Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Ven Oct 26, 2012 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qu'il y a comme étage de sortie dans ton ampli mais ça ressemble à un transistor de sortie grillé.
Selon les modèles, c'est un ou deux transistors ou un circuit intégré (ça m'étonnerait dans cette gamme d'appareils)
A première vue trois soudures à dessouder et un composant à remplacer devraient suffire : 1/4 h de main d'uvre et quelques euros (10 ou 20 si c'était le plus grand des luxes).
Le plus dur c'est de trouver l'artisan amateur |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Ven Oct 26, 2012 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
Javoue, je nai pas encore pris le temps de regarder. Et même, le plus dur va être de trouver quelquun pour faire la réparation si cest possible ! On verra bien, quand jaurais le temps de my pencher ! _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, cest la loose ! Impossible douvrir lampli. Il faut un tournevis spécial, tout petit, en forme détoile, genre les tournevis torx (et encore, je ne suis même pas certain de ça) ! Bref, je suis coincé !  _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages: 712 Localisation: Languedoc-Roussillon
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais, la première fois qu'on tombe sur ce genre de vis c'est assez agaçant. Cela dit, ce genre de tournevis se trouve facilement en magasin de bricolage, sensiblement au même prix que les autres. |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
le top c'est le porte embout avec la collection d'embouts a visser de toutes formes
et si t'es pété de tunes, t'achètes la version magnétique  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le moment je ne suis pas encore pété de tunes Mais lundi, je vais voir mon avocat, et je vais avoir mon argent !
Je vais aller voir dans laprès-midi, si je trouve les bons tournevis ! _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Sam Oct 27, 2012 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Jai pas cherché les tournevis en fait ! Par contre, jai fait le tour des quelques magasins sur Aix (en fait, deux seulement), et personne nest en mesure de réparer. Peut-être à Marseille, mais bon pas vraiment ni le temps ni l'envie d'aller à Marseille.
Bref, je ne sais pas vraiment quelle solution sauf à en acheter un nouveau.
Mais, la, la question est acheter quoi ? _________________
 |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mar Oct 30, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, ben, rien a faire. Le dernier « réparateur » que jai trouvé à Aix ne peut rien pour moi !
Donc, je commence à chercher à remplacer lampli. Et pour tout dire, ce qui est pénible, cest de choisir sans pouvoir écouter. Quand javais acheté le Cambridge, javais pu lécouter en situation dans le magasin hifi à Aix. Javais même emmené mes enceintes et un CD perso. Bref, un choix éclairé
En revanche faire des recherches sur le net, cest périlleux On tombe souvent sur des forums audiophiles et c est assez croustillant ! À éviter franchement pour choisir en toute objectivité.
Bref, je suis paumé ! _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 2:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais. Avant y'avait ce truc qu'on appelait un magasin avec des professionnels dedans.
Même à la Fédération Nationale des Achats des Cadres ils avaient un espace pour tester la hi-fi. Mais c'était avant. Aujourd'hui, ils vendent des cafetières... |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 4:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ben oui, je suis même passé faire un saut à la fnuc dAix en Provence. Bref ça ne vaut même pas la peine den parler tellement cest désolant ! Sinon, qui peut me conseiller pour un ampli ? Jai presque envie daller dans un cash converter, histoire de voir si je tombe sur un bon ampli vintage. Mais là aussi quelle marque peut valoir la peine ? _________________
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
T'as essayé les pages jaunes pour ton département ?
Peut-être une ville moyenne recèle-t-elle un vendeur et réparateur à l'ancienne.
On en trouve encore, même à Paris. _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Mer Oct 31, 2012 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Jai essayé les pages jaunes ! Rien de bien probant même dans les environs dAix en Provence !
Je me vois mal faire le tour du département en plus !
Je suis même allé voir le disquaire survivant D'AIX en PROVENCE ! Et à sa connaissance et aussi en discutant avec un client, il n'y a plus rien dans le coin. Surtout pour du matos comme le mien. _________________
 |
|
|
 |
TomPeeping Galettophage

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Dans les amplis des années 70-80 qu'on trouve relativement facilement, j'ai un Scott qui a 30 ans et ne bouge pas, il y a aussi des bons Pioneer ou Kenwood d'époque, et même Sony avant la grande dégringolade de 89.
Après, t'as du vintage plus prestigieux mais c'est moins courant et rarement bon marché (Denon. Bang & Olufsen...)
Quelques images qui font fantasmer ici : http://audioklassiks.de/wordpress/ |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Jeu Nov 01, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les noms. Je vais voir ça ce week-end ! _________________
 |
|
|
 |
modernist Galettamateur

|
Posté le: Ven Nov 02, 2012 10:41 am Sujet du message: |
|
|
TomPeeping a écrit: | Dans les amplis des années 70-80 qu'on trouve relativement facilement, j'ai un Scott qui a 30 ans et ne bouge pas, il y a aussi des bons Pioneer ou Kenwood d'époque, et même Sony avant la grande dégringolade de 89.
Après, t'as du vintage plus prestigieux mais c'est moins courant et rarement bon marché (Denon. Bang & Olufsen...)
Quelques images qui font fantasmer ici : http://audioklassiks.de/wordpress/ |
Je conseille cette solution également. J'ai acheté plusieurs bon amplis pour à chaque fois moins de trente euros. Avec un budget de 50 euros t'es sûr de faire une bonne affaire avec tout ce qui est en bois et métal brossé. Comme pour les disques il faut regarder du côté des vide-greniers, dépots-vente, emmaüs, leboncoin, ebay.
Ca fait longtemps que je ne l'ai pas consulté mais il me semble que ce forum http://www.audiovintage.fr/leforum/ est de bon conseil. Y'a un index des amplis testés si tu veux te renseigner sur quelque chose que tu aurai repéré.
Dans les marques je rajouterai Akai, Marantz, Sansui, Dual, Philips, Luxman, Yamaha.
Bonne recherche ! |
|
|
 |
|