Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
othall a écrit: | greg a écrit: | parce que le mec qui m'a acheté le 6 Wives etc... m'a laissé celui là sur les bras.
pourquoi il t'intéresse ? |
Non non, merci, c'est la curiosité. Mais fais tu la différence entre les disques que tu as (donc qui peuvent repartir) et ta collection? |
oui et non, et puis je ne suis pas un collectionneur
la plupart des trucs sont tous ensemble sur les étagères, mais j'en retire régulièrement tout connement pour faire de la place pour les nouveaux qui rentrent
ceux qui sortent finissent dans des caisses : je vais essayer de les vendre, de les échanger, ou sinon je finirais par les donner... _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais moi je fais clairement la différence entre ce que je garde ou non, soit un ratio de 5/100...donc du coup la question est pas facile vu que je garde que ce qui me trou le c.. _________________ Yeah! |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
tant que j'avais de la place je gardais un max de trucs, pour une raison bête c'est de me dire que les goûts changent et que me débarasser de certains disques pour peut être les racheter dans 10 ans serait stupide.
par exemple je commence à beaucoup écouter de trucs soft/rock voire même country/rock que je délaissais il y'a encore peu.
à contrario je serais peut être crevé dans 10 ans alors si c'est pour que mes gosses revendent mes collectors 1euro pièce en broc... (les fumiers ) _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
là le truc c'est d'éduquer ces gamins a chiner et à se passionner un premier temps pour les pochettes... puis leur faire écouter des trucs faciles dans la bagnoles en les emmenant à l'école... moi les miens, ils ont appris Porcherie des berus dans la bagnole
Non mais faut aussi dépasser le coté matérialiste du chineur, et garder vraiment ce qui parait essentiel, et c'est pas évident, car tout parait essentiel, mais l'essentiel n'est pas vital!!!! _________________ Yeah! |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Jan 07, 2014 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | puis leur faire écouter des trucs faciles dans la bagnoles en les emmenant à l'école... moi les miens, ils ont appris Porcherie des berus dans la bagnole |
Moi c'était Vive le feu version Lofofora et ITT de Fela  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mer Jan 08, 2014 12:25 am Sujet du message: |
|
|
Ah ouais ITT ca reste pointu quand même, j'ai déjà essayé avec le grand mais il a vite décroché  _________________ Yeah! |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mer Jan 08, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
The Monkey (speaks his mind) de la Mano à fond les ballons, toutes fenêtres ouvertes. Ça déchire
Et sinon, un grand classique des voyages familiaux, c'est le Jonathan Richman & Modern Lovers / Back In Your Life. Avec tout le monde qui braille les Buzz buzz buzz goes the honey bee / tweedly tweedly tweedly goes the bird. Ou les dam dididi wah d'Abdul & Cleopatra. Ou les aouh aouhhh et les ladida de (She's Gonna) Respect Me.
Pointu, mais fun. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mer Jan 08, 2014 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Du coup là on dérive, faut rebaptiser le topic  _________________ Yeah! |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Mer Jan 08, 2014 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Le mieux serait encore de créer un topic dérivé, non ?
+++++++++++++
TomPeeping a écrit: | lou a écrit: | baron a écrit: | Je l'avais acheté pour la pochette, et peut-être un peu pour Larry Fast. (À 20 FB = 0,50 il y a une vingtaine d'années, on pouvait bien tenter sa chance)
Heureusement que je savais pourquoi je le prenais : depuis, il n'y a quand même que la pochette qui ait jamais retenu mon intérêt |
Mince, celui la aussi je le trouve pas mauvais  |
C'est ce qui fait tout lintérêt de la chose : voir toutes les rougnes accumulées par les chineurs compulsifs, mais aussi relativiser les gouts et dégouts de chacun. |
N'étant ni chineur compulsif ni maniaque de la collection, j'ai relativement peu de disques, donc les pires chez moi ne sont peut-être pas si pires.
Sinon, c'est juste un disque assez lassant, sans rien d'excitant à mes yeux. La plupart de mes autres disques, je les aime et ai plaisir à les écouter.  |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Jan 11, 2014 10:35 am Sujet du message: |
|
|
Pareil, je ne crois pas avoir de vraies bouses.
Juste quelques traces d'une jeunesse parfois dévoyée :
Celui-là, à part In The Air Tonight, je me demande bien à quoi ressemble le reste, tellement ça fait longtemps que je l'ai pas écouté.
Tiens, si j'ai du temps ce week-end...
(Et j'ai pas mis mon Supertamp Paris, à cause de Sardequin qui me l'envie trop, ça lui ferait du mal... )
Mais les vrais pires, ils sont en CD, donc hors sujet... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Jan 11, 2014 6:10 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes méchant avec Roick Wakeman les gars. Surtout que son concept album sur les huit femmes d'Henri VIII est de looooin son meilleur.
Et son pire, c'est plutôt son voyage au centre de la terre !
Sinon, pour répondre à ce topic, je garde beaucoup trop de merdouilles achetées plein d'espoir, en choisir une seule serait déshonorer les autres.
Mais dans le genre chanson engagée moisie, et quitte à me facher avec quelques afficionados ici, ce disque que je garde néanmoins sans trop savoir pourquoi se pose là:
Jean louis CHottard et Gerard Grandjean sur une musique de Pierre Benichou et Marie Grospierre:
http://www.youtube.com/watch?v=rWLvceTb6r4 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Sam Jan 11, 2014 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
disch007 a écrit: |
Mais dans le genre chanson engagée moisie, et quitte à me facher avec quelques afficionados ici, ce disque que je garde néanmoins sans trop savoir pourquoi |
Pour la pochette surement... |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Dim Jan 12, 2014 8:30 am Sujet du message: |
|
|
c'est sans doute pas le meilleur Benin, mais encore une fois je l'aime bien celui ci  _________________ Yeah! |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai plus le nom en tête mais mon pire truc c'est une pochette jaune avec dans le nom reggae, enfaite c'est une bouse italienne _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
fab Galettamateur

|
Posté le: Lun Jan 13, 2014 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bryan a écrit: | J'ai plus le nom en tête mais mon pire truc c'est une pochette jaune avec dans le nom reggae, enfaite c'est une bouse italienne |
je l'ai aussi !
jolie bouse en effet "ras mandal reggae - dasanudasa" |
|
|
 |
|