Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | Cest le cadeau fait par mon fiston pour mon anniversaire ! Arrivé aujourdhui, mais une belle surprise.
La réédition bien sur ! Mais cest le pied !  |
Oh le veinard !
Un London Calling tout neuf !
Ch'est un papa gaté, ça hein ? _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Hé oui ! Et puis, cest aussi une première pour mon fiston, qui a payé ce cadeau avec son argent, et en commandant sur internet en plus !
Super disque en tout cas ! _________________
 |
|
|
 |
bouisseur Galettophile

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
En Effet il est cool le petit
il a quel age ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, enfin, maintenant qu'il achète sur internet, va te falloir surveiller de près tes relevés CB
(En tous cas, il est sûrement plus jeune que le disque) _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Il a 16 ans, et cest avec sa carte bleue à lui  _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 8:50 am Sujet du message: |
|
|
Moi à 16 ans, non seulement j'avais pas de carte bleue mais, surtout, si j'avais commandé London Calling, je me le serais gardé ('toutes façons mon père il aimait que Brel...)
On peut dire que tu as bien éduqué ton fils. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 1:05 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, à 16 ans, je l'avais déjà  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, mais tu devais avoir une carte bleue alors.
Moi j'en étais encore à un disque tous les 3 mois avec l'argent économisé à droite à gauche, et les Clash (comme les Cramps déjà évoqués) c'était sur K7. Cela dit je suis bien content d'avoir connu ça. D'une part ça rend ma fringale d'aujourd'hui d'autant plus savoureuse, et surtout, comme j'ai pu les aimer ces disques désirés pendant trois mois puis usés jusqu'au fond du sillon dans les mois qui suivaient... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
A 16 ans ? Non, ça se faisait pas à l'époque.
Et j'ai exactement le même background : argent de poche longuement économisé avant de pouvoir aller chez le disquaire. Et le même sentiment, notamment parce que je me demande quelle valeur peuvent attribuer à cette musique mes gamins. Ils ont envie d'écouter un truc ? Direction Google et voilà les oeuvres complètes d'un artiste/groupe à portée de clic pour écoute immédiate.
Tout ça plus la bombe qui nous détraque la saison du chou-fleur...
Sinon, pour les galettes, maintenant que j'ai le fric, je n'ai plus de place chez moi alors je suis obligé de continuer à choisir avec soin  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Punaise, moi à 16 ans, javais 10 francs dargent de poche par mois Alors pour acheter un disque, je vous raconte pas les astuces pour arriver à en acheter un.
Dailleurs, le premier disque que je me suis acheté, cétait In Rock de Deep Purple, et je lavais payé 5 francs, à un copain qui détestait ça !
Et jai le souvenir quand jai acheté Dark Side Of The Moon. Jétais interne à Tours (au lycée Descartes). Et javais économisé pièce à pièce pour me lacheter. Et au moment de payer chez le disquaire (je crois me souvenir quil était Avenue Grammont, Bouvier, cétait le nom du disquaire), il me manquait 20 centimes (de francs). Et javais carrément demandé à des passants sils pouvaient me donner 20 centimes !!! Et jai eu mes 20 centimes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, et ben hier, j'ai bien fait la grasse matinée, et puis après un bon déjeuner en famille, j'ai eu la fete des pères
On va dire que c'est à The Weirdness ce que Raw Power est à Fun House. C'est bien, mais pas tout à fait ça quand même.
La surprise, c'est trois chansons accoustiques
La première, en fin de face 1 est bien, d'ailleurs. Les deux autres, en fin de face 2, on va dire que ça fait un peu beaucoup. Même si la toute dernière, The Departed, est une belle évocation de la disparition de Ron Asheton.
Et il est bien le nouveau Bowie ? Et ben il est pas mal du tout. C'est un CD bien plein, ce qui en fait un petit double LP. (D'ailleurs, le CD est aussi glissé dans la pochette).
Evidemment, il ne s'aventure jamais hors de sa zone de confort (ie. une tonalité générale façon Scary Monsters en un peu plus soft, des réminiscences d'autres albums de temps en temps). Il y a quelques ponts un peu sortis de nulle part. L'un dans l'autre, ç'aurait pu faire un excellent LP en supprimant quelques longueurs.
Et puis il y en a une bien bonne : un bout de la phrase d'Apache des Shadows chantée en choeurs un peu barrés, c'est plutôt chouette. J'étais 'achement content d'avoir reconnu, et puis j'ai vu que c'est écrit sur la pochette. Pfff, on peut même plus faire le malin, de nos jours...
Moralité : faites pas les brocs, faites des gosses  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Juin 17, 2013 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais il faut attendre un certain age quand même _________________ Yeah! |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui on a mangé chez le frère de la belle-soeur qui avait gardé quelques disques dont ces deux.  |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Sam Juin 22, 2013 10:54 pm Sujet du message: |
|
|
Piquer des disques dans la famille de la belle-famille Tss tss tss  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Landolfo Biscuit

|
Posté le: Lun Mar 23, 2015 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde aujourd'hui on lit sur tous les journaux que Bertrand Cantat revient au grand galop. On dit qu'après la sortie de son nouvel album, il fera une grande tournée, il repartira de plus belle aussi sur les réseaux sociaux. Je voulais savoir si quelqu'un en savait un peu plus sur l'argument?
---------------------------
Répète après moi : "La pub c'est mal, je ne le ferai plus"
Gro. |
|
|
 |
|