Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Mar Mai 24, 2011 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Laisse Madeleine, il vient d'un forum bourgeois  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mar Mai 24, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
là tu m'insultes  _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 7:37 am Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas pourquoi mais j'étais persuadé que le terme ferait réagir  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 7:44 am Sujet du message: |
|
|
Suite de mes petits travaux.
Alors hier soir, la face 2 était bien sèche :
Décollage soigneux :
Là, il est un peu froissé, parce que, sous-produit intéressant de la manip, la colle sèche fait un fort acceptable collier de pharaon pour les jeux et ris des enfants...
Mais deux trois points sont restés accrochés. Donc méthode brutale, un mouchoir en papier mouillé et on frotte en appuyant comme une vache. J'avais lu plus haut, de ton1 je crois, qu'on peut appuyer fort sur un disque sans l'abîmer. Bref, une face 2 impec :
A l'écoute au casque, on entend encore pas mal de crépitements, mais là je crains que ce soit irrémédiable. On peut quand même l'écouter et profiter de la musique. Me restera à l'écouter on air pour voir si c'est vraiment top.
Et ce matin, photos et ré-encollage de la partie de la face 1 encore pleine de colle :
On voit quand même le relief de mon premier encollage de goret : l'étiquette a sérieusement morflé lors du décollage.
(Vous ai-je dit que ce disque est vraiment vraiment bien ? On peut l'écouter ici : http://www.deezer.com/fr/#music/tony-joe-white/tony-joe-340849 , en arrêtant après Boom Boom pour éviter les "bonus tracks"). _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 29, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Grrrrrrrrrr !
Je vais jamais m'en sortir.
Déjà, j'ai refait la connerie de commencer à décoller trop tôt. Donc il restait encore un bout de colle au fond des sillons. Et puis ça s'est aggravé :
1) en décollant le reste, 24h après, il y a deux petits bouts qui sont restés sur deux chansons. J'ai réessayé le coup du mouchoir humide, mais peau de balle. En plus, si j'attaque au couteau, je vais rayer le disque. Là, je sais vraiment pas quoi faire.
2) les traces de colle pas sèche, j'ai eu l'idée de les nettoyer au dissolvant pour vernis à ongles. Et ben c'était pas une bonne idée : je ne sais pas si ça a bien étalé la colle ou alors (comme je le crains) si ça a "fondu" les sillons, mais la première chanson est bien gentiment inécoutable. Ça gratte, ça scritche, ça crrr-crrrte que j'en ai peur pour ma cellule
Tout ça pour ça.
 _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Thibaut Galettophile

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
On peut se moquer ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme depuis hier, chacun de notre côté pas en public  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 9:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bah, c'est pas bien de se moquer !
D'autant que je vais moi aussi devoir refaire la même opération sur un disque, la fois d'avant, j'ai un peu jeffreyleepierré le retrait de la colle à bois  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Tout ça parce que vous me jalousez ce Tony Joe à 2 euros, un pur diamant brut encore dans sa gangue.
Même si elle colle un peu aux dents, la gangue  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 7:15 am Sujet du message: |
|
|
Un pur diamant ? Il te faut aller chez un diamantaire, pour le faire retailler ! Doit bien y avoir ça à Paris non  _________________
 |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Mar Mai 31, 2011 10:16 am Sujet du message: |
|
|
t'as essayé de le passer au micro onde pour faire fondre la colle  _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
|