Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Semaine du 02/05 au 08/05 |
Sardequin - Rolling Stone, Exile on Main Street |
|
18% |
[ 4 ] |
Pablo - Same & Dave, S/T |
|
0% |
[ 0 ] |
Javel - Boby Lapointe, intégrale |
|
9% |
[ 2 ] |
Mat - Lene Lovich, Stateless... plus |
|
0% |
[ 0 ] |
Disch - Tony Williams, Play or Die |
|
0% |
[ 0 ] |
Grognon - Les Volcans du Bénins, vol.1 |
|
54% |
[ 12 ] |
Lou - Barrabas, Release |
|
0% |
[ 0 ] |
Leforain - Yusef Lateef, Plays For Lovers |
|
0% |
[ 0 ] |
Le rebelle - John Coltrane, Blue Train |
|
18% |
[ 4 ] |
U Mulateru - Jah Stitch, Original Ragga Muffin |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 22 |
|
Auteur |
Message |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:23 am Sujet du message: Semaine du 02/05 au 08/05 : Le Vote |
|
|
Well, scusez pour le retard, entre les brocs, les siestes (les courtes et les longues) et la mécanique, j'ai quasi pas été chez moi éveillé depuis vendredi, un peu de retard donc sur la mise en place du vote, je f'rai mieux la prochaine fois .
Sardequin fait dans le gros classique qui tâche, complet (mais sans cartes postales)
The Rolling Stones / Exile on main street
Pour une fois, je n'hésite pas. D'abord, c'est un p(biiip) de disque d'un p(biiip) de groupe (Sans doute parmi les 7 meilleurs albums des Stones ©JLP ) . Ensuite, parce que, trouver ce disque en parfait état en vide-greniers, c'est pas de la tarte. Puis, comme coup de bol, j'en ai rarement eu comme ça, 8h du matin, premier stand et le disque en haut d'une pile de vinyles. Et que j'adore ce disque.
Il est complet, avec les sous pochettes qui vont bien, les galettes sont nickel et la pochette en bon état (juste un angle un peu fripé) et pour 4 !
On va bien voir, c'est peut-être pas le plus rock'n'roll, mais ça y ressemble vachement ! Tiens, je crois que je vais me le réécouter !
http://www.youtube.com/watch?v=v8M8f9x435I
Le Pablo fait dans la soul
Sam & Dave
ça cracouille mais c'est bon:
http://www.youtube.com/watch?v=7j2mzeyGZ8Y
javel apprécie les jeux de mots d'un grand taré
Bobby Lapointe - Intégrale
Je joue ça parce que:
1-Le coffret m'a couté 2 euros :logique car cétait 50 centimes le disque
2-ce gars est un génie
3-Je suis content
4- Y'a pas de 4
http://www.youtube.com/watch?v=aJksApHi9bU
mat veux que son 2ème gosse arrive à l'heure
Bon, je tiens à vous prévenir que ma femme est enceinte de plus de 8 mois et que le lardon est annoncé pour le 29. Autant vous dire que si vous me faites gagner, il est fort probable que le petit arrive
je joue Lene lovich
et ne met aucune chance de mon coté car cette semaine, c'est encore un peu tôt (même si le premier est arrivé 3 semaine en avance)
Business as usual, Disch présente un truc inécoutable
Voici donc Tony Williams, le batteur fou et caractériel des 70's qui a sorti en 1980 un disque confidentiel bourré de synthétiseurs. Même si ça tourne parfois un peu à la démonstration, il faut reconnaitre qu'il règne un groove assez malsain sur tout ce disque qui en dépit d'une production archi-datée me le rend éminemment sympathique. En plus, sur le dernier morceau, Tony se met à chanter, et ça en devient presque émouvant... ^^
Tony Williams - Play or Die EX/EX 2 euros.
http://www.youtube.com/watch?v=t-CJuj3eyIE
Gro nous écrit un roman alors qu'il a gagné d'avance
J'aurais pu tenter d'accrocher la voix rock de Jeffrey en contrant les Stones avec le double Small Faces original UK mais finalement, je suis quand même un peu obligé de jouer de l'Africain. Trop dur de choisir dans les Poly-Rythmo, ça va donc être de la musique cubaine jouée par des Béninois dans un style qu'on peut qualifier sans trop de risque d'afo-cubain
Pochette et disque sont dans un très sérieux VG+ (pour ceux qui s'intéressent un peu au style, ça vaut très très largement un NM pour du Pink Floyd ). Le morceau en ligne n'est pas mon rip ! Et il y a même la pochette intérieure made in Nigeria ce qui n'est pas loin d'être plus surprenant que l'état du disque
Payé 0,77 cts (soyons précis !)
Oya Ka Jojo (2e morceau de la face A)
lou part perdant mais sort tout de même un skeud espagnol groovy
bon allez vite fait en passant, pas le disque que je préfère de ma récolte de dimanche, mais celui qui m'a procuré sur l'instant le plus d'émoi, ne serait ce que par la pochette, et puis j'aime bien ce label Eurodisc qu'on ne croise pas tous les jours, et puis merde, de toute façon on va tous se prendre une raclée cette semaine, donc rien a perdre
Barrabas - Release
Un solide VG+/VG+ pour deux euros
http://www.youtube.com/watch?v=-JwJbXt6lfg
leforain veut que le mois de mai soit hot saucisse, si le lardon de mat arrive à l'heure, il pourra remettre le couvert easy pour le 29 février prochain (cherchez pas il existe)
Yusef Lateef Plays For Lovers.
Idéal pour vos rencards mais pour la phase préliminaire du repas, il impose une ambiance chaleureuse et intimiste. Mais pour l'après repas, vaut mieux changer de disques au risque de s'endormir.
Un bon VG+/VG+, moins d'un euro.
http://www.youtube.com/watch?v=OrmPOQJiPd4
Le rebelle sort un Blue Note de derrière les fagots
John Coltrane - Blue Train.
Allez je joue avec le Coltrane trouvé dimanche.Je l'ai acheté à une très gentille cinquantenaire qui avait caché son carton de disques derrière son étalage, ma nature curieuse m'a bien aidé sur ce coup.
VG+/VG pour un peu moins de 1 euro
http://www.popsike.com/John-Coltrane-Blue-Train-Blue-Note-1577-DG-RVGTOP-COPY/140167105197.html
c'est pas celui là
c'est un Blue note de 1962-1966 d'après mes recherches, 3ème ou 4ème label.
http://www.youtube.com/watch?v=S1GrP6thz-k
U Mulateru, pour sa 1ère participation, sort du gros deejay roots (un peu fatigué) en lorgnant sur ma voix. Jah Stitch, l'homme qui doit son style particulier à une balle qui lui a traversé la mâchoire.
Jah Stitch - Original Ragga Muffin.
Ma trouvaille du jour perdue au milieu d'un lot de hardtek.
C'est certes une compil' mais de bon aloi produite (en très grand majorité) par Bunny Lee, mixée par King Tubby, Prince Jammy et pas trop courante apparemment.
Certains morceaux ( je l'ai survolée rapidement) sont des morceaux de Tubby (Judgement en B1) sur lesquels Jah Stitch ne fait que poser sa voix.
Cette trouvaille m'est revenue à 1/2 (le lot de 50 sceuds 25 avec d'autres bonnes surprises).
Par contre jamais vu des galettes aussi sales, pas de doute c'était bien un free parteux leur proprio.
Après nettoyage il ne sonne pas trop mal mais la pochette est pas dans un état génial.
Si avec ça j'ai pas le vote de ton 1...
http://www.youtube.com/watch?v=8tD8UMYia5k
Et ton1 il présente rien, pas parce qu'il a peur du Gro mais parce qu'il est tellement en retard que même lui filer une voix, ça serait franchement dégueulasse. _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
ton1 Brûleur de billets et de batterie

