Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alek6 Biscuit

|
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 8:16 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue
Joli budget !
Il y a quand même quelques différences entre les deux. Meilleur bras sur la 295. Sortie RCA sur la 295 (cable sur la 240). Position 78 tours sur la 240 mais pas sur la 295 (important si tu en écoutes !). La 240 est automatique, la 295 semi-automatique.
On est quand même sur un budget audiophile là, tu écoutes quoi exactement comme musique ? Sur quel matériel (ampli, enceintes ) ? _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
bienvenue! _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
catcher in the rye Galettamateur

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 106 Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
La 295 sans hesiter ! Ceci dit , une bonne platine est souvent supérieure aux disques gravés en G.U. ou autres pressages vite fait .....
Une bonne platine tourne rond , ne résonne pas , a un moment d'inertie important et surtout ...... UN BRAS digne de ce nom ! Une Technics SL1200 avec un bras SME 3009 est une ( petite ) tuerie ! Une Technics SP 12 avec un bras SME 3012 et une cellule Ortofon MC 30 est une grOsse tuerie !
Bon courage dans ta quête jeune padawan  |
|
|
 |
alek6 Biscuit

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 8:23 pm Sujet du message: un ptit coup de main |
|
|
merci pour vos reponse et desoler de vous repondre aussi tard,(je viens de rentrer du boulot ) je n'ecoute pas de 78 pour le moment, j'ecoute beaucoup de rock 60/70 prog et psyche du blues , un tit peu de heavy rock, enfin bref de tout sauf rnb et rap,en matos je suis entrain d acheter un ampli, je farfouille, en enceinte j ai deux colonnes jamo + caisson et un systeme bose aquoutimass.
une autre petite question faut il que je passe par un pre ampl si mon ampli a une prise phono?
merci a vous |
|
|
 |
catcher in the rye Galettamateur

Inscrit le: 06 Juin 2007 Messages: 106 Localisation: L'hiver à Pau ! L'été à poil !
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 8:57 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as une prise phono , c'est que tu as un pré-ampli incorporé ; Tu aurais besoin d'un pré-ampli RIAA pour " égaliser " et augmenter le niveau si tu branchais directement sur un ampli de puissance .
Un préampli séparé permet de choisir parmi une multitude d'appareils qui vont de pas cher ( 30 ) jusqu'à l'infini et au delà ! !
Si tu n'est pas trop technicien , fait au plus simple et rappelle toi que le grand Rupert Neve a dit : " less is more " .
Pour les enceintes je suis un fervent partisan du haut rendement et je suis définitivement convaincu qu'un 38 cm dans le grave est aussi percutant que 20 cm dans le calbute ....  |
|
|
 |
hahafantomus Galettophage

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
catcher in the rye a écrit: | que le grand Rupert Neve a dit : " less is more " . |
Certes mais Mies van Der Rohe l'a dite (écrite ?) avant |
|
|
 |
baron Galettophage

Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 703 Localisation: LLN (Belgique)
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais le dire
N'oublie pas danston budget une bonne cellule |
|
|
 |
alek6 Biscuit

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 5:54 pm Sujet du message: un ptit coup de main |
|
|
la platine 295 mk4 est vendu avec une audio technica at 95
est ce que je dois prevoir de la changer ou pas. |
|
|
 |
hahafantomus Galettophage

|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 5:57 pm Sujet du message: Re: un ptit coup de main |
|
|
alek6 a écrit: | la platine 295 mk4 est vendu avec une audio technica at 95 |
ou une ortofon omb 10 (il y a un truc qui cloche dans leur fiche technique) |
|
|
 |
alek6 Biscuit

|
Posté le: Dim Nov 20, 2011 9:01 am Sujet du message: |
|
|
merci de vos conseils a tous, je n'ai vraiment pas le temps discuter avec vous ces temps si, je travail tous les weeks .
je suis le nouveau proprietaire d une technics sl-220 avec cellule et diamant hs, je vais m'attaquer a la nettoyer mais je ne sais pas quelle produit utiliser, faut il que je l'ouvre pour souffler l'interieur, que je regarde les soudures, enfin bref je suis perdu quand sa ne ressemble pas a un toit.
merci a vous |
|
|
 |
alek6 Biscuit

|
Posté le: Mar Déc 06, 2011 6:48 am Sujet du message: |
|
|
bonjours a vous, je ne sais pas quelle cellule mettre sur la technics, dhabitude j'utilise une cellule shure n92e et la je voudrais changer mais je me perd dans tous se choix. peut etre une ortofond om 5e mm, je ne sais pas, je vous remercie et a bientot, se week end pour les reponses je pars en deplacement |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Jeu Mar 16, 2017 9:50 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ masse moi la glotte |
|
|