La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

Là, maintenant, tout de suite, vous écoutez quoi ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 566, 567, 568 ... 598, 599, 600  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande encore quelle association d'idées m'a conduit à vouloir réécouter celui là :

Le Diamond Dogs de Bowie.

Et lui ? Qu'est-ce qu'il lui a pris dans son cerveau sur-cocaïné de vouloir faire quoi ? Une face fin du glam, une face tous azimuts ?

Bon, on est quand même prévenus en lancement de première face par une intro bizarre au synthé (Moog, c'est l'époque) et machin qui commence à raconter son histoire. Mais ensuite, tout va bien : un Diamond Dogs glam basique (du rock à la pompe, quoi, avec les guitare saturées sur-compressées). Normal, quoi. Et puis la "suite" Sweet Thing / Candidate / Sweet Thing (reprise), c'est du Bowie (déjà) classique. A la fois mélodie complexe et refrain imparable. Enfin, LE clou du disque, Rebel Rebel et son riff éternel. Le fin du fin du glam, comme si Keith Richards s'y était mis pour voir. Ce riff là, dans 50 ans il marche encore, forcément. Inaltérable. En plus, je crois bien que si on suit ses faces de 33T ou ses 45T, c'est son der des der opus glam. Quel chant du cygne !

Alors après, en face 2, commencent les expérimentations. Mollo, d'abord, avec un Rock'n'roll With Me en ballade mid-tempo de facture classique. Puis We Are The Dead plus mou, un peu quelconque. Ensuite, changement radical : 1984, première tentative Philly Soul, annonciatrice de Fame, qu'on dirait aussi pastiche d'un hit blacksploitation (3 ans après Shaft, quand même). Et puis Big Brother, follow-up mollasse. Tout ça pour finir sur un machin bizarre (déjà le titre Chant of the Ever Circling Skeletal Family !) qui commence comme de la world africaine occidentalisée pour terminer comme un riddim de Fat Boy Slim.

Mais qu'est-ce qu'il voulait faire ?
En plus, c'est produit comme une merde, irrattrappable au mixage (ou alors, c'est mon skeud qu'est mort, aussi mort que la pochette). Bref...

Allez, je me remets quand même Rebel Rebel.
Trois fois.
Au moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Grognon
vieil admin doliprané

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça qu'il n'y a pas de billets sur le blog. En fait, tu les fais sur le forum Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yenyen
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un gros fan de cet album. C'est peut-être justement l'esprit malsain et barré du disque qui me plait, ainsi que les fautes de production. Bowie était devenu complètement mégalo, a vouloir tout assuré tout seul (pas si mal quand on voit les riffs de guitare), quand à la fin, complètement à la ramasse Visconti est venu à les rescousse pour finir la production, il ne pouvait plus faire grand chose. Il en reste près de 40 ans après, un album unique dans la discographie de l'artiste et des 70s, ainsi que comme tu l'annonces, la fin du glam par ce qui était jusque là, son plus grand protagoniste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JeffreyLeePierre

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grognon a écrit:
C'est pour ça qu'il n'y a pas de billets sur le blog. En fait, tu les fais sur le forum Laughing

C'est pas faux, j'y ai même pensé Laughing
Mais t'as vu l'heure du post et le temps que ça prend de faire un billet...
othall
Galettophage
Galettophage

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sortie limitée d'un album d'un groupe français sympa (entre mod et power pop) qui n'est jamais sorti à l'époque:
http://www.45vinylvidivici.net/ajout/RAJOUT/VVVLabel/VVVLords.htm

Du son sur le site.
De plus très bel emballage:

fab
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused je suis circonspect Confused

par contre pochette vg, disque nm et dédicace au dos
fab
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

groovy - jazzy - je dis oui
Very Happy Very Happy
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lai trouvé il ny a pas longtemps. Plaisant, mais sans plus, à mon humble avis !
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Je lai trouvé il ny a pas longtemps. Plaisant, mais sans plus, à mon humble avis !

ce n'est pas l'album de l'année certes, mais perso j'aime bien
belle découverte
au jeu du "je prends au pif" on ne gagne pas à chaque fois, et celui-là je ne le considère pas comme une défaite Wink
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certes non, jai du prendre des trucs moins avouables Very Happy Dailleurs, je navoue rien !
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sardequin a écrit:
Certes non, jai du prendre des trucs moins avouables Very Happy Dailleurs, je navoue rien !

ton intégrale "Le cadeau de la vie" ?
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2013 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu faut pas déconner quand même ! Evil or Very Mad
Galettophile
Galettophile

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fuzzy Duck
Biscuit
Biscuit

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rangement d'une partie des vinyles jazz trouvés cette année

coffret triple avec livret concert solo paru trois an avant le koln concert

Indispensable

Dernière édition par Fuzzy Duck le Sam Déc 07, 2013 3:53 pm; édité 1 fois
Sardequin
Père indigne
Père indigne

MessagePosté le: Sam Déc 07, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la petite histoire, javais vu David McNeil en concert quand jétais au Lycée à Romorantin, peut-être en 73 ou 74, dans une petite salle. Et javais même enregistré le concert sur K7 ! Bon, jai perdu la K7 depuis ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Page 567 sur 600
   Forums La Galette Index du Forum -> Tout pour la musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 566, 567, 568 ... 598, 599, 600  Suivante

Sauter vers: