Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wildie Galettophile

Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 480 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
Ah oui, encore du beau ce WE
3 brocs aujourd'hui, deux le matin et une vers midi avant d'aller déjeuner chez les beaux parents
Dans le désordre :
Un seul 45T aujourd'hui mais une petite curiosité. Test Press d'Eddy Mitchell/Jimmy Page (Londres 1965).
Dommage pour la pochette du Who, mais bon pressage US (original?), on en voit pas tous les jours et disque nickel comme les 25 autres LPs qui viennent du même carton (pour 25 euros ).
Le Gainsbourg comme neuf pochette et disque Jamais vu jusqu'à aujourd'hui donc très content. Le Cohen-Solal, chopé à midi
Le Animal Tracks, pressage original UK et le Red Squares, pressage original danois.
Bon espérons que la fin de saison se poursuive sur ce rythme  |
|
|
 |
yenyen Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 7:05 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben voilà, ça cest fait !  _________________
 |
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ça devient indécent! _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
fab Galettamateur

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
La vaaaaaache !!
 |
|
|
 |
wildie Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
marillion a écrit: | Ça devient indécent! |
Question de chance aussi, j'ai pas mal hésité avec une grosse broc que je fais tous les ans et ce matin je change d'avis pour me diriger vers 2 plus petites... J'ai bien fait, un pote a fait la grande broc et c'était la misère... Sinon aujourd'hui, il y a quand même un beau lot de Zappa (une bonne dizaine fin 1960- début 1970) qui me passe juste sous le nez et les plus belles pièces (le lot de 25 Lps...) je les chope vers 08h30...comme quoi, mais le pire c'est que la vendeuse me dit qu'elle en avait déjà vendu, notamment tous ses 45T, j'ose pas imaginer ce qu'il pouvait bien y avoir... (bon , c'était peut-être que du JoJo, mais tu te poses tout de même des questions quand tu vois ce qui restait ) |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
Boah, faut rester cool : le Dark Side n'est pas sealed et il y a une vilaine étiquette sur le Piper.
Et le Beano, c'est quoi comme press ? Je n'avais jamais vu John Mayall + Eric Clapton écrit comme ça. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 8:36 pm Sujet du message: |
|
|
aie aie aie Encore une super chine Wildie!!! Et ouais toujours privilégier les petites brocs, t'as plus de chance de tomber sur un particulier qui expose pour la première fois sa collection ...
D'ailleurs, je trouve qu'on voit plus de disques dans les petites brocs que dans les grandes, plus de disques à la campagne qu'en ville.
Sinon, si t'aime pas le JC Solal, je veux bien t'en débarrasser Déjà deux fois qu'il m'échappe  _________________ Yeah! |
|
|
 |
wildie Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
JeffreyLeePierre a écrit: | Boah, faut rester cool : le Dark Side n'est pas sealed et il y a une vilaine étiquette sur le Piper.
Et le Beano, c'est quoi comme press ? Je n'avais jamais vu John Mayall + Eric Clapton écrit comme ça. |
Le Mayall + Clapton, c'est un repress belge de 1978. Sinon le Piper a effectivement une vilaine étiquette mais qui partira à priori sans problème avec de l'eau écarlate et de la patience... Tiens c'est marrant de parler d'un Dark Side scellé, il doit y avoir 2-3 ans, je tombe sur un exemplaire (peu pas de dire quel pressage), la vendeuse en voulait 15 ou 20 euros, mais pas pris... bon elle avait quelques autres trucs sympatoches et beaucoup moins chère.. Après c'est sûr qu'un exemplaire scellé ça doit peut être valoir son pesant de cacahuètes mais bon... |
|
|
 |
wildie Galettophile

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | Et ouais toujours privilégier les petites brocs, t'as plus de chance de tomber sur un particulier qui expose pour la première fois sa collection ... |
Ici c'était le cas, la femme exposait pour la 1ère fois les disques de son beau père... sympa la bru
lou a écrit: | D'ailleurs, je trouve qu'on voit plus de disques dans les petites brocs que dans les grandes, plus de disques à la campagne qu'en ville. |
Bon après je crois qu'il faut pas trop généraliser et puis il y a campagne et campagne... Moi qui chine entre Berry et Ile de France, je peux tout de même te dire qu'il n'y a aucune comparaison possible, certes j'ai fait de bien belles chines dans le Berry, tranquilou, sans trop de concurrence dans mon coin, mais qu'est-ce que tu vois comme daubes(accordéon, Frédéric François et consort) En clair, si on devait faire des statistiques, entre le nombre de disques retournés et le nombre de disques valables, je crois qu'en Ile de France, y a pas photo ! Certes il y a beaucoup de concurrence( dans mon coin ), mais y a de quoi se faire plaisir !
Par contre, c'est vrai que j'affectionne particulièrement les brocs de "campagne" vers chez moi, d'ailleurs le Solal, trouvé dans un bourg de 1000 âmes à midi ! |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Dim Sep 14, 2014 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de chine pour moi ce week-en, car déménagement...
Mais putain ça donne vraiment envie d'y retourner très vite, vu tout ce que vous sortez !!!! _________________ Gruik! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 6:11 am Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que depuis 15 jours/3 semaines, ca cartonne!
Oui après on ne peut pas comparer les grosses métropoles et les villes de campagnes Après le lieu de chine détermine beaucoup la récolte. T'as des coins plus riches, plus ouvert culturellement aussi. Ca explique aussi beaucoup de choses _________________ Yeah! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 6:27 am Sujet du message: |
|
|
Pas certain que la taille du vide-greniers soit un critère absolu ! Entre samedi et dimanche, jai trouvé tous les disques sur un très gros vide-greniers sauf le Cheap Thrills dans un petit vide-greniers de village, dans un bac de musique classique et de compilations daccordéon.
Et puis même dans les gros vide-greniers autour dAix en Provence, tu trouves très facilement des bacs pleins de daubes invendables Pardon, inachetables...  _________________
 |
|
|
 |
pticon Galettophage

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Mes trouvailles du we :
Le disque sans pochette : Georges Arvanitas : Piano, orgue, Neuilly CH103. D'ailleurs, pas moyen de trouver la pochette en photo sur le net
 |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Sep 15, 2014 10:49 am Sujet du message: |
|
|
joli la paire de 45t, le Fear Itself doit pas courir les rues et c'est excellent!
Dommage pour le Arvanitas, mais c'est tout de même une sacrée prise Jamais vu le Jupiter Sunset  _________________ Yeah! |
|
|
 |
|