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:26 am Sujet du message: |
|
|
Désolé U Mulateru mais ce que sort Gro est trop impressionant, t'aurais sans doute eu ma voix s'il n'avait pas été là... _________________ Gougueule niouze sucks - Rezo.net rocks |
|
|
 |
Sardequin Père indigne

Inscrit le: 21 Juin 2008 Messages: 6423 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 11:49 am Sujet du message: |
|
|
Je vais prendre le Train Bleu pour ma part !  _________________
 |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
Quand je pense que Gro s'imagine que les Small Faces ont la moindre chance face aux Stones
Hésité avec le Sam & Dave (je suis pas en train de lire le Sweet Soul Music de Guralnick pour rien), mais le Exile avé le bô gatefold, ça doit être un disque pour lequel je craquerais volontiers ma sacro-sainte règle de ne pas racheter sur un support ce que j'ai déjà sur un autre... _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
disch007 Mais non c'est pas inécoutable !

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
Evidemment, je vote pour le Gro'
 |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
ton1 a écrit: | Désolé U Mulateru mais ce que sort Gro est trop impressionant, t'aurais sans doute eu ma voix s'il n'avait pas été là... |
Pareil _________________ Gruik! |
|
|
 |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
Coltrane parce que un saxophoniste ne peut pas choisir quelqu'un d'autre. _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
U Mulateru Galettaddict

Inscrit le: 05 Mai 2011 Messages: 1084 Localisation: Pas très loin de là
|
|
|
 |
greg Barbu à pois roses

Inscrit le: 24 Juil 2009 Messages: 2096 Localisation: accoudé sur mon coude...
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
coltrane aussi, pour des raisons inhérentes a la taille de son engin aussi  _________________ Duff : On en a jamais assez ! |
|
|
 |
Giloukse Galettamateur

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
U Mulateru a écrit: |
ça apparait aussi sur une compil, Ghana vol 2 si je ne me trompe (bonne compil par ailleurs) chez je ne sais plus qui |
Chez Soundway Records. Tu peux y acheter toutes les galettes , les yeux fermés. Les premiers volumes sont chaud à gauler.
Je vote les Volcans du Benin, bien que j'ai tout de même hésité avec Coltrane....
C'est serré. Chouette concours.
@+ |
|
|
 |
Aleyster Biscuit

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Voté Sardequin, on peut difficilement rivaliser avec Exil. |
|
|
 |
javel Galettophage

Inscrit le: 09 Nov 2010 Messages: 791 Localisation: Pique hard dis ?
|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | coltrane aussi, pour des raisons inhérentes a la taille de son engin aussi |
Remarque il jouait aussi du Soprano...(mais pour aller dans ton sens egalement de la flute ...traversière ) _________________ Dont let records take over your life, but make them an enjoyable part of your life |
|
|
 |
Bongo Galettophile

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
Voté pour Gro, trouver un tel disque c'est pas bénin _________________ "La coquetterie est une promesse non garantie de coït" Milan Kundera |
|
|
 |
Pablo PiKassiette Modo s'échinant à chiner

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais je l'ai eut en double le coltrane perso alors  _________________ Gruik! |
|
|
 |
JeffreyLeePierre J'effraie les pierres (vieux bouc)

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bongo a écrit: | Voté pour Gro, trouver un tel disque c'est pas bénin |
Oui, quand même, un jeu de mots de ce niveau, ça mérite d'être davantage mis en valeur  _________________ Le dimanche matin, je chine pas, je dors.
Et pourtant, j'ai réussi à amasser Ma collection sur discogs. |
|
|
 |
|