Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 10:35 am Sujet du message: disque à 0,01 dollars: Arnaque ? |
|
|
Salut tout le monde (avec une pensée spéciale pour un autre provençal du forum Sardequin qui rame comme moi sur les VG )
Je viens d'acquerir un chouette lp de Nat ADDERLEY de 1968 :Calling Out Loud.
Une enchere un peu spéciale sur ebay qui démarrait à 0,01 dollars sans photo.
Il fallait donc faire la recherche du titre pour tomber sur l'objet. A la place de la photo le vendeur a mis un panneau: port gratuit au dessus de 25 usd.
Mais pas ailleurs le disque était détaillée avec de nombreuses photos sur la page.
Bref j'ai oublié cette enchère, personne a surenchéri dessus et je me retrouve à payer uniquement 12 dollars environ de poste.
ça sent pas l'arnaque ?
la page du vendeur:
http://shop.ebay.fr/rock_o_bilia/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p3686 _________________ Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 10:41 am Sujet du message: Re: disque à 0,01 dollars: Arnaque ? |
|
|
manuelalain a écrit: | ça sent pas l'arnaque ? |
D'un gars qui a 8754 évals ?  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 10:42 am Sujet du message: Re: disque à 0,01 dollars: Arnaque ? |
|
|
Grognon a écrit: | manuelalain a écrit: | ça sent pas l'arnaque ? |
D'un gars qui a 8754 évals ?  |
Mais c quoi son intérêt, il gagne pas un franc sur cette vente _________________ Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 10:57 am Sujet du message: |
|
|
Peut-être 3 ou 4 $ sur les frais de port  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Grognon a écrit: | Peut-être 3 ou 4 $ sur les frais de port  |
bon merci, je vous donnerai la réponse dans quelques semaines _________________ Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang |
|
|
 |
Zeuhl Galettamateur

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 12:19 pm Sujet du message: Re: disque à 0,01 dollars: Arnaque ? |
|
|
manuelalain a écrit: | Grognon a écrit: | manuelalain a écrit: | ça sent pas l'arnaque ? |
D'un gars qui a 8754 évals ?  |
Mais c quoi son intérêt, il gagne pas un franc sur cette vente |
???
je trouve ça super bizarre que tu trouve ça bizarre, il gagne de la place et des évaluations, voilà tout
sur ebay y en a des centaines de vendeurs comme ça qui vendent tout à 1ct |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
8754 évaluations positives cest en effet plus que bien ! Donc à mon avis, peu de risques. Pour ce qui est de son gain, cest sur que à des prix aussi bas, il ne doit pas gagner grand chose, en dehors des frais de port.
Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à ramer ! Ça me rassure - un peu - de voir que je ne suis pas seul !  _________________
 |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sardequin a écrit: | 8754 évaluations positives cest en effet plus que bien ! Donc à mon avis, peu de risques. Pour ce qui est de son gain, cest sur que à des prix aussi bas, il ne doit pas gagner grand chose, en dehors des frais de port.
Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à ramer ! Ça me rassure - un peu - de voir que je ne suis pas seul !  |
Je me vois tellement pas emballer le lp, partir à la poste, faire la queue etc... pour 0,01 dollars que j'ai un peu de mal à comprendre  _________________ Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
manuelalain a écrit: | Sardequin a écrit: | 8754 évaluations positives cest en effet plus que bien ! Donc à mon avis, peu de risques. Pour ce qui est de son gain, cest sur que à des prix aussi bas, il ne doit pas gagner grand chose, en dehors des frais de port.
Sinon, je vois que je ne suis pas le seul à ramer ! Ça me rassure - un peu - de voir que je ne suis pas seul !  |
Je me vois tellement pas emballer le lp, partir à la poste, faire la queue etc... pour 0,01 dollars que j'ai un peu de mal à comprendre  |
Simplement pour faire de la place ? _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
À mon avis, il ne doit pas en vendre un seul chaque fois, ce qui peut justifier le déplacement à un bureau de poste. De toute façon, il doit forcément ne pas trop y perdre, sinon, il ne le ferait pas ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
manuelalain a écrit: | Je me vois tellement pas emballer le lp, partir à la poste, faire la queue etc... pour 0,01 dollars que j'ai un peu de mal à comprendre  |
Parce que t'es pas vendeur, que t'as pas 20 ou 50000 disques dans la cave, que le monde amène le monde et qu'avec plus de monde qui le surveille il risque de vendre d'autres trucs plus chers que sinon, etc. Par ailleurs, il gratte sûrement un peu sur les frais de port comme je le disais. _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Sardequin Père indigne

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Cest sur que quand tu vends un disque de temps en temps, cest parfois pénible de faire le colis, de se déplacer au bureau de poste, de patienter dans la file dattente. Je le sais, ça marrive de temps en temps (la dernière fois cétait samedi dernier).
Mais, sur ce coup je ne perds pas dargent ! Alors ça va ! _________________
 |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Lun Juin 27, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Peut être influencé par ma journée. Je suis descendu en vtt pour déposer un cheque d'ebay en ville.
Avec ce cagnard je vous explique pas la remontée !!!
Cette vente me semblait incroyable. Mais il est vrai que si j'avais pas craint une arnaque il y avait des affaires et de quoi remplir le panier.
le vendeur m'a répondu, il est clair:
"no it is an auction to bring people into the store for my 25% sale promotonal only no scam lisa" _________________ Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang |
|
|
 |
marillion Galettophile

|
Posté le: Mer Juil 27, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Finalement reçu ou pas? _________________ I'm not a number, i'm a free man. |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

|
Posté le: Jeu Juil 28, 2011 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
marillion a écrit: | Finalement reçu ou pas? |
Reçu mais j'ai pas encore trouvé le temps de l'écouter car j'achete beaucoup en ce moment _________________ Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang |
|
|
 |
|