Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grognon vieil admin doliprané

Inscrit le: 28 Mai 2006 Messages: 10612 Localisation: Berry libre
|
Posté le: Ven Mai 13, 2011 8:20 am Sujet du message: |
|
|
U Mulateru a écrit: | Grognon a écrit: | On avait dit plus de gros mots bordel de merde !  |
Y a une faute, la grammaire française est catégorique, bordel de merde est toujours précédé de putain de
 |
Désolé j'fais qu'est-ce que j'peux  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
et oui, j'ai encore le mot de pass de l'admin - mat  |
|
|
 |
Francesco Pyjaman

Inscrit le: 21 Nov 2007 Messages: 529 Localisation: Brive-la-Gaillarde
|
Posté le: Ven Mai 13, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Et pendant ce temps là, JeffreyLeePierre n'a toujours pas la réponse à sa question existentielle sur la densité de la colle...  _________________ Enfin posé
Si vous avez des trucs en double, consultez ma wish list |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 13, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
|
Faut dire que c'est une colle aussi ! _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Sam Mai 14, 2011 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Faut dire que c'est pas pressé non plus.
J'envisage ce traitement depuis que j'ai acheté le disque, et après avoir regardé quelques topics ici sur le sujet, le 3 octobre 2010.
Le récent sauvetage de je ne sais plus quoi par Sardequin me l'a remis en tête.
Cet après-midi, j'ai pas trouvé de colle à bois au Monop où je fais les courses. Va donc falloir faire une démarche espéciale vers un magasin genre bricolage de la rue Losserand. Et ça pourrait bien prendre encore un an... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 22, 2011 6:17 pm Sujet du message: Re: [astuce] Nettoyage à la colle à bois |
|
|
Francesco a écrit: | Ensuite, vous pouvez aller vous coucher, boire une bière avec des amis, ou aller au cinoche vous faire l'intégrale de Indiana Jones, il faut bien 6 bonnes heures minimum pour que la colle soit bien sèche :
|
Bon, je fais pas les choses à moitié, j'ai mis la dose
Là, c'est après 12h de séchage :
et là, après 24h :
Ce qui reste bien blanc, c'est là où ça s'est un peu écoulé, et où il doit y avoir deux mn d'épaisseur. Le reste est bien sec.
Mais avec tout ça, c'est pas ce soir que je vais savoir si ça a marché
Ou alors je termine au sèche-cheveux, et si ça le gondole, me reste la méthode Sardequin pour dévoiler les galettes  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
AEG www.herbert-leonard.fr

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca donne quoi aujourd'hui ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Y a du très bon, et du très mauvais.
Je commence par le très bon.
Là, c'est l'état de la face 1 AVANT encollage :
Inécoutable, parce que les tâches incrustées faisaient crrrr-crrr au mieux, voire glisser la pointe et zou, sauter 2 à 8 mesures.
Et la même APRES décollage, l'air vraiment clean :
Et à l'écoute des deux dernières chansons : IMPEC ! Ce truc fonctionne donc vraiment bien !
MAIS, car il y a deux gros mais...
Je n'ai pas attendu assez longtemps en fin de cette journée, ce n'était pas encore tout à fait sec au fond, et donc sur les 4 premières chansons, il reste ça :
De la colle pas complètement sèche, incrustée !!!
Evidemment strictement inécoutable.
Et puis, de l'autre côté, ça a bavé grave (j'en avais mis vraiment trop), ça s'est écoulé sous la pochette plastique et ça a séché :
Comment je vais récupérer ça ? Ouille ouille ouille !
Bon.
Au point où j'en étais, j'ai encollé la seconde face, correctement cette fois-ci (à peine 1/3 de la dose de la première face).
Quand ce sera sec, on verra si la bave séchée part avec. Si oui, on ré-encollera ce qui reste sur la première face.
Sinon, je dubite, j'envisage d'attaquer au dissolvant pour vernis à ongles. On verra... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
Osons dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas : quel boulot de sagouin !!!  _________________ j'ai une charrette pour transporter mon gros machin que j'ai oublié chez mat
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon, je dubite, j'envisage d'attaquer au dissolvant pour vernis à ongles. On verra... |
Non faut juste remettre une couche de colle, mais un peu moins cette fois ci  _________________ Gruik! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, j'ai relu le topic depuis le début et j'ai vu le post où tu disais que ça marche.
A vue de nez, en comptant sur une amélioration exponentielle de mes facultés de bricolage (soyons optimiste), ça devrait aboutir à une galette complètement clean d'ici un ou deux mois
Sauf si le temps repasse à l'humide. Et vu que Rolland-Garros vient de commencer, c'est plus que probable... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
mais ils sont toujours aussi barges  _________________ Yeah! |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
je rajouterais que quand c'est très crado, un coup d'alcool à 90 avec du coton avant, ça peut pas enpirer la chose et surtout, ça permet à la colle d'enlever tout ce qui reste, sinon la colle va enlever le plus gros mais il pourra éventuellement en rester au fond du sillon _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
lou Galettaddict

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
ouais mais alors là pourquoi pas ne pas utiliser du LG? c'est moins risqué et le résultat est convainquant! _________________ Yeah! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 23, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, quand j'ai vu ma première photo, ça m'a rappelé celle d'une fameuse platine. Et je me suis dit que j'aurais pu au moins passer un coup de brosse anti-statique pour dégager le plus gros avant d'encoller.
Mais non, chuis comme ça moi : sans préavis, d'un seul coup, à sec  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Mar Mai 24, 2011 8:47 am Sujet du message: |
|
|
lou a écrit: | ouais mais alors là pourquoi pas ne pas utiliser du LG? c'est moins risqué et le résultat est convainquant! |
bah c'est cher  _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
|