstep Simon" et en 1975, il est devenu un single avec "Valparaiso" et "Ann Petite Ann". En 1973, il a chanté un duo avec Anita Lindblom sur un de ses singles, "When We Are Together" et "A Dance dans la grange."
Il a également écrit de la musique, publié par d'autres artistes. Lorsque Rockfolket fait rage autour des Dambergs à Stockholm et Tyrol à Gröna Lund était parfois Charlie Kuylenstierna artiste invité là-bas.
Le Top 20 de Radio Nord: "Twist Little Baby" (1 semaine).
Le succès en France devait être plus que mineur  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mer Oct 19, 2016 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
ah oui je pourrais etre traducteur chez google  _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 19, 2016 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Oui j'avais lu ce site et aussi un Billboard de 1972 annonçant qu'il était aussi connu sous le nom de Rocking Count et qu'il avait signé chez Epic (pour le single Jenny Jenny)
J'ai aussi trouvé ce 45 t en Suède sous le nom de Charlie Malle
http://www.tradera.com/item/340427/231554714/charlie-malle-45-ps-min-lilla-van-1970-vg-ovanlig _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
|