Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
AEG a écrit: | Et ça donne quoi alors ces platines laser vinyliques ?
J'ai toujours entendu dire que le résultat était très aléatoire et que ça ne valait pas son prix. |
Je ne crois pas que beaucoup de monde sur ce forum ait pu la tester  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Et on n'entendait pas le résultat dans le reportage ? |
|
|
 |
othall Galettophage

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 5:28 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | othall a écrit: | disch007 a écrit: | Moi j'aimerais bien savoir ce qu'il passait le japonais sur sa platine à 20 smics, parce que c'était sympa
Sinon, je pillerais bien l'appart de Cohen Solal. |
Ca ressemblait à du Morricone. |
J'ai répondu deux message au-dessus  |
Mille excuses, pas vu  |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | AEG a écrit: | Et ça donne quoi alors ces platines laser vinyliques ?
J'ai toujours entendu dire que le résultat était très aléatoire et que ça ne valait pas son prix. |
Je ne crois pas que beaucoup de monde sur ce forum ait pu la tester  |
A part Saxman.  |
|
|
 |
Spinningstylus Galettaddict

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu ce reportage, mais je peux toutefois affirmer que je n'apprécie pas ce genre de documentaire et les autres relatant les bienfaits du vinyle.
Genre de truc qui créé des vocations de nouveaux creuseurs alors qu'il y en a déjà bien assez (beaucoup trop) du coup on se retrouve en concurrence avec ce genre de gars: http://www.leboncoin.fr/cd_musique/251543125.htm?ca=12_s .  |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 7:29 pm Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Sardequin a écrit: | Et le taré avec son appart totalement, heu comment dire, je trouve pas les mots, pas rangé |
Ça ressemblait à l'appart de ton1 à une certaine époque
|
Ils ont aussi une technique de négociation par le carton entier assez comparable.
 |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1084 Localisation: Pas très loin de là
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
Ce docu est un scandale, même pas une allusion à La Galette.
Sinon mitigé sur ce docu, effectivement un peu trop de Dj's, pas assez de fondus amateurs, aucun acteur du monde actuel ( label promouvant le vinyle, groupe attaché aux galettes (type Dap kings
Néanmoins ça peut être une bonne voie d'entrée dans le monde du vinyle _________________ Ne prêtez jamais vos dents. Mark Twain
Rotations Variables et U Mulateru mixcloud |
|
|
 |
hahafantomus Galettophage

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il va avoir la visite de la sacem  |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Spinningstylus a écrit: | Je n'ai pas vu ce reportage, mais je peux toutefois affirmer que je n'apprécie pas ce genre de documentaire et les autres relatant les bienfaits du vinyle.
Genre de truc qui créé des vocations de nouveaux creuseurs alors qu'il y en a déjà bien assez (beaucoup trop) du coup on se retrouve en concurrence avec ce genre de gars: http://www.leboncoin.fr/cd_musique/251543125.htm?ca=12_s .  |
ah le comique ! _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
le gars de l'annonce a écrit: | donc ne me contactez pas pour me proposer des ventes cela ne m'intéresse pas. |
Mais mais en fait il les veut gratos* ??  |
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
hahafantomus a écrit: | le gars de l'annonce a écrit: | donc ne me contactez pas pour me proposer des ventes cela ne m'intéresse pas. |
Mais mais en fait il les veut gratos* ??  |
oui, c'est un genre de chiffonier quoi  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais c'est pour la bonne cause  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
hahafantomus a écrit: | disch007 a écrit: | Sinon, je pillerais bien l'appart de Cohen Solal. |
Ouais bon si c'est pour avoir 25 000 disques de Gainsbourg, Stones, Marvin gaye ou astor piazzolla
Non mais le type à 25 000 disques ; il fait du tango-electro ; tu t'attends à ce qu'il te sorte un obscur disque de tango incroyable ou deux ou trois disque de musique électronique à te couper le souffle ; ben non, juste deux vieux gainsbourg et un rolling stone de quand il était petit
|
Ouais il n'a pas que ça; à un moment il cherche dans ces disques et passe par des disques d'illustrations du label français st germain des prés, on croit qu'il va en parler, mais non, en fait il va parler du Gainsbourg / Birkin!
Soit Cohen Solal veut garder ses secrets, soit le réalisateur a préféré rester dans les "classiques" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est le réalisateur qui a coupé au montage. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 04, 2011 10:09 pm Sujet du message: |
|
|
Bon je viens donc de regarder ce doc.
http://videos.arte.tv/fr/videos/vinylmania-4234866.html (pour les retardataires)
ça se laisse regarder, toutefois y'a énormement de remplissage (des images de villes, de routes et de caisses de disques), ça flirte régulièrement avec le hors-sujet (Abbey Road ?!?).
La plupart des types dans ce sujet sont insupportables de hype et de ringardise, genre "mes disques sont mes enfants" "mes disques c'est l'amour" "écouter un vinyle, c'est comme faire l'amour" tellement bateau, tellement "Arte".
Le seul un peu cool c'est le français (un malade mental au sens propre et mythomane: y'a pas 40 000 disques dans son garage!) qui vit dans son bordel (ça me rappelle quelque chose), dommage qu'il soit obligé d'évoquer les vide-greniers, ceci-dit comme l'a dit quelqu'un, ça sent le fake son histoire.
Par contre j'irais bien piller la collection d'illustrations et BOF des 2 joyeux britanniques  |
|
|
 |
|