Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wildie Galettophile

Inscrit le: 07 Sep 2010 Messages: 480 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 5:06 pm Sujet du message: Comment expédiez-vous vos vinyles ??? |
|
|
Bon ne vous précipitez pas tous pour me répondre par La Poste, celle-là je m'y attends ...
Non, en fait, comme beaucoup parmi vous, je fais un peu le tri de temps en temps dans tout ce que je récolte, et quelques fois, je mets en vente les skeuds qui ne m'intéressent plus et parfois pour renflouer le porte-monnaie mais surtout pour calmer madame qui en a marre de voir des disques partout...
Généralement je vends sur ebay, mais pour tout dire ce qui me saoule c'est faire l'emballage. Personnellement, je protège le disque avec du bullpack, découpe deux morceaux de carton et le tout fermé par du gros scotch marron. Mine de rien, ça prend pas mal de temps, surtout le découpage du carton (avec ce p...ain de cutter qui coupe pas et autres péripéties...) et quand on en vend une cinquantaine, ça devient vite très chiant.
Donc je repose ma question initale, et vous comment vous les expédiez, les protégez ?? Vous avez des petites astuces pour être plus efficace et surtout plus rapide ?? Il y a bien les cartons d'expédition pro, mais ceux que j'ai trouvé, c'est pas moins de 1,5-2 euros l'unité.  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 5:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ben, je fais un peu comme toi, avec du papier bulle, du carton et du gros scotch, je réutilise aussi, quand c'est possible, les emballages des disques que j'ai pu acheter sur le net. De temps en temps, il faut avouer que les emballages de certains vendeur pro (sur priceminister par exemple - mais c'est valable ailleurs) sont top !
Jamais acheté par contre des emballages tous faits, trop cher en effet ! _________________
 |
|
|
 |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 6:24 pm Sujet du message: Re: Comment expédiez-vous vos vinyles ??? |
|
|
wildie a écrit: | Généralement je vends sur ebay, mais pour tout dire ce qui me saoule c'est faire l'emballage. Personnellement, je protège le disque avec du bullpack, découpe deux morceaux de carton et le tout fermé par du gros scotch marron. Mine de rien, ça prend pas mal de temps, surtout le découpage du carton (avec ce p...ain de cutter qui coupe pas et autres péripéties...) et quand on en vend une cinquantaine, ça devient vite très chiant. |
Je fais pareil. Ça prend du temps effectivement mais au moins j'ai confiance dans mon emballage ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Bryan Galettophage

|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
idem, Carton fait main !! _________________ Seul le Rock'n'Roll nous sauvera ! |
|
|
 |
le rebelle Galettamateur

|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'utilise 2 plaques de four metalliques que je soude une fois le ou les disques dedans.
t'as pas plus costaud mais les frais de port sont assez élevés  _________________ celui qui n'a pas une étagère remplie de vinyls à 50 ans a raté sa vie |
|
|
 |
bouisseur Galettophile

|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi par la poste  |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
bouisseur a écrit: | Salut
Moi par la poste  |
|
 |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Salut
Moi par la poste |
j'adore le 10eme degré  _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Un bon carton fait maison.
Mais c'est vrai que quand tu commences a en vendre pas mal tous les mois, ca devient vite galère.
J'ai trouvé cela sur le web, je vais sans doute en commander d'ici quelques mois, bon c'est clair c'est sans doute moins solide qu'un carton fais maison mais bon!
http://www.defendapack.co.uk/vinyl_record_boxes.htm _________________ Yeah! |
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Le lien de lou est pas mal, ça m'a l'air solide.
Moi je récupère les emballages quand je reçois un disque. Des fois les anglais poussent un peu le bouchon avec des cartons épais comme une feuille de papier, c leur spécialité, à croire que leurs postiers sont plus soigneux. |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai, là où les vendeurs américains ont de chouette cartons tout prêts et bien solide.
Je fais aussi beaucoup de récup'! _________________ Yeah! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mer Mai 25, 2011 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
manuelalain a écrit: | Le lien de lou est pas mal, ça m'a l'air solide.
Moi je récupère les emballages quand je reçois un disque. Des fois les anglais poussent un peu le bouchon avec des cartons épais comme une feuille de papier, c leur spécialité, à croire que leurs postiers sont plus soigneux. |
mouais 98g de carton, ça fait vraiment pas lourd, à titre de comparaison, le carton PG fait 218g, il est plus cher mais avec les fdp pour la france, ça doit se valoir.
En tout cas, le site fait très très mal aux yeux
C'est vrai les anglais se foutent du monde, leurs cartons standards sont minables. Les plus consciencieux rajoutent une plaque de carton but still... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
bouisseur Galettophile

|
|
|
 |
manuelalain Galettophage

Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 741 Localisation: Drome/Vaucluse
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Cool ce site  _________________ Afin d'évaluer un homme, compare ses paroles avec ses actes.
Liu Xiang |
|
|
 |
mat Maître grilladin

Inscrit le: 30 Mai 2006 Messages: 4513 Localisation: Paillencourt
|
Posté le: Sam Mai 28, 2011 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
quand je vends un disque des beatles j'utilise ça. COmme ça je suis certain que ça arrive à bon port. _________________ masse moi la glotte |
|
|
 |
|