Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hahafantomus Galettophage

|
Posté le: Ven Jan 06, 2012 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
JLP a écrit: | Charley Patton joue un picking beaucoup plus doux. |
Certes mais je suppose que ton morceau de Son House est live (tout comme celui de bukka white), non ? ceux de patton, non Et en live ça dépoté plus qu'en disque (du moins généralement).
Bukka white, c'est du très bon.
Pour barbecue bob, oui, il est plus crédible en inventeur du R'n'R que big mama thornton
Après, faut avouer que je les ai un peu choisi (il y a aussi pas mal de blues ruraux plus conventionnels).
Et dans le genre vieux ragtime du delta pré-Rab, il y a aussi they're red hot de Robert Johnson : http://www.youtube.com/watch?v=TOXXh24HnmY (en particulier au niveau du chant). |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Jan 07, 2012 10:48 am Sujet du message: |
|
|
hahafantomus a écrit: | JLP a écrit: | Charley Patton joue un picking beaucoup plus doux. |
Certes mais je suppose que ton morceau de Son House est live (tout comme celui de bukka white), non ? |
Je pense que c'est celui-ci qu'on voit dans le film :
http://www.youtube.com/watch?v=NdgrQoZHnNY _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
hahafantomus Galettophage

|
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir, après East of Eden et James Dean, Arte diffuse le 68 Comeback Special d'Elvis.
C'est bien simple : je parle plus à ceux qui ne l'auront pas regardé  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Tant pis !  _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Juil 08, 2012 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
Alors Jeffrey ? Tu regardes lapollon rockn'roll tout de cuir vêtu ! Oh yeah !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Oct 20, 2012 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Demain dimanche, la soirée Beatles d'Arte commence à 15h20, avec "Les Beatles à l'assaut du Kremlin". Puis "Klaus Voormann, le cinquième Beatles" et "John Lennon - One To One" à 17h50 (le concert de New York du 30 août 1972).
Et ça reprend à 20h40 avec "Magical Mystery Tour", le film. Indispensable, celui-là, ne serait-ce que pour le "clip" I Am The Walrus ou pour d'autres scènes fétiches comme John Lennon servant des spaghettis avec une pelle pour une grosse attablée qui en gémit des cris d'extase...
Et ça continue avec "Becoming The Beatles" sur leurs débuts et l'autre indispensable "The Rutles: All You Need Is Cash" d'Eric Idle (le Monthy Python).
Mais celui-là, ce sera sans moi : je me lève tôt pour aller prendre l'avion lundi matin...
M'en tape, j'ai le DVD  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 17, 2013 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Ce soir, enfin regardé le DVD acheté récemment sur PriceMinister :
C'est un documentaire sur Jeffrey Lee Pierce, filmé durant une mauvaise passe en 1992 : il est seul à Londres, Romi Mori (la bassiste et son ex-amie) vient de le larguer pour Nick Sanderson (le batteur). Du coup, il n'a plus de groupe non plus. On le voit jouer avec Cypress Grove, en préparation (ou juste après) l'album "solo" de blues Ramblin' Jeffrey Lee & Cypress Grove With Willie Love. On voit Nick Cave le visiter. On le voit visiter sa maman de passage au UK, et lui raconter les scènes de la séparation. Plutôt pas très sereine, d'ailleurs, cette séparation, il est plein de ressentiment. Et pourtant, l'année d'après, il enregistrera le dernier Gun Club Lucky Jim avec les deux tourteraux. Sinon, longues scènes à ne rien faire, papoter un peu et boire des bières au café. Bref, c'est pas la joie. Et ça se voit.
Donc c'est vraiment pour les fans hardcore (les autres n'y trouveront aucun intérêt) et en plus, ça ne les rend pas très heureux.
Sinon, la petite découverte : dans une scène où il exhibe fièrement son sabre d'officier japonais et sa dague grecque, on entend dans le fond d'abord Just Like Tom Thumbs Blues puis le début de Highway 61 Revisited (la chanson). Moralité : l'album Highway 61 Revisited de Dylan l'accompagnait dans cette période de morosité à Londres... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ce week-end, le DVD :
Ça m'est venu la semaine dernière comme une irrésistible régression.
J'avais dû voir ça à la télé à un âge gravement influençable, j'en gardais donc un souvenir ému. Je m'étais en plus rendu compte que par un défaut d'éducation inexcusable, mes enfants en sont pas capables de reconnaitre John, Paul, George et Ringo sur une photo. Bref il était temps de réagir.
Que dire ?
C'est quand même avec une perplexité :
- vaguement hilare qu'on découvre la débilité du scénario et ses personnages trop crétins pour être grotesques,
- mollement consternée qu'on avale les plans de mise en valeur neuneu de nos 4 garçons dans le vent,
- doucement érudite qu'on remarque les traits communs d'atmosphère avec le Magical Mystery Tour, par exemple le fameux humour gentiment surréaliste des 4 et leur obsession à ridiculiser la soldatesque de sa très gracieuse majesté,
- finalement convaincue qu'on se dit qu'on le re-regardera plus souvent qu'il n'est raisonnable. Parce que quand même, la bande son, sans blagues : Help!, You've Got To Hide Your Love Away, The Night Before (deux fois !), Ticket to Ride, You're Going To Lose That Girl, Another Girl, I Need You (from George).
Et aussi : il y a une chanson inédite, bien cachée, diffusée sur un petit poste de radio. Qui a l'air gratinée, d'ailleurs.
Manque juste : une chanson par Ringo. Scandale ! _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 15, 2015 9:52 pm Sujet du message: |
|
|
L'"inédit" en question, c'est She's A Woman.
Apparemment pas si inédit que ça (c'était la face B d'un 45T), mais je ne connaissais pas. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
|