La galette

Forums La Galette Index du Forum
 FAQ   Rechercher   Liste des Membres   Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion    S'enregistrer

petite récolte chez notre disquaire préféré
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132 ... 321, 322, 323  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grognon
vieil admin doliprané

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:
Complet (avec l'insert), il coute un bras et demi. Je l'ai senti passer.

Triste dimanche

Un voyage dans les Ardennes coûterait moins cher. Et puis avec un 38 tonnes, ça permettrait de rentabiliser le déplacement Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Laurent
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les Ardennes, c'est pas toujours bien fréquenté ces jours ci.

Confused
vieil admin doliprané

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent a écrit:
Les Ardennes, c'est pas toujours bien fréquenté ces jours ci.

Confused

Ça aurait même été l'occasion de faire d'une pierre trois coups (dans la gueule !) Laughing
lou
Galettaddict
Galettaddict

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes Twisted Evil
Laurent
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours ma collection (ou tentative de) favorite. Ce coup ci, un EP suédois (le gros fantasme de Pticon, Very Happy ) en état quasi parfait.

MrPink
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me console avec du neuf de ce maigre weekend:

Leforain
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pablo PiKassiette a écrit:
Je me console avec du neuf de ce maigre weekend:

Filewile, je les avais vu aux Transmusicales de Rennes de cette année, j'avais bien aimé.
Pour le LP du chanteur de Groundation en solo, c'est différent de Groundation ou ça reste dans la même veine.
Pablo PiKassiette
Modo s'échinant à chiner
Modo s'échinant à chiner

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça reste du reggae mais c'est quand même un peu différent de groundation.
On peut écouter l'album sur deezer Wink
http://www.deezer.com/fr/#music/professor/madness-934292
Bryan
Galettophage
Galettophage

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petit craquage sur ebay

Edition Limitée 500 ex avec un foulard wu lyf

http://www.youtube.com/watch?v=YXFN7QZhSuM&feature=related
30  +10 de frais de port pour un deux titres Smile
JeffreyLeePierre
J'effraie les pierres (vieux bouc)
J'effraie les pierres (vieux bouc)

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2011 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de broc ou vide-grenier cette semaine (quelle surprise !), mais je suis allé faire un petit nettoyage de printemps Samedi chez le disquaire d'occaz de la rue de l'Ouest.

Et j'ai trouvé des trucs vraiment chouettes Very Happy

D'abord, j'étais vraiment content de ce fort bel objet :

George Harrison - Extra Texture
Déjà, je ne savais même pas que ce disque existait (vous la connaissez, vous, la disco complète du plus discret des B. ?). Sinon, rien du niveau de Something, mais quelques chansons plutôt bien tournées : You, This Guitar (Can't Keep From Crying), Tired Of Midnight Bues... Et puis le carton est très agréable au toucher.
C'est l'édition française originale, mais ils ont gardé le logo Apple transformé en trognon, petit clin d'oeil au naufrage financier (le disque date de 1975). En plus, d'après Wikipedia, c'est le dernier disque produit par Apple.

Ensuite, le relativement courant (mais que je n'avais pas) :

Creedence Clearwater Revival - Pendulum
J'adore le début avec un Pagan Baby qui durcit d'entrée le propos. Mais c'est assez inégal ensuite. Il y a du très très bon (Hey Tonight, Have You Eve Seen The Rain) et du carrément inutile (le long morceau "expérimental" qui termine la face 2). Et puis surtout, qu'est-ce que c'est que cette idée de 3 titres où l'orgue remplace la guitare lead Shocked . Même si John Fogerty se débrouille pas mal à l'orgue (il y a notamment un solo impressionnant).

Dans le même genre (assez courant que je n'avais pas) :

Rod Stewart - Every Picture Tells A Story
Et ben y a pas que Maggie Mae qui soit bien dessus. Et il y a ausi une p... de prise de son de batterie, notamment sur (I Know) I'm Losing You.
La seule chanson moyenne est la reprise de That's All Right, que je trouve un peu blues pataud.

Après, autre truc qui fait bien plaisir :

Booker T. & The M.G.'s - Mc Elmore Avenue
Je connaissais la pochette, je ne savais pas que le disque reprenait presque tout Abbey Road, moins d'un an après sa sortie. Ne manquent que Maxwell's Silver Hammer et Octopus Garden. Bon, c'est quand même un peu muzak des fois, mais y a quelques bons moments.
Disons qu'il a retrouvé son grand frère :

En plus, le pastiche de pochette concerne également le verso :

(Mais là, c'est gonflé : le black qui regarde ostensiblement les jambes de la blanche, à l'époque, on en pendait encore pour moins que ça dans le Tennessee).

Un an après Donald "Duck" Dunn accompagnait Tony Joe White en tournée en Europe :

Tony Joe White - Live !
Le disque est sorti en 1986. Comme j'avais pas vu la date des concerts, j'ai écouté avant de le prendre. Et c'est rudement bon. Si vous tombez dessus, pas d'hésitation à avoir. Y a Polk Salad Annie ? Bien sûr, on a le respect du public, Monsieur.
Sinon, un truc rigolo : ce disque a appartenu à un gus qui notait à l'intérieur de la pochette la date et l'endroit (Rosny II) où il l'avait acheté Laughing

Autre live :

Muddy Waters - Muddy "Mississipi" Waters Live
Disque sorti en 1979, enregistré peu avant. C'est comme si les années n'avaient pas prise sur ce bon Muddy : la voix est impec, les interventions à la guitare concises et justes. Pour la petite histoire, ce disque est produit par Johnny Winter, qui joue (pas de façon particulièrement remarquable, d'ailleurs) sur 3 titres. Mais les autres musiciens sont bien la bande habituelle.
Y a Mannish Boy ? Bien sûr, on a le respect du cochon de payant, Monsieur.

Et le meilleur pour la fin, disque "banane" de la semaine :

Link Wray - Bullshot
C'est produit par Richard Gottehrer (Fleshtones, entre autres), la section rythmique Howie Wyeth/Rob Stoner est celle de la tournée Rolling Thunder Review de Dylan (et de Desire). Et ça sonne plutôt bien !
Mais surtout : Link Wray chante Shocked Pas si mal, d'ailleurs, notamment sur la très belle reprise de Don't qui clôture le disque. Et puis toute la famille s'est mise aux choeurs :

Doug, Rhonda et Robin.
Robin !
Le type qui a explosé Batman Theme a prénommé un de ses enfants Robin. Faut quand même être un grand malade...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bryan
Galettophage
Galettophage

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Put## c'est beau ! Very Happy

Bryan
Galettophage
Galettophage

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Beau mais mal cadré c'est vrai !!
Bryan
Galettophage
Galettophage

MessagePosté le: Jeu Mai 12, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu déçu pour un disque officiel, c'est enregistrée au micro d'ambiance.
sinon l'artwork est plutôt sympa signé POCH
Leforain
Galettamateur
Galettamateur

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2011 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui, un tour au dépôt vente.

VG+ pour la plupart des disques.
Et quelques white label de couleur, pris pour la déco, finalement c'est des maxi hip-hop R'n'b plutôt plaisant à écouter. Dont un remix de Ben Harper par Les Neptunes. Je retournerai surement la semaine pro, voir le reste du stock, car à 1 euro le maxi, ça permettra de tomber sur des trucs récents rigolo pour les soirées.
   Forums La Galette Index du Forum -> Les galettes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 130, 131, 132 ... 321, 322, 323  Suivante

Sauter vers